amortisseur de transmission ????

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Avatar du membre
SANDSTOREKEEPER
600
600
Messages : 651
Enregistré le : lun. 04 août, 2008 20:19
Localisation : LE HAVRE (dep 76)
Galerie de SANDSTOREKEEPER

amortisseur de transmission ????

Message par SANDSTOREKEEPER »

j'ai une petite question (encore oui je sais ^^)

j'ai lu que l'amortisseur de transmission était un des "point faible" des 600 ZZR et je voudrai savoir :

1) s'est quoi amortisseur de transmission ?

2) comment on sait si celui ci est mort (j'ai pas encore le permit il y a t'il une façon de le savoir sans rouler) ??
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

la piece qui se situe entre ton porte couronne arriere et ta jantes... c'est un amortisseur de couple ... comment c'est mort ... surement les accoups de transmission mais j'en sais pas plus
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
zzr098
1200
1200
Messages : 5922
Enregistré le : lun. 16 juil., 2007 12:29
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Localisation : Dans le Vexin val d'oisien
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

On appelle ça aussi "la marguerite" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15017
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Ca donne en effet des accoups pas très agréables.

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Tu peux lui prolonger sa vie en rajoutant des bouts de chambres à air.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26341
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Chez kawa ça coute 40€ TTC mais uniquement sur commande et ça ce monte tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
SANDSTOREKEEPER
600
600
Messages : 651
Enregistré le : lun. 04 août, 2008 20:19
Localisation : LE HAVRE (dep 76)
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

ok donc en fait l'amortisseur de transmission est en fait le silent-bloc qui sert a tenir le porte couronne

j'ai des potes qui graisse le silent-bloc, il parait que ça augmente ça longévité, est ce que s'est une bonne idée ???
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15017
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

SANDSTOREKEEPER a écrit :j'ai des potes qui graisse le silent-bloc, il parait que ça augmente ça longévité, est ce que s'est une bonne idée ???
Si c'est une huile/graisse à base de silicone, c'est une bonne idée.
Sinon, ça fera + de mal que de bien : le caoutchouc a horreur des hydrocarbures.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
SANDSTOREKEEPER
600
600
Messages : 651
Enregistré le : lun. 04 août, 2008 20:19
Localisation : LE HAVRE (dep 76)
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

Titi a écrit :Si c'est une huile/graisse à base de silicone, c'est une bonne idée.
Sinon, ça fera + de mal que de bien : le caoutchouc a horreur des hydrocarbures.
ok bas je doit avoir ça au taff du silicone pure [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

Big Ben 33
600
600
Messages : 286
Enregistré le : lun. 24 mars, 2008 2:54
Localisation : Bassens 33
Galerie de Big Ben 33

Re: amortisseur de transmission ????

Message par Big Ben 33 »

2) comment on sait si celui ci est mort (j'ai pas encore le permit il y a t'il une façon de le savoir sans rouler) ??[/quote][/b]

moto à l'arrêt , tu essaye de bouger ta couronne en avant et en arrière avec la main; s'il y a beaucoup de jeu y'a des chances pour que ce soit mort...
Mais si tu n'as pas encore d'accoups en sortie de rond-point t'alarmes pas.

Sur ma Zéphyr il était super mort et le cul partait super facile sur le mouillé (un truc de fou...!!!)
ZZR 600 de 1993 toute d'origine!

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Re: amortisseur de transmission ????

Message par Supergus »

Big Ben 33 a écrit :2) comment on sait si celui ci est mort (j'ai pas encore le permit il y a t'il une façon de le savoir sans rouler) ??
[/b]

moto à l'arrêt , tu essaye de bouger ta couronne en avant et en arrière avec la main; s'il y a beaucoup de jeu y'a des chances pour que ce soit mort...
Mais si tu n'as pas encore d'accoups en sortie de rond-point t'alarmes pas.

Sur ma Zéphyr il était super mort et le cul partait super facile sur le mouillé (un truc de fou...!!!)[/quote]

attention car d'origine tu doit avoir du jeu......... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
zzr098
1200
1200
Messages : 5922
Enregistré le : lun. 16 juil., 2007 12:29
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Localisation : Dans le Vexin val d'oisien
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Je vais aller d'ici peu chez kawa pour aller en commander un je te dirais le prix et les changements sur mon 1100

Avatar du membre
SANDSTOREKEEPER
600
600
Messages : 651
Enregistré le : lun. 04 août, 2008 20:19
Localisation : LE HAVRE (dep 76)
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

zzr098 a écrit :Je vais aller d'ici peu chez kawa pour aller en commander un je te dirais le prix et les changements sur mon 1100
ok merci ça peut toujours servir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

Avatar du membre
D€NTIST
1100
1100
Messages : 1121
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
Localisation : cognac
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

attention , l'amortisseur de couple est le dernier élément de l'ensemble transmition secondaire [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] le changer peut certes améliorer le comportement mais faut pas oublier qu'avant lui , il y beaucoup de pieces d'usure qui , si elles sont usées , n'élimineront pas totalement les a-coups [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Lol , pour lagraisse dans la marguerite => à part bien salir la jante , je vois pas trop ce que ça peut apporter [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
J'veux un ZZR1400...

Avatar du membre
zzr098
1200
1200
Messages : 5922
Enregistré le : lun. 16 juil., 2007 12:29
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Localisation : Dans le Vexin val d'oisien
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

SANDSTOREKEEPER a écrit :
zzr098 a écrit :Je vais aller d'ici peu chez kawa pour aller en commander un je te dirais le prix et les changements sur mon 1100
ok merci ça peut toujours servir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Bon ,je ne suis pas aller chez Kawa car toniofull m'en a légué un ,moins abimé que le mien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

et bien il y a bcp moins de jeu entre la jante et la courronne et cela se ressent bien dans les rond point [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] moins de secouse [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »