DUNLOP ROADSMART

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
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phil65
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DUNLOP ROADSMART

Message par phil65 »

Bon il fallait que j'en parle : c'est le dernier bi gomme de DUNLOP mais rien à voir avec le D 208 qui décroche un chouille (il prévient mais je n'aime pas) sur ré accel en sortie de courbe.

Là le roadsmart est comparable au Pilot Road II : aucune glissouille sur le sec et je vais au bout du pneu (je ne fais pas de circuit, juste des ronds points pour limer les côtés... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ).

Ca tient super bien donc sur le sec, le temps de chauffe est très bon pour un bi gomme sport-GT.

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Je les ai mis avant la balade des Vosges et ils m'ont l'air de tenir la distance question longévité.

Sur le mouillé, je n'ai pas rencontré de souci mais comme bcp je suis plutôt tranquile sur le mouillé et ne cherche pas l'angle ni la meilleure trajectoire.

Donc le Roadsmart : je vous le conseille et cela peut-être une alternative au Michelin PRII. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Voir donc si les tarifs sont meilleurs suivant les bouclards.

Les sculptures ne permettent pas au pneu AV de s'user en escalier : point important (vibrations voir guidonnage avec certains pneus s'usant en escalier à partir d'un certain kilométrage). [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Modifié en dernier par phil65 le jeu. 31 juil., 2008 18:48, modifié 1 fois.
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Message par zzr 61 »

merci phil ,
a voir selon le prix!!!!!!!!!!
info super bonne a prendre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

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Biboss
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Message par Biboss »

Par rapport au BT21, c'est un cran au dessus?
Tu penses faire combien de bornes avec?

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Message par rc46d »

Monté le smartroad sur la Miss il y a moins d'1 heure. A suivre. J'aime le D207 mais j'ai le pneu carré avec la route de tous les jours. Le D208 s'use trop vite. Je ne cause même pas du béton D205.
Demain balade prévue.
6 000 km le pneu arrière et 10 000 l'avant en D207.

A suivre.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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phil65
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Message par phil65 »

Biboss a écrit :Par rapport au BT21, c'est un cran au dessus?
Tu penses faire combien de bornes avec?
Je n'ai jamais eu de BT021... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Le train a déjà 5500 kms et le pneu AR peut faire largement le double !!! Alors l'AV, je n'en parle même pas. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Je l'aurais encore pour la balade en Belgique.

Il n'y a plus de bande de peur à droite et reste 1mm à gauche : ce n'est pas pour me la jouer, hein... C'est juste pour vous dire que ça passe super bien car la BdP, je ne l'ai bouffé que dans les Vosges et sur les ronds points sur mes trajets boulot/casa.

Il est meilleur encore que le D207 et je l'aimais bien ce pneu, mais le ROADSMART se consommera nettement moins vite et c'est le TOP. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je fais régulièrement des p'tites pointes à 2.9 ou 3 barres (1 ou 2 fois par semaine) et cela n'a pas l'air de lui entamer trop la couenne centrale ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Je ne fais que rarement de 400 DA à donf et sinon, je roule aux alentours de 110 voir 160/180 en vitesse de croisière... sur autoroutes allemandes, bien sûr ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Le PR II est très bien : rien à redire mais le Dunlop ROADSMART est exactement dans sa lignée, voir même meilleur sur route mouillée : de plus, je trouve qu'il monte assez vite en T° pour un pneu sport GT. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Donc si vous avez eu du PR II, sachez que si votre concess vous propose du Dunlop ROADSMART en promo : c'est du tout bon. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par phil65 »

rc46d a écrit :Monté le smartroad sur la Miss il y a moins d'1 heure. A suivre. J'aime le D207 mais j'ai le pneu carré avec la route de tous les jours. Le D208 s'use trop vite. Je ne cause même pas du béton D205.
Demain balade prévue.
6 000 km le pneu arrière et 10 000 l'avant en D207.

A suivre.
J'ai fait 2 trains de D207 et même remarque pour le D208, sauf que moi je trouvais qu'il glisouillais en remise de gaz sur les ronds points et pas le D207.

Tu va être content alors avec le ROADSMART pour la bande centrale : s'usera bcp moins que sur le D207 et vu que les côtés sont tendres : ça ne donne qu'une envie : pencher, pencher, pencher encore !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

jamais pu tester la limite sur sol sec : pas de décrochage même léger et sur les raccords de goudron, il ne bouge pas ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] C'est un message spécial pour Skyounet. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par touko »

roadsmart pour moi aussi depuis plus de 15 jours.240 euro la paire avec le montage(30euro).bon feeling pour l'instant.un poil lourde sur l'avant les premier killometre mais nickel maintenan.
une voiture se conduit, une moto se pilote, j'aime la nuance !!!

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Message par rc46d »

400 Km effectués avec le roadsmart arrière (D207 à l'avant). Pa de soucis, il accroche sur le sec. Sur le mouillé j'ai pas encore osé faire comme le D207, y'a une barrière psychologique à vaincre. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par clean101 »

et par rapport au D209 ca se situe ou


cordialement
david
quel style!
quelle classe !
quelle élégance!!!

