zzr 1100 deja en panne....help

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
loan
1100
1100
Galerie de loan

zzr 1100 deja en panne....help

Message par loan »

je suis alle cherche ma zzr 1100 ce week end, donc tres content....ma joie a ete de courte duree......j ai fait 200kms de voie expresse, pour rentrer du lieu de la vente a mon domicile, cale a 110kmh, la moto ne semblait pas chauffee....il y a eu un ralentissement et directement la moto s est mise a chauffee, l aiguille a monte en temperature, le moteur fumait et elle perdait son liquide de refroidissement....il s agit d un zzr 1100 de 99 avec 40000kms. l assistance a recupere la moto, et le gars ( un motard) a regarde et a priori il n y avait pas d huille dans le liquide de refroidissement, donc peut etre pas un joint de culasse.....d apres vous? qu en pensez vous? dois je faire expertiser la moto? elle sera demain chez kawa, donc j en serais plus....j ai grave les nerfs....

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

voir si ventilo se declenche , car l'année derniere sur la mienne le fusible etait HS (car fil collé sur collecteur d'echappement) , en pleine aglomeration cela a chauffé dur d'un coup ........... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

loan
1100
1100
Galerie de loan

Message par loan »

pareil en lisant vos post j aivu que vos ventilo declenchai aiguille a la verticale, il ne sait pas mis en route, et l aiguille est montee directe, le moteur a fume et je perdais le liquide.....

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Re: zzr 1100 deja en panne....help

Message par rulian »

loan a écrit : le moteur fumait et elle perdait son liquide de refroidissement....
à quel niveau ça coulait?

loan
1100
1100
Galerie de loan

Message par loan »

je suis pas mecano, mais d apres ce que j ai pu voir, il y avait des traces sur le pot et plein ma jante arriere....grave degoute...j aurais du la metre en photo aujourdhui et au lieu de ca... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

loan a écrit :je suis pas mecano, mais d apres ce que j ai pu voir, il y avait des traces sur le pot et plein ma jante arriere....grave degoute...j aurais du la metre en photo aujourdhui et au lieu de ca... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ben cherche pas ton ventilo c'est pas declencher , mais a savoir pourquoi ?? car c'est ton bocal qui se trouve sous le carenage arriere droit qui a debordé car ta belle a chauffé... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

loan
1100
1100
Galerie de loan

Message par loan »

merci pour votre aide, je continu...et d apres toi si le ventilo n a pas declenche, quelles peuvent en etre les raisons? ventilo hs? ou autre?

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

loan a écrit :merci pour votre aide, je continu...et d apres toi si le ventilo n a pas declenche, quelles peuvent en etre les raisons? ventilo hs? ou autre?
je pense autre
-voir si le fusible sous la selle pas HS
-ensuite si c'est pas thermosta sur le radiateur
-Mauvaise connection ou filasse hs.... etc..

tiens nous au jus... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

loan
1100
1100
Galerie de loan

Message par loan »

je vous tient au courrant merci a vous. mais ce genre de probleme l ancien proprio pouvait en avoir connaissance d apres vous?

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

loan a écrit :je vous tient au courrant merci a vous. mais ce genre de probleme l ancien proprio pouvait en avoir connaissance d apres vous?
pas forcement si c'est la premiere fois , mais alor là il est seul à le savoir.... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

loan
1100
1100
Galerie de loan

Message par loan »

je vais donc attendre demain que kawa regarde tout cela....j espere que ce n est pas trop grave, genre joint de culasse etc.....je vous tient au parfum, merci pour vos reponse

loan
1100
1100
Galerie de loan

Message par loan »

suite de l episode....kawa freme tout le mois d aout, donc l assistance l a depose chez yamaha....et il ne trouve strictement rien, le ventilo se declenche, la moto ne chauffe pas, tout leur parait normal........d apres vous? puis je avoir confiance en la moto? a savoir que son ancien proprio n avait quasi pas roule de l hiver, et que dans la foule je lui ai mis 200kms en roulant a 120kmh....je ne sais plus quoi penser.....

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

peut etre que chez yam en regardant les connections ils ont renmancher une cosse et maintenant tout est ok
du moins je te le souhaite [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
roule avec en verifiant regulierement!! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

loan
1100
1100
Galerie de loan

Message par loan »

il me reste plus qu a croise les doigts.......je vais la recuperer demain, de nouveau 200kms, je vais bien voir si tout se passe bien.........merci, si vous avez d autres idees........

