zzr 1100 deja en panne....help
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zzr 1100 deja en panne....help
je suis alle cherche ma zzr 1100 ce week end, donc tres content....ma joie a ete de courte duree......j ai fait 200kms de voie expresse, pour rentrer du lieu de la vente a mon domicile, cale a 110kmh, la moto ne semblait pas chauffee....il y a eu un ralentissement et directement la moto s est mise a chauffee, l aiguille a monte en temperature, le moteur fumait et elle perdait son liquide de refroidissement....il s agit d un zzr 1100 de 99 avec 40000kms. l assistance a recupere la moto, et le gars ( un motard) a regarde et a priori il n y avait pas d huille dans le liquide de refroidissement, donc peut etre pas un joint de culasse.....d apres vous? qu en pensez vous? dois je faire expertiser la moto? elle sera demain chez kawa, donc j en serais plus....j ai grave les nerfs....
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Re: zzr 1100 deja en panne....help
à quel niveau ça coulait?loan a écrit : le moteur fumait et elle perdait son liquide de refroidissement....
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ben cherche pas ton ventilo c'est pas declencher , mais a savoir pourquoi ?? car c'est ton bocal qui se trouve sous le carenage arriere droit qui a debordé car ta belle a chauffé...loan a écrit :je suis pas mecano, mais d apres ce que j ai pu voir, il y avait des traces sur le pot et plein ma jante arriere....grave degoute...j aurais du la metre en photo aujourdhui et au lieu de ca...
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je pense autreloan a écrit :merci pour votre aide, je continu...et d apres toi si le ventilo n a pas declenche, quelles peuvent en etre les raisons? ventilo hs? ou autre?
-voir si le fusible sous la selle pas HS
-ensuite si c'est pas thermosta sur le radiateur
-Mauvaise connection ou filasse hs.... etc..
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suite de l episode....kawa freme tout le mois d aout, donc l assistance l a depose chez yamaha....et il ne trouve strictement rien, le ventilo se declenche, la moto ne chauffe pas, tout leur parait normal........d apres vous? puis je avoir confiance en la moto? a savoir que son ancien proprio n avait quasi pas roule de l hiver, et que dans la foule je lui ai mis 200kms en roulant a 120kmh....je ne sais plus quoi penser.....
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pour l'instant rien , car si elle chaffe c'est que le ventilo ne tourne pas , voir mauvais contact.........loan a écrit :il me reste plus qu a croise les doigts.......je vais la recuperer demain, de nouveau 200kms, je vais bien voir si tout se passe bien.........merci, si vous avez d autres idees........
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
donne nous tous tes impressions et observation dif , surveille ton aiguille de temperature des l'horizontale tu dois entendre le ventilo se declencher si tu arrive au 3 quart sans declenchement arret ta belle (pour eviter joint de culasse HS) et laisse refroidir un bon moment.............
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
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tu as encore 200 km a faire???
si tu peut avant de demarrer la mob, sur bequille centrale, verifie ton niveau d'eau, ya une trappe a droite dans le carenage sous le guidon droit, une vis cruciforme (tu doit avoir les embouts dans la trousse a outil) tu vire la trappe et tada! le bouchon du liquide de refroidissement!!
le niveau doit etre au max, en affleurement du bouchon
si le niveau est ok remonte tout
au pire, met toi sur un parking, et fait le test, tu laisse tourner au ralenti gentillement sur béquille centrale, et laisse monter en température, donne des gentils coup de gaz (3000 trs ) histoire d'aider a chauffer (10 /15 minutes doivent suffirent pour atteindre la moitié de la jauge de temérature)
regarde si ton aiguille arrive a moitié (verticale) de la jauge de temp et là ton ventilo doit se manifester... laisse depasser légèrement du trait de moitié, et si rien ne se passe tu coupes!!