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Message par phil65 »

clean101 a écrit :et par rapport au D209 ca se situe ou


cordialement
david
Je peux te dire apr rapport à du D207 et du D208 mais D209, jamais essayé. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Mais à 7.000 kms avec le train complet, le pneu AR est loin encore des témoins.

SUr route humide, non détrempée je précise ça tient !

Sur une courbe rapide prise à + 1.40 sur l'angle avec une raccord métallique de bitume, genre joint de dilatation de pont : elle a sautée... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] mais s'est rattrapée super bien : donc surprenant mais rassurante sensation : je recommencerais. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par phil65 »

Bon j'approche des 10.000 kms et l'AR commence à être bien attaqué sur la bande de roulement mais je le garde jusqu'après la balade en Belgique : je veux finir les côtés des pneus !!!

D'ailleurs y'a plus de bande de trouilles, signe qu'il tiennent vachement bien sur le sec car j'attaque les bords que dans les ronds points et je n'ai que 2 ou 3 belles courbes sur mon trajet quotidien.

Par contre, je prends de temps en temps 3 barres sur le retour du boulot sur belle ligne droite et ça doit bien bouffer la bande de roulement : donc je me calme jusqu'à la Belgique. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Donc plus de 10.000 kms pour l'AR et en tartinant pas mal avec un 1400 qui balance presque 15 mkg à l'AR ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je confirme que sur le mouillé il est rassurant. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pour ma prochaine monte, soit je reprends juste l'AR pour finir l'AV et me faire un train complet la prochaine fois ou bien je reviens au PR2.[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par phil65 »

Voilà, c'est fini : le pneu AR était au bout : 13.800 kms pour un pneu AR de 190 avec le couple dune bestiole de 200 bourrins.

J'ai parcouru genre1.000 kms en duo et le reste en solo et je testai asseze régulièrement les 3 barres : 1 fois par semaine, soit tous les 750 kms environ.

J'ai été jusqu'au bout de la bande de peur : aucun décroché sur le sec même sur les raccords.

Sur le mouillé, quelques petits décrochés, en allant chercher la limite. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

J'ai repris le même pneu pour l'AR car l'AV est toujours bon : genre 5.000 kms encore possible.

Voilà : allez-y, c'est testé et approuvé pour ZZR 1400 avec un kilométrage respectable. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Goffg »

J'ai bien l'impression que ce sera mon prochain train de pneus...
Pourtant j'ai jamas eu de bons ressentis avec les Dunlop (surtout sous la pluie)... mais ils semblent assez réussis ces pneus !
Un peu comme les Z6 que j'ai bcp aimés mais en mieux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par zzr098 »

phil65 a écrit : D'ailleurs y'a plus de bande de trouilles, signe qu'il tiennent vachement bien sur le sec car j'attaque les bords que dans les ronds points et je n'ai que 2 ou 3 belles courbes sur mon trajet quotidien.
Et je confirme je les ai vu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par rc46d »

3 000 bornes pendant les vacances en septembre avec le ROADSMART et aucun problème.
Super pneu il tient bien sur le sec en accélération en courbe et comme le dit phil65 dans les ronds points.
En montagne c'est plus mon manque d'expérience que le pneu qui m'a géné.
Sur le mouillé ? Je ne sais pas, pas encore roulé sous la pluie, on verra plus tard dans la saison. Pas de pluie dans le SE durant mes congés ni depuis mon retour.
J'attend que le D207 avant soit mort pour le remplacer par un ROADSMART.
L'usure en escalier du pneu avant je l'ai eu avec du BT en bout de course. Guidonage assuré à 90 Km/h, impressionnant. Jamais eu avec du Dunlop.

Michelin ? Connais pas, jamais essayé.
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Message par laurent41150 »

Je pense que le dunlop ROADSMART est tres bon, il monte vite en T°, une bonne accroche dans les courbes, sur sol mouillé, une bonne tenue malgré tout... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , là, je suis à un peu plus de 5000 km avec, et il est tout juste à 50%, pourtant j'attaque quand même dans les courbes et les ronds points, par contre, jamais de "400m D.A", suis linéaire ds la montée en rapport... vitesse croisière sur route 130-140 et 160 mini sur autoroute... De plus il est moins cher que le michelin..
Le D207, je l'ai sur mon 900 diversion, tres bon aussi pour ce type de machine. Certes, ce n'est pas la même conduite qu'avec le ZZR, mais, même avec mon Div je "m'amuse"... avant j'avais le Z6, de la merdasse messire !!!! voilà c'était mon avis...
Bonne route à tous et toutes, restez prudents.. _moto4_ sliders1
Plus tu pédales moins vite, moins vite tu iras loin...

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Message par D€NTIST »

ah vraiment intéressants vos CR sur le ROADSMART !!!
sur mes anciens gros cubes=> je préférai de loin les sportmax aux michemols (rapport aux guidonnages avec l'usure de l'avant O_o) ^^
en remplacement de mes Metzels Roadtech , vais plutot m'orienter sur du Roadsmart donc ;--)
J'veux un ZZR1400...

