[Réglé] calle 3000 trs

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alf
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[Réglé] calle 3000 trs

Message par alf »

bonjour,

je viens d'acheter une 1100 zzr de 90 il y a 15 jours environ.
j'ai du faire avec environ 3/400 km et samedi j'ai fait le plein dans un centre leclerc , je ne sais pas si c'est la cause de mon problème, mais j'ai ensuite parcouru 30 km et la plus rien..., ma moto à commencé a pétarader et ensuite elle a callé.
depuis impossible de la faire avancer, elle monte à peine à 3000 trs et calle, mais tourne nickel au ralenti.
j'ai donc vérifié bougies, toute les connextions, je les ai même nettoyé, controlé les bobinnes, vérifié les fusibles, le filtre à air, mais rien n'y a fait.
donc je me retourne vers vous afin de savoir si je devrais chercher ailleur ou si le problème est connu.

en vous remerciant d'avance.

alf
Modifié en dernier par alf le lun. 18 août, 2008 20:40, modifié 2 fois.

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william79
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Message par william79 »

bonjours alf je pense que les pro du site pourrons t'aider mais je te le dit avant qu'ils le fassent passe par la rubrique présentation histoire qu'on te connaisse un peu plus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par hecemes »

Tu t'es pas trompé?
T'as pas mis du gasoil? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

je sors!

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Message par alf »

william79 a écrit :bonjours alf je pense que les pro du site pourrons t'aider mais je te le dit avant qu'ils le fassent passe par la rubrique présentation histoire qu'on te connaisse un peu plus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
pas de problème, désolé de ne pas l'avoir fait avant, surment trop pressé de vouloir refaire marcher la machine ...

hecemes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] non non je te rassure j'ai bien mis de l'essence

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phil65
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Message par phil65 »

Fond de cuve ??? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Donc des saloperies qui seraient passées dans le circuit d'alimentation en carburant ==> démontage et netoyage des carbus + changement du filtre essence et vidange de ton réservoir essence et remettre de l'essence nouvelle + produit nettoyant carburateurs (WINNS, Restore, REDEX ou autre marque). [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Mainternant, ça peut être une autre panne et cela n'a aucun rapport avec ton plein fait : juste une coïncidence : le problème te serait arriver sans faire le plein.... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

A suivre... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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Titi
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Message par Titi »

La mise à l'air du réservoir est-elle opérationnelle ?
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Message par TITI. »

Je pense qu'un bon nettoyage des carbus et du réservoir serait la solution. Tu as dû te prendre un fond de cuve en faisant le plein.
Sans maitrise la puissance n'est rien !

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Message par alf »

oui la mise à l'air du réservoir est ok, j'ai oublié de le préciser.
effectivement j'ai bien pensé que le problème venait du fait d'avoir fait le plein, car le soucie mécanique c'est déclaré 30 km après l'avoir fait ..., maintenant j'ai un petit doute car l'étincelle aux bougies n'est pas vraiment flagrante, il me semble qu'elle manque de pèche, mais ne connaissant pas le zzr, j'ai testé ces même bougie sur une voiture, l'étincelle était plus franche.
alors es que les 4 bougies peuvent avoir laché d'un coup, voir une ou deux et celà expliquerais le fait qu'elle calle quand je monte à 3000 trs et ce manque de puissance ??ou faut il que je cherche ailleur après avoir nettoyé la rampe de carbu ???

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Titi
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Message par Titi »

alf a écrit :ou faut il que je cherche ailleur après avoir nettoyé la rampe de carbu ???
Nettoie d'abord ta rampe et après, tu verras [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Sans doute as-tu récupéré des impureté dans les gicleurs principaux. Si jamais tu les démontes, n'essaye pas de les déboucher avec un fil de fer [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Ce tuto pourra t'aider. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
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Message par alf »

ok merci du conseil, je pense qu'avec le compresseur sa devrait partir ...