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

loan a écrit :il me reste plus qu a croise les doigts.......je vais la recuperer demain, de nouveau 200kms, je vais bien voir si tout se passe bien.........merci, si vous avez d autres idees........
pour l'instant rien , car si elle chaffe c'est que le ventilo ne tourne pas , voir mauvais contact......... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] .

donne nous tous tes impressions et observation dif , surveille ton aiguille de temperature des l'horizontale tu dois entendre le ventilo se declencher si tu arrive au 3 quart sans declenchement arret ta belle (pour eviter joint de culasse HS) et laisse refroidir un bon moment............. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

tiens nous au jus... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

tu as encore 200 km a faire???

si tu peut avant de demarrer la mob, sur bequille centrale, verifie ton niveau d'eau, ya une trappe a droite dans le carenage sous le guidon droit, une vis cruciforme (tu doit avoir les embouts dans la trousse a outil) tu vire la trappe et tada! le bouchon du liquide de refroidissement!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] le niveau doit etre au max, en affleurement du bouchon [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] si le niveau est ok remonte tout

au pire, met toi sur un parking, et fait le test, tu laisse tourner au ralenti gentillement sur béquille centrale, et laisse monter en température, donne des gentils coup de gaz (3000 trs ) histoire d'aider a chauffer (10 /15 minutes doivent suffirent pour atteindre la moitié de la jauge de temérature)

regarde si ton aiguille arrive a moitié (verticale) de la jauge de temp et là ton ventilo doit se manifester... laisse depasser légèrement du trait de moitié, et si rien ne se passe tu coupes!! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

c'est peut etre tout simplement la sonde qui est naze, donc pas de ventilo [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

si tu as de la bornes a faire, fait de l'autoroute, elle chauffera pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , si tu a de la ville (stop, feu rouge ect....) et si elle chauffe fait des arrets fréquent....

qui veut aller loin ménage sa monture..... surtout si elle est blessée [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

bino a écrit :si tu peut avant de demarrer la mob, sur bequille centrale, verifie ton niveau d'eau, ya une trappe a droite dans le carenage sous le guidon droit, une vis cruciforme (tu doit avoir les embouts dans la trousse a outil) tu vire la trappe et tada! le bouchon du liquide de refroidissement!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] le niveau doit etre au max, en affleurement du bouchon [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ne pas oublier le niveau du vase d'expansion sous la selle à droite, bien planqué

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

rulian a écrit : ne pas oublier le niveau du vase d'expansion sous la selle à droite, bien planqué
c'est vrai j'ai pas nommé le vase d'expansion et son niveau, car faut demonter la coque arrière droite...... pas insurmontable soit disant, ya 8 vis a defaire au total [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

2 cruci pour les crochets
2 exa pour la poignée
2 cruci pour la plaque de jonction juste devant le feu rouge
1 cruci en plein milieu derrière
1 six pans creux juste a droite du support de cale pied droit

faut pas hésiter a tirer en passant les mains en bas, vu qu'il y a un teton plastique rentré a force dans un caoutchouc, ainsi qu'un autre plus petit juste au dessu de la vis cruci tout derrière [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

loan
1100
1100
Galerie de loan

Message par loan »

oui j ai encore 200kms a faire car je suis dans le 29 est suis partie la chercher en normandie, soit 400kms au total.....caen-rennes, 200kms, voie express la moto s est bien comportee, ralentissement a rennes et la moto a chauffee direct....ce que je n arrive pas a m expliquer c est que yam ne trouve rien, la moto chauffe pas, le ventilo se declenche normalement, etc.....si c etait un joint de culasse la moto chaufferait aussi a l arret...et pourquoi le ventilo n a pas declenche et que maintenant il se declenche???? le ventilo peut t il se declenche a l arret et pas en roulant?? excusez mes questions de novice.... et pourquoi j ai perdu du liquide de refroidissement et que chez yam la moto semble des plus normale?? en roulant ou tournant a l arret les symptome devraient etre identique non?? merci a vous tous.....je vais la chercher demain apres midi a rennes, je vous tient au courrant demain soir

Steve Parter
1100
1100
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

Il y a peut-être une autre explication, ton vendeur (en croyant bien faire) a remis du liquide de refroidissement (au dessus du maxi) et lorsque ta moto à commencé à chauffer, le trop plein s'est évacué naturellement par le bouchon de radiateur (taré à 1 bar) ce qui explique la fuite à l'avant de la moto .... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

Steve Parter a écrit :Il y a peut-être une autre explication, ton vendeur (en croyant bien faire) a remis du liquide de refroidissement (au dessus du maxi) et lorsque ta moto à commencé à chauffer, le trop plein s'est évacué naturellement par le bouchon de radiateur (taré à 1 bar) ce qui explique la fuite à l'avant de la moto .... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
la fuite venait de l'arrière de la moto non?? mais ton raisonnement steve reste bon, car si le vendeur a rempli le vase d'expansion ras la gueule, quand on regarde bien le trait du maxi est quasiment au milieu du "bocal" alors rempli jusqu'en haut, au bouchon, ca fait presque deux fois trop de liquide [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

par contre il est vrai que les symptomes a l'arret et en roulant doivent etre les meme.... si la moto tourne rond bah écoute tant mieux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] avant d'attaquer la route demain, fait un tour en ville pour voir ses reactions et symptomes.... et pas de soucis pour le joint de culasse, regarde visuellement si il fuit ou si ton huile ressemble a de la mayonnaise, là c'est qu'il y a un gros soucis mais dans le cas contraire, une belle huile noir et pas de fuite c'est tout bon