c'est peut etre tout simplement la sonde qui est naze, donc pas de ventilo
si tu as de la bornes a faire, fait de l'autoroute, elle chauffera pas
, si tu a de la ville (stop, feu rouge ect....) et si elle chauffe fait des arrets fréquent....
qui veut aller loin ménage sa monture..... surtout si elle est blessée![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
si tu peut avant de demarrer la mob, sur bequille centrale, verifie ton niveau d'eau, ya une trappe a droite dans le carenage sous le guidon droit, une vis cruciforme (tu doit avoir les embouts dans la trousse a outil) tu vire la trappe et tada! le bouchon du liquide de refroidissement!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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au pire, met toi sur un parking, et fait le test, tu laisse tourner au ralenti gentillement sur béquille centrale, et laisse monter en température, donne des gentils coup de gaz (3000 trs ) histoire d'aider a chauffer (10 /15 minutes doivent suffirent pour atteindre la moitié de la jauge de temérature)
regarde si ton aiguille arrive a moitié (verticale) de la jauge de temp et là ton ventilo doit se manifester... laisse depasser légèrement du trait de moitié, et si rien ne se passe tu coupes!!
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
c'est peut etre tout simplement la sonde qui est naze, donc pas de ventilo
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
si tu as de la bornes a faire, fait de l'autoroute, elle chauffera pas
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qui veut aller loin ménage sa monture..... surtout si elle est blessée
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"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
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ne pas oublier le niveau du vase d'expansion sous la selle à droite, bien planquébino a écrit :si tu peut avant de demarrer la mob, sur bequille centrale, verifie ton niveau d'eau, ya une trappe a droite dans le carenage sous le guidon droit, une vis cruciforme (tu doit avoir les embouts dans la trousse a outil) tu vire la trappe et tada! le bouchon du liquide de refroidissement!!le niveau doit etre au max, en affleurement du bouchon
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c'est vrai j'ai pas nommé le vase d'expansion et son niveau, car faut demonter la coque arrière droite...... pas insurmontable soit disant, ya 8 vis a defaire au totalrulian a écrit : ne pas oublier le niveau du vase d'expansion sous la selle à droite, bien planqué
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2 cruci pour les crochets
2 exa pour la poignée
2 cruci pour la plaque de jonction juste devant le feu rouge
1 cruci en plein milieu derrière
1 six pans creux juste a droite du support de cale pied droit
faut pas hésiter a tirer en passant les mains en bas, vu qu'il y a un teton plastique rentré a force dans un caoutchouc, ainsi qu'un autre plus petit juste au dessu de la vis cruci tout derrière
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oui j ai encore 200kms a faire car je suis dans le 29 est suis partie la chercher en normandie, soit 400kms au total.....caen-rennes, 200kms, voie express la moto s est bien comportee, ralentissement a rennes et la moto a chauffee direct....ce que je n arrive pas a m expliquer c est que yam ne trouve rien, la moto chauffe pas, le ventilo se declenche normalement, etc.....si c etait un joint de culasse la moto chaufferait aussi a l arret...et pourquoi le ventilo n a pas declenche et que maintenant il se declenche???? le ventilo peut t il se declenche a l arret et pas en roulant?? excusez mes questions de novice.... et pourquoi j ai perdu du liquide de refroidissement et que chez yam la moto semble des plus normale?? en roulant ou tournant a l arret les symptome devraient etre identique non?? merci a vous tous.....je vais la chercher demain apres midi a rennes, je vous tient au courrant demain soir
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Il y a peut-être une autre explication, ton vendeur (en croyant bien faire) a remis du liquide de refroidissement (au dessus du maxi) et lorsque ta moto à commencé à chauffer, le trop plein s'est évacué naturellement par le bouchon de radiateur (taré à 1 bar) ce qui explique la fuite à l'avant de la moto ....
