Joint Spies ZZR 1100
- dnstouron
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Joint Spies ZZR 1100
Salut la compagnie
Suite a ma vidange de fourche j'ai une fuite sur mon joint Spie du tube de droite.
C'est minime car ça coule pas, j'ai toujours le joint gras.
Je viens d'avoir confirmation que fallait refaire mes joint Spie par le garagiste de zone rouge
J'ai demandé un devis rapide il m'ont répondu environs 150€
J'ai lu qu'avec une clée a choc + plus une bonne tête BTR on pouvait desassemblé les tubes sans être équipé de la clé "quivabien". Qui peut me détaillé comment faire sans tout peter
Faut que je le sache rapidos car le petit garage ferme entre le 2 et le 26 aout et faut que je prenne rendez-vous rapidos pour ne pas me retrouver un bus avant jeudi pour pouvoir avoir un rendez-vous semaine prochaine
Pour information ma belle a 76800 Km et les joint spies n'ont jamais étaient remplacés
A vos bon conseil messieurs Dames
Suite a ma vidange de fourche j'ai une fuite sur mon joint Spie du tube de droite.
C'est minime car ça coule pas, j'ai toujours le joint gras.
Je viens d'avoir confirmation que fallait refaire mes joint Spie par le garagiste de zone rouge
J'ai demandé un devis rapide il m'ont répondu environs 150€
J'ai lu qu'avec une clée a choc + plus une bonne tête BTR on pouvait desassemblé les tubes sans être équipé de la clé "quivabien". Qui peut me détaillé comment faire sans tout peter
Faut que je le sache rapidos car le petit garage ferme entre le 2 et le 26 aout et faut que je prenne rendez-vous rapidos pour ne pas me retrouver un bus avant jeudi pour pouvoir avoir un rendez-vous semaine prochaine
Pour information ma belle a 76800 Km et les joint spies n'ont jamais étaient remplacés
A vos bon conseil messieurs Dames
- Supergus
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joint spy de fourche
il ne faut pas demonter a l aide de la clee a chocca abime ton clapet le mieux si tu bricoles tu sort tes 2 tubes et tu leur donne il devrait te faire 1 facture beaucoup plus soft . 150 euros pour changer 2 joints spis de fourche ces cher
- dnstouron
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Re: joint spy de fourche
Merci pour le coup de la clé a choque je vais eviterKIKI a écrit :il ne faut pas demonter a l aide de la clee a chocca abime ton clapet le mieux si tu bricoles tu sort tes 2 tubes et tu leur donne il devrait te faire 1 facture beaucoup plus soft . 150 euros pour changer 2 joints spis de fourche ces cher
Je sais le soucis c'est que je n'ai aucun moyen de locomotion mis a part le 1100 du coup je vais être obliger de leur filer pour démontage / remontage
Pour le prix c'est grosse maille car je sais qu'en main d'oeuvre ils sont a 43€ TTC de l'heure. en 2/3 heures ils ont fait le demontage / remontage + le prix des joints
Et dire que samedi dernier j'aivai tout démonter
- Drack
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sinon si ta fuite est minime, tu peux essayer de glisser doucement une cale entre le joint et le tube (gentiment j'ai dit, vas pas creuser un sillon sur le tube!!) car tu as peut être une saleté, donc tu tournes tout autour du joint, des fois tu arrives à retirer de sacrés merdes
je parle des cales pour la mesures des pastilles par exemple
C'est une astuce que m'avait donné Phil77, si ça marche pas t'es bon pour changer les joints, sinon c'est tout bon
je parle des cales pour la mesures des pastilles par exemple
C'est une astuce que m'avait donné Phil77, si ça marche pas t'es bon pour changer les joints, sinon c'est tout bon
- dnstouron
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OK je vais essayerrulian a écrit :sinon si ta fuite est minime, tu peux essayer de glisser doucement une cale entre le joint et le tube (gentiment j'ai dit, vas pas creuser un sillon sur le tube!!) car tu as peut être une saleté, donc tu tournes tout autour du joint, des fois tu arrives à retirer de sacrés merdes
je parle des cales pour la mesures des pastilles par exemple
C'est une astuce que m'avait donné Phil77, si ça marche pas t'es bon pour changer les joints, sinon c'est tout bon
Au vus des détails de l'entretiens de la machine les joint n'ont jamais été changer même s'il y a eu 3 vidanges de fourche. Donc dans tous les cas il faudra bien le faire.
En tous cas l'huile de fourche ça vieillit trés mal et ça sends trés fort Mon huile avait 3 ans et 25000Km
- Goodpepito78
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dnstouron normalement tu a une methode pour changer toi même tes joints spy, je l'ai fait sur la mienne il y a 15jours, cela m'a prit 3 bonnes heures mais faut etre agile de ces mains et de la perceuse.
En fait le principe c'est que tu demonte tes tubes de fourches ensuite tu enlève le cache poussiere ainsi que la bague qui maintien ton joint spy.
Avant de demonté tes tubes tu devisse d'un tour l'ecrou de maintien de la tige du ressort, le gros ecrou situé au bas de tes guidons et au sommet de ton tube.
Une fois le tube sortie tu devisse le gros ecrou entierement tu retire l'axe et son ressort et tu peux vider ton tube de son huile.
Jusque là tout va bien ..... Pour le moment......
Ensuite tu prend une perceuse ainsi qu'un petit foret si je me rapelle bien du 3mm ensuite tu perce directement ton joint parallelement a ton tube de fourche, une fois qu'il est percé tu utilise une vis (moi j'ai prit une vis a bois) legèrement plus grosse que ton trou.
Ensuite tu la visse dans le trou et une fois bien dedans tu tire dessus et le joint se decollera et remontera tranquillement.
Grossomodo c'est la manip mais si tu cherche bien sur le forum il me semblait que quelqu'un avait posté la methode détaillé. Je crois que c'etait supergus.
Bon pour info trois meches au moins car cela casse vite si tu force un peu trop donc 3*2 euros plus l'huile 20€ chez moto axe et 20 euros de joints et voilà pour 50 euros c'est fait.
Mais a toi de voir certains garage te le font pour environ 120€.
En fait le principe c'est que tu demonte tes tubes de fourches ensuite tu enlève le cache poussiere ainsi que la bague qui maintien ton joint spy.
Avant de demonté tes tubes tu devisse d'un tour l'ecrou de maintien de la tige du ressort, le gros ecrou situé au bas de tes guidons et au sommet de ton tube.
Une fois le tube sortie tu devisse le gros ecrou entierement tu retire l'axe et son ressort et tu peux vider ton tube de son huile.
Jusque là tout va bien ..... Pour le moment......
Ensuite tu prend une perceuse ainsi qu'un petit foret si je me rapelle bien du 3mm ensuite tu perce directement ton joint parallelement a ton tube de fourche, une fois qu'il est percé tu utilise une vis (moi j'ai prit une vis a bois) legèrement plus grosse que ton trou.
Ensuite tu la visse dans le trou et une fois bien dedans tu tire dessus et le joint se decollera et remontera tranquillement.
Grossomodo c'est la manip mais si tu cherche bien sur le forum il me semblait que quelqu'un avait posté la methode détaillé. Je crois que c'etait supergus.
Bon pour info trois meches au moins car cela casse vite si tu force un peu trop donc 3*2 euros plus l'huile 20€ chez moto axe et 20 euros de joints et voilà pour 50 euros c'est fait.
Mais a toi de voir certains garage te le font pour environ 120€.
- Supergus
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et non mon grand desoler c'est pas moi qui l'aie deja fait.........Goodpepito78 a écrit :dnstouron normalement tu a une methode pour changer toi même tes joints spy, je l'ai fait sur la mienne il y a 15jours, cela m'a prit 3 bonnes heures mais faut etre agile de ces mains et de la perceuse.
En fait le principe c'est que tu demonte tes tubes de fourches ensuite tu enlève le cache poussiere ainsi que la bague qui maintien ton joint spy.
Avant de demonté tes tubes tu devisse d'un tour l'ecrou de maintien de la tige du ressort, le gros ecrou situé au bas de tes guidons et au sommet de ton tube.
Une fois le tube sortie tu devisse le gros ecrou entierement tu retire l'axe et son ressort et tu peux vider ton tube de son huile.
Jusque là tout va bien ..... Pour le moment......
Ensuite tu prend une perceuse ainsi qu'un petit foret si je me rapelle bien du 3mm ensuite tu perce directement ton joint parallelement a ton tube de fourche, une fois qu'il est percé tu utilise une vis (moi j'ai prit une vis a bois) legèrement plus grosse que ton trou.
Ensuite tu la visse dans le trou et une fois bien dedans tu tire dessus et le joint se decollera et remontera tranquillement.
Grossomodo c'est la manip mais si tu cherche bien sur le forum il me semblait que quelqu'un avait posté la methode détaillé. Je crois que c'etait supergus.
Bon pour info trois meches au moins car cela casse vite si tu force un peu trop donc 3*2 euros plus l'huile 20€ chez moto axe et 20 euros de joints et voilà pour 50 euros c'est fait.
Mais a toi de voir certains garage te le font pour environ 120€.
- Goodpepito78
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Goodpepito78 a écrit :dnstouron normalement tu a une methode pour changer toi même tes joints spy, je l'ai fait sur la mienne il y a 15jours, cela m'a prit 3 bonnes heures mais faut etre agile de ces mains et de la perceuse.
En fait le principe c'est que tu demonte tes tubes de fourches ensuite tu enlève le cache poussiere ainsi que la bague qui maintien ton joint spy.
Avant de demonté tes tubes tu devisse d'un tour l'ecrou de maintien de la tige du ressort, le gros ecrou situé au bas de tes guidons et au sommet de ton tube.
Une fois le tube sortie tu devisse le gros ecrou entierement tu retire l'axe et son ressort et tu peux vider ton tube de son huile.
Jusque là tout va bien ..... Pour le moment......
Ensuite tu prend une perceuse ainsi qu'un petit foret si je me rapelle bien du 3mm ensuite tu perce directement ton joint parallelement a ton tube de fourche, une fois qu'il est percé tu utilise une vis (moi j'ai prit une vis a bois) legèrement plus grosse que ton trou.
Ensuite tu la visse dans le trou et une fois bien dedans tu tire dessus et le joint se decollera et remontera tranquillement.
Grossomodo c'est la manip mais si tu cherche bien sur le forum il me semblait que quelqu'un avait posté la methode détaillé. Je crois que c'etait supergus.
Bon pour info trois meches au moins car cela casse vite si tu force un peu trop donc 3*2 euros plus l'huile 20€ chez moto axe et 20 euros de joints et voilà pour 50 euros c'est fait.
Mais a toi de voir certains garage te le font pour environ 120€.
non merci je prefere mettre 150€
- dnstouron
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- hecemes
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C'est fait
119.27€ pour 2h de main d'oeuvre + joint et mise a niveau de l'huile ( vidange faite moi même)
Par contre, en rentrant chez moi j'ai pas fait gaffe la petite vis plate sur le haut de la fourche est pas a la même position sur les 2 tubes. Aprés avoir farfouiller sur le fofo faut que je me refasse un reglage de la fourche : 4 iéme trait + vis en position 4. il semble que c'etait pas mal pour Phil77, rulian ...
119.27€ pour 2h de main d'oeuvre + joint et mise a niveau de l'huile ( vidange faite moi même)
Par contre, en rentrant chez moi j'ai pas fait gaffe la petite vis plate sur le haut de la fourche est pas a la même position sur les 2 tubes. Aprés avoir farfouiller sur le fofo faut que je me refasse un reglage de la fourche : 4 iéme trait + vis en position 4. il semble que c'etait pas mal pour Phil77, rulian ...