Bonjour à tous je voudrais durcir mon amortisseur arrière sur mon 600 et je me pose 2 questions:faut il le démonter pour plus de facilité et surtout dans quel sens je visse les bagues (j'ai un doute,je pense vers le haut!).
Merci de votre aide
bon j'ai regardé sur mon 600D et vu comment s'ets branlé le démontage est a mon sens obligatoire
sinon a premiere vu ça se dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
VIVEKAWA a écrit :Bonjour à tous je voudrais durcir mon amortisseur arrière sur mon 600 et je me pose 2 questions:faut il le démonter pour plus de facilité et surtout dans quel sens je visse les bagues (j'ai un doute,je pense vers le haut!).
Merci de votre aide
C'est pas hyper accéssible les vis de réglage de l'amortisseur d'un ZZR 600
En régle general ils vivent trés mal et au bout de 30 000Km ils sont mort.
Si tu as encore ta bequille centrale c'est démontable trés facilement sans prise de tête.
Je dirais pour durcir faut réduire le ressort donc remonté la bague en bas de l'amortisseur. ET donc serré cette derniére
Pense a bien graissé les éléments avant le remontage a l'aide d'un graisseur
Modifié en dernier par dnstouron le ven. 12 sept., 2008 14:52, modifié 1 fois.
bon j'ai réussi à le démonter (très facile tout compte fait!! avec le tuto qui va bien!! ) et maintenant je l'ai bardé de dégraissant et dégrippant et j'attends un peu pour essayer de tourner les bagues (apparemment il y a une contre bague à desserrer en 1er je pense) mais comme je n'ai pas l'outil qui va bien je risque d'en baver mais bon on verra bien! ,merci à tous de vos réponses
avec 2 clef a crochet ça doit y allez plus facilement je pense
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
tu peut, peut etre, t'en faire preter vite fait par ton garagiste ou alors ton concessionnaire
Bon j'ai fini j'ai réussi à le durcir d'1 cm environ et maintenant il est graissé et remonté,j'attends demain pour l'essai sur route (heureusement j'avais une clé à ergot de mon ancien zr7!![smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
a+ et merci de votre aide à tous!
Je suis pas sûr mais je pense qu'avec un tournevis plat très long et un marteau on doit pouvoir le régler sans démonter.
J'essaierai et je vous dirai si ça passe.