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Message par dnstouron »

SI ton ralentit est bon c'est pas un soucis d'allumage ( bougie, fil HT)

En regle genral si c'est ça viens de la, c'est a bas regime que le soucis est le plus flagrant et dans les tours c'est moins sensible ( Plus de jus est envoyé pour avoir plus d'étincelles)

Vérife quand même au pire si tes fils HT sont pas vers de gris si tu trouves que l'étincelle est pas geniale. Ne va pas chez kawa pour les remplacer car ils te vendent les fil HT, plus les anti parasite + les bobines et ne savent pas faire dans le details
Essayes de trouver du Fil HT au mêtre

Sinon comme les copains pour la carburation
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Message par alf »

ok ok !!
donc en gros j'ai nettoyé toutes les fiches, relais, bobine, les fils de bougies, enfin bref tout ce qui est électrique ...
la seule chose que je n'ai pas encore fait c'est effectivement la rampe de carbu, j'espère que c'est pas trop galère à faire, car chui loin d'être un pro en mécanique [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

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Message par chupito76 »

Slt
Pour la rampe de carbu tu peux essayé avant de demonté un flacon que tu mets ds la reservoir d'essence et le nettoyage interne se fait tout seul. Tu peux en trouver chez ex. narauto,feu vert ...
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Comme j'ai lu quelque part : Si tu freines t'es un lache... si tu freines pas t'es un con!!!

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Message par alf »

ok merci du conseil, car là j'ai un peu de mal a enlever le cable du starter, ou je m'y prends mal aussi peut être ...tu aurais le nom de ce produit stp ?

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Message par D€NTIST »

salut ;--)
juste pour info t'as mis quoi dans ton reservoir ? SUPER , SP98 , ou SP95 ?
sais tu à quoi l'ancien proprio tournait ?
J'veux un ZZR1400...

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Message par alf »

non je ne sais pas à quoi il roulais ...
j'ai mis du 95, mais je ne pense pas que sa peux avoir une incidence au point que la moto ne monte pas dans les tour et calle à 3000 trs ...

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Message par BIGMAC »

question peut etre bete mais ce serait pas ton starter qui viendrait noyé ton moteur ce qui t'empecherait de prendre des tours et de caler??? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

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Message par dnstouron »

BIGMAC a écrit :question peut etre bete mais ce serait pas ton starter qui viendrait noyé ton moteur ce qui t'empecherait de prendre des tours et de caler??? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Pas bête [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
+1100 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par alf »

apparement non le starter marche correctement [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Message par alf »

bon je viens de démonter une des cuve de la rampe, et là grosse peur [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
il y a au fond un dépot marron assé épais, apparement il y a longtemps que sa n a pas étté nettoyé car certaine vis sont franchement bloqué voir abimé ce qui ne simplifira pas le démontage ...
donc je pense que un bon nettoyage complet s'impose et voir si c'était la cause de mon problème ....

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Titi
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Message par Titi »

Bon courage pour le nettoyage [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
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Message par alf »

heu afin d'éviter de faire une grosse bétise, il n'y aurais pas un tuto sur la façon de procéder au nettoyage et ce qu'il ne faut surtout pas toucher ?

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Message par chupito76 »

J'en ai lu 1 il y a peu sur le forum mais je ne l'ais pas retrouver. Tu peux aussi le faire faire, il le nettoye par ultra-son et après c'est nickel.
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Message par Titi »

alf a écrit :heu afin d'éviter de faire une grosse bétise, il n'y aurais pas un tuto sur la façon de procéder au nettoyage et ce qu'il ne faut surtout pas toucher ?
Heu... Et si je te disais que je te l'avais déjà dit ?
C'est sur la page précédente :
Titi a écrit :Ce tuto pourra t'aider. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
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Message par alf »

houps !!! toute mes excuse j'avais pas fait attention à ton lien [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Titi
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Message par Titi »

Pas grave, c'est l'émotion de regarder les entrailles de ta belle [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par alf »

c'est clair !!!
enfin j'espère que c'est bien à cause de la rampe qui est vraiment sale et avec un genre de depot au fond qui fait que la machine ne prends pas ces tours ...

wally
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Message par wally »

Salut

Pense aussi à néttoyer les gicleurs et les puits, sans oublier les durits.
Vas y doucement avec les vis, il y a de l'alu et c'est fragile.

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Message par alf »

ok, c'est ce que j'ai pu voir, il y en a une que je n arrive pas a avoir, la vis semble bouffé, je ne sais pas du tout comment la débloqué du coup ...

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Message par alf »

voilà problème résolu grasse à votre aide !!!
merci à tous [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
bon me reste juste une vis sur la rampe a régler, car je l'ai dévissé en pensant que c'était la vis d'un des collier ...

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