[Réglé] calle 3000 trs
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[Réglé] calle 3000 trs
bonjour,
je viens d'acheter une 1100 zzr de 90 il y a 15 jours environ.
j'ai du faire avec environ 3/400 km et samedi j'ai fait le plein dans un centre leclerc , je ne sais pas si c'est la cause de mon problème, mais j'ai ensuite parcouru 30 km et la plus rien..., ma moto à commencé a pétarader et ensuite elle a callé.
depuis impossible de la faire avancer, elle monte à peine à 3000 trs et calle, mais tourne nickel au ralenti.
j'ai donc vérifié bougies, toute les connextions, je les ai même nettoyé, controlé les bobinnes, vérifié les fusibles, le filtre à air, mais rien n'y a fait.
donc je me retourne vers vous afin de savoir si je devrais chercher ailleur ou si le problème est connu.
en vous remerciant d'avance.
alf
je viens d'acheter une 1100 zzr de 90 il y a 15 jours environ.
j'ai du faire avec environ 3/400 km et samedi j'ai fait le plein dans un centre leclerc , je ne sais pas si c'est la cause de mon problème, mais j'ai ensuite parcouru 30 km et la plus rien..., ma moto à commencé a pétarader et ensuite elle a callé.
depuis impossible de la faire avancer, elle monte à peine à 3000 trs et calle, mais tourne nickel au ralenti.
j'ai donc vérifié bougies, toute les connextions, je les ai même nettoyé, controlé les bobinnes, vérifié les fusibles, le filtre à air, mais rien n'y a fait.
donc je me retourne vers vous afin de savoir si je devrais chercher ailleur ou si le problème est connu.
en vous remerciant d'avance.
alf
Modifié en dernier par alf le lun. 18 août, 2008 20:40, modifié 2 fois.
- william79
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pas de problème, désolé de ne pas l'avoir fait avant, surment trop pressé de vouloir refaire marcher la machine ...william79 a écrit :bonjours alf je pense que les pro du site pourrons t'aider mais je te le dit avant qu'ils le fassent passe par la rubrique présentation histoire qu'on te connaisse un peu plus
hecemes
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Fond de cuve ???
Donc des saloperies qui seraient passées dans le circuit d'alimentation en carburant ==> démontage et netoyage des carbus + changement du filtre essence et vidange de ton réservoir essence et remettre de l'essence nouvelle + produit nettoyant carburateurs (WINNS, Restore, REDEX ou autre marque).
Mainternant, ça peut être une autre panne et cela n'a aucun rapport avec ton plein fait : juste une coïncidence : le problème te serait arriver sans faire le plein....
A suivre...![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
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Donc des saloperies qui seraient passées dans le circuit d'alimentation en carburant ==> démontage et netoyage des carbus + changement du filtre essence et vidange de ton réservoir essence et remettre de l'essence nouvelle + produit nettoyant carburateurs (WINNS, Restore, REDEX ou autre marque).
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Mainternant, ça peut être une autre panne et cela n'a aucun rapport avec ton plein fait : juste une coïncidence : le problème te serait arriver sans faire le plein....
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A suivre...
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Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
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oui la mise à l'air du réservoir est ok, j'ai oublié de le préciser.
effectivement j'ai bien pensé que le problème venait du fait d'avoir fait le plein, car le soucie mécanique c'est déclaré 30 km après l'avoir fait ..., maintenant j'ai un petit doute car l'étincelle aux bougies n'est pas vraiment flagrante, il me semble qu'elle manque de pèche, mais ne connaissant pas le zzr, j'ai testé ces même bougie sur une voiture, l'étincelle était plus franche.
alors es que les 4 bougies peuvent avoir laché d'un coup, voir une ou deux et celà expliquerais le fait qu'elle calle quand je monte à 3000 trs et ce manque de puissance ??ou faut il que je cherche ailleur après avoir nettoyé la rampe de carbu ???
effectivement j'ai bien pensé que le problème venait du fait d'avoir fait le plein, car le soucie mécanique c'est déclaré 30 km après l'avoir fait ..., maintenant j'ai un petit doute car l'étincelle aux bougies n'est pas vraiment flagrante, il me semble qu'elle manque de pèche, mais ne connaissant pas le zzr, j'ai testé ces même bougie sur une voiture, l'étincelle était plus franche.
alors es que les 4 bougies peuvent avoir laché d'un coup, voir une ou deux et celà expliquerais le fait qu'elle calle quand je monte à 3000 trs et ce manque de puissance ??ou faut il que je cherche ailleur après avoir nettoyé la rampe de carbu ???
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Nettoie d'abord ta rampe et après, tu verrasalf a écrit :ou faut il que je cherche ailleur après avoir nettoyé la rampe de carbu ???
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Sans doute as-tu récupéré des impureté dans les gicleurs principaux. Si jamais tu les démontes, n'essaye pas de les déboucher avec un fil de fer
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Ce tuto pourra t'aider.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
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SI ton ralentit est bon c'est pas un soucis d'allumage ( bougie, fil HT)
En regle genral si c'est ça viens de la, c'est a bas regime que le soucis est le plus flagrant et dans les tours c'est moins sensible ( Plus de jus est envoyé pour avoir plus d'étincelles)
Vérife quand même au pire si tes fils HT sont pas vers de gris si tu trouves que l'étincelle est pas geniale. Ne va pas chez kawa pour les remplacer car ils te vendent les fil HT, plus les anti parasite + les bobines et ne savent pas faire dans le details
Essayes de trouver du Fil HT au mêtre
Sinon comme les copains pour la carburation
En regle genral si c'est ça viens de la, c'est a bas regime que le soucis est le plus flagrant et dans les tours c'est moins sensible ( Plus de jus est envoyé pour avoir plus d'étincelles)
Vérife quand même au pire si tes fils HT sont pas vers de gris si tu trouves que l'étincelle est pas geniale. Ne va pas chez kawa pour les remplacer car ils te vendent les fil HT, plus les anti parasite + les bobines et ne savent pas faire dans le details
Essayes de trouver du Fil HT au mêtre
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bon je viens de démonter une des cuve de la rampe, et là grosse peur
il y a au fond un dépot marron assé épais, apparement il y a longtemps que sa n a pas étté nettoyé car certaine vis sont franchement bloqué voir abimé ce qui ne simplifira pas le démontage ...
donc je pense que un bon nettoyage complet s'impose et voir si c'était la cause de mon problème ....
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
il y a au fond un dépot marron assé épais, apparement il y a longtemps que sa n a pas étté nettoyé car certaine vis sont franchement bloqué voir abimé ce qui ne simplifira pas le démontage ...
donc je pense que un bon nettoyage complet s'impose et voir si c'était la cause de mon problème ....
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Heu... Et si je te disais que je te l'avais déjà dit ?alf a écrit :heu afin d'éviter de faire une grosse bétise, il n'y aurais pas un tuto sur la façon de procéder au nettoyage et ce qu'il ne faut surtout pas toucher ?
C'est sur la page précédente :
Titi a écrit :Ce tuto pourra t'aider.
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