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Message par rc46d »

Testé le roadsmart ce soir sous pluie battante. Ça passe aussi bien que le D207. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par phil65 »

Sur route mouillée et en courbe rapide, je passe pareil que sur le sec ; sur les ronds points j'attaque pas sur le mouillé mais ça passe tranquilou aussi.

J'ai déjà eu une ou 2 virgules sur le mouillé mais très "ratrapables".

Je confirme : ils montent viet en température pour des bi gommes !!!

A 13.800 kms, j'avais attaqué les témoins sur l'AR mais les dessins étaient toujours là : je n'ai donc pas attendu de ne plus avoir de structures sur la bande de roulement. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par lordocto »

Je ne veux pas faire de pub pour un autre fauxfaux, mais l'essai du dunlop roadsmart par un monsieur qui fait de très beau CR est aussi sur le fofo des Z :

http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=50978

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par rc46d »

lordocto a écrit :Je ne veux pas faire de pub pour un autre fauxfaux, mais l'essai du dunlop roadsmart par un monsieur qui fait de très beau CR est aussi sur le fofo des Z :

http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=50978

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Tous les avis sont bon à prendre.
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Message par phil65 »

lordocto a écrit :Je ne veux pas faire de pub pour un autre fauxfaux, mais l'essai du dunlop roadsmart par un monsieur qui fait de très beau CR est aussi sur le fofo des Z :

http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=50978

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Trés beau CR !!! Féilictations au rédacteur !

Je le rejoins sur tous les points mais je n'ai pas vu grand chose sur le duo... et le duo sur route humlide...


En Belgique, nous étions 2 sur le ZZ et au départ du dimanche matin nous roulions sur routes humides : j'ai décroché de l'AR sur un virage à droite avec bcp d'angle : frotage de cale pied en règle, suite à la petite virgule... Anna a apprécié... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Message par phil65 »

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] AVIS IMPORTANT : "LE ROADSMART AV ARRIVANT AUX TEMOINS D'USURE PROVOQUE DU GUIDONNAGE SEVERE !!!"

Sachez le donc ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Changez à 16.000 kms (bonne longévité) et là, tout va bien !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

SInon : j'ai remis donc le même à l'AV car c'est que du bonheur ces pneus mais vous êtes au courant maintenant du guidonage en fin de vie du pneu AV ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par rc46d »

Ça se voit par une usure en escalier comme sur le BT ?
Rc toujours en D207 à l'avant.
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Message par phil65 »

rc46d a écrit :Ça se voit par une usure en escalier comme sur le BT ?
Rc toujours en D207 à l'avant.
Ca ne se voit pas vraiment l'usure en escalier mais au guidon entre 110 et 60 km/h : ça guidonne gentiment !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Maintenant, quand tu angles, tu sens plus le guidonnage... Ni à haute vitesse... Donc les ROADSMART AV usés : soit tu fonces, soit tu angles... sinon, ben tu guidonnes... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]


...



Hein ... ???? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]



...


Changer le pneu AV ??? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]


Ouais, tu peux aussi... surtout après 16.000 bornes !!! mdr mdr mdr
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Message par Goffg »

phil65 a écrit :Changer le pneu AV ??? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Ouais, tu peux aussi... surtout après 16.000 bornes !!! mdr mdr mdr
Disons que 16.000 bornes on n'est pas loin d'un record qd même [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Combien avec l'arrière ?
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Message par phil65 »

Goffg a écrit :
phil65 a écrit :Changer le pneu AV ??? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Ouais, tu peux aussi... surtout après 16.000 bornes !!! mdr mdr mdr
Disons que 16.000 bornes on n'est pas loin d'un record qd même [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Combien avec l'arrière ?

13.800 kms pour l'AR !
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Mais j'avais bien entamé les témoins d'usure...
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Message par D€NTIST »

WOW mais 13800 AR et 16000 AV ....... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
J'ai jamais fait autant avec des grosses GTSPORT moins puissantes !!!!!!!!
ça a changé à ce niveau les pneus ?
En tout cas c'est tout bon ces news ;--)
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Message par phil65 »

D€NTIST a écrit :WOW mais 13800 AR et 16000 AV ....... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
J'ai jamais fait autant avec des grosses GTSPORT moins puissantes !!!!!!!!
ça a changé à ce niveau les pneus ?
En tout cas c'est tout bon ces news ;--)
Oui, oui, nous sommes bien d'accord : il s'agit bien d'un ZZR 1400 qui respire par 400 narines !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Je fais en gros une pointe tous les 750 kms (1 fois par sermaine), histoire de voire si l'aiguille ne se bloque pas sous les 2.80 !!! mdr mdr mdr

Donc vous pouvez allez sur ce pneu : super confiance sous la flotte, excellente sur le sec, prise d'angle exrtême, temps de chauffe vraiment rapide pour un bigomme : juste le souci de guidonnage sur l'AV qd vous attaquez les témoins d'usure !

Et question longévité, sur une telle meule, c'est vraiment royale : je précsie que sur les 13.800 kms, j'ai du en faire 2.000 au bas mot en duo ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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Message par D€NTIST »

vendu elles sont ou les commandes groupées ?
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J'veux un ZZR1400...

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