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la fuite venait de l'arrière de la moto non?? mais ton raisonnement steve reste bon, car si le vendeur a rempli le vase d'expansion ras la gueule, quand on regarde bien le trait du maxi est quasiment au milieu du "bocal" alors rempli jusqu'en haut, au bouchon, ca fait presque deux fois trop de liquideSteve Parter a écrit :Il y a peut-être une autre explication, ton vendeur (en croyant bien faire) a remis du liquide de refroidissement (au dessus du maxi) et lorsque ta moto à commencé à chauffer, le trop plein s'est évacué naturellement par le bouchon de radiateur (taré à 1 bar) ce qui explique la fuite à l'avant de la moto ....![]()
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par contre il est vrai que les symptomes a l'arret et en roulant doivent etre les meme.... si la moto tourne rond bah écoute tant mieux
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desole pour l heure tardive de ma reponse, soulage d etre rentre, car si il y a des breton parmis vous, en bretagne c etait la misere entre la pluie et le vent.....bon j ai recupere ma moto, la personne de yam ne comprend pas (yam, cesson svigne, tres sympa), pour lui rien d anormal a priori....donc me vla parti, la moto a bien tournee, pas chauffee, et lorsque je me suis arrete je l ai laisse tournee et le ventilo a bien declenche....donc je ne pense pas au joint de culasse sinon je n aurais jamais pu rentrer...non? je l enmene chez kawa demain pour etre plus sur et pour faire une revision complete...de 99, 400000kms, que me conseillez vous? sachant que sa derniere remonte a 2006, avec tous les filtre ( elle avait 33000 a ce moment), y a t il des reglage specifique.....encore merci a tous, vous avez tous contribue a calme mon anxiete....
je vous ferai des photo des qu elle sera revenu de revision, promis........bonne soiree
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Tu harcèles personne : tu viens d'acheter une ZZR 1100 et elle se met à perdre du liquide de refroidissement sur le retour : plus d'un aurait pêté un câble et rappeler le proprio, avec un poil d'énervement...loan a écrit :merci bino, soulage c est clair...... je n arrive pas a trouve de post sur les differents reglages a effectue au allentour des 40000kms
. faut que j arrete de vous harceler kan meme.......
Alors bougies (mais c'est dommage que KAWA le fasse car des Irridium coûte 38€ sur le forum et sont plus performantes et ont une durée de vie 3 fois supérieur), synchro de carbu, tous les filtres, tous les liquides (fourche également : tous les 2 ans maxi aussi).
Amorto à contrôler et les roulements de roue : changer au besoin.
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Voilà en gros donc attends toi qd même à une belle facture.
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Fais-toi faire un devis avant : tu seras fixé.
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Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
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pas de soucis loan, ont est là pour ça
concernant la revision des 40 000km si tu as du temps et un garage, ya beaucoup de chose que tu peut faire toi meme et a moindre frais du genre remplacement des liquide et filtration a savoir
-vidange huile
-filtre a huile
-vidange refroidissement
-vidange des liquides DOT4 (frein et embrayage )
-filtre a air
-filtre a essence
-bougies
tout cela est largement réalisable si tu n'as pas 2 mains gauche , en clair tu sais manipuler une clé plate et un tournevis
et l'économie je t'en parle même pas![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
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concernant la revision des 40 000km si tu as du temps et un garage, ya beaucoup de chose que tu peut faire toi meme et a moindre frais du genre remplacement des liquide et filtration a savoir
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-vidange des liquides DOT4 (frein et embrayage )
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et l'économie je t'en parle même pas
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+ 1400 : en plus tu pourras copntrôler toi même certine chose.bino a écrit :pas de soucis loan, ont est là pour ça![]()
concernant la revision des 40 000km si tu as du temps et un garage, ya beaucoup de chose que tu peut faire toi meme et a moindre frais du genre remplacement des liquide et filtration a savoir
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tout cela est largement réalisable si tu n'as pas 2 mains gauche , en clair tu sais manipuler une clé plate et un tournevis![]()
et l'économie je t'en parle même pas
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
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