loan
1100
1100
Galerie de loan

Message par loan »

desole pour l heure tardive de ma reponse, soulage d etre rentre, car si il y a des breton parmis vous, en bretagne c etait la misere entre la pluie et le vent.....bon j ai recupere ma moto, la personne de yam ne comprend pas (yam, cesson svigne, tres sympa), pour lui rien d anormal a priori....donc me vla parti, la moto a bien tournee, pas chauffee, et lorsque je me suis arrete je l ai laisse tournee et le ventilo a bien declenche....donc je ne pense pas au joint de culasse sinon je n aurais jamais pu rentrer...non? je l enmene chez kawa demain pour etre plus sur et pour faire une revision complete...de 99, 400000kms, que me conseillez vous? sachant que sa derniere remonte a 2006, avec tous les filtre ( elle avait 33000 a ce moment), y a t il des reglage specifique.....encore merci a tous, vous avez tous contribue a calme mon anxiete.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] je vous ferai des photo des qu elle sera revenu de revision, promis........bonne soiree

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

content que tu sois bien rentré !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

loan
1100
1100
Galerie de loan

Message par loan »

merci bino, soulage c est clair..... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . je n arrive pas a trouve de post sur les differents reglages a effectue au allentour des 40000kms [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] . faut que j arrete de vous harceler kan meme....... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

loan a écrit :merci bino, soulage c est clair..... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . je n arrive pas a trouve de post sur les differents reglages a effectue au allentour des 40000kms [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] . faut que j arrete de vous harceler kan meme....... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Tu harcèles personne : tu viens d'acheter une ZZR 1100 et elle se met à perdre du liquide de refroidissement sur le retour : plus d'un aurait pêté un câble et rappeler le proprio, avec un poil d'énervement...

Alors bougies (mais c'est dommage que KAWA le fasse car des Irridium coûte 38€ sur le forum et sont plus performantes et ont une durée de vie 3 fois supérieur), synchro de carbu, tous les filtres, tous les liquides (fourche également : tous les 2 ans maxi aussi).

Amorto à contrôler et les roulements de roue : changer au besoin.

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] A 40.000 kms, c'est jeune pour une moto : la distrib vers 70/80.000 kms, embrayage vers 80/90.000 kms, silent bloc/amortisseur de couple dans la roue AR 70.000 kms.

Voilà en gros donc attends toi qd même à une belle facture. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Fais-toi faire un devis avant : tu seras fixé. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

loan
1100
1100
Galerie de loan

Message par loan »

merci phil super sympa, toutes mes question font un peu ' mec assiste' mais c est vrai que j etais un peu en panique.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] en tout cas chapeau bas au forum zzr et ses membres.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .... les photo apres la revision, et je vous tient au courrant si kaw trouve qqchose d annormal......biz a toutes et tous

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

pas de soucis loan, ont est là pour ça [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

concernant la revision des 40 000km si tu as du temps et un garage, ya beaucoup de chose que tu peut faire toi meme et a moindre frais du genre remplacement des liquide et filtration a savoir
-vidange huile
-filtre a huile
-vidange refroidissement
-vidange des liquides DOT4 (frein et embrayage )
-filtre a air
-filtre a essence
-bougies

tout cela est largement réalisable si tu n'as pas 2 mains gauche , en clair tu sais manipuler une clé plate et un tournevis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

et l'économie je t'en parle même pas [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

bino a écrit :pas de soucis loan, ont est là pour ça [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

concernant la revision des 40 000km si tu as du temps et un garage, ya beaucoup de chose que tu peut faire toi meme et a moindre frais du genre remplacement des liquide et filtration a savoir
-vidange huile
-filtre a huile
-vidange refroidissement
-vidange des liquides DOT4 (frein et embrayage )
-filtre a air
-filtre a essence
-bougies

tout cela est largement réalisable si tu n'as pas 2 mains gauche , en clair tu sais manipuler une clé plate et un tournevis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

et l'économie je t'en parle même pas [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
+ 1400 : en plus tu pourras copntrôler toi même certine chose.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

GUIGUI56
1100
1100
Moto : 1100 D1 1993
Kilométrage : 108000
Galerie de GUIGUI56

Message par GUIGUI56 »

Salut le Breton,

si tu veux faire ta synchro carbu toi même, je peux te prêter mon dépressiomètre à mercure, mais faut venir le chercher sur Plouay.

D'ailleurs si quelqu'un d'autre est intéressé sur le secteur il est dispo.

Bonne route.

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

bino a écrit :-vidange refroidissement
Tant que tu y es, il y a un petit filtre pour le LDR (sous les carbus, de mémoire)...
Profites-en pour vérifier son état, voire le changer [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Répondre

Retourner vers « Moteur »