amortisseur de transmission ????
- SANDSTOREKEEPER
- 600
- Galerie de SANDSTOREKEEPER
amortisseur de transmission ????
j'ai une petite question (encore oui je sais ^^)
j'ai lu que l'amortisseur de transmission était un des "point faible" des 600 ZZR et je voudrai savoir :
1) s'est quoi amortisseur de transmission ?
2) comment on sait si celui ci est mort (j'ai pas encore le permit il y a t'il une façon de le savoir sans rouler) ??
j'ai lu que l'amortisseur de transmission était un des "point faible" des 600 ZZR et je voudrai savoir :
1) s'est quoi amortisseur de transmission ?
2) comment on sait si celui ci est mort (j'ai pas encore le permit il y a t'il une façon de le savoir sans rouler) ??
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
- zzr098
- 1200
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Galerie de zzr098
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- SANDSTOREKEEPER
- 600
ok donc en fait l'amortisseur de transmission est en fait le silent-bloc qui sert a tenir le porte couronne
j'ai des potes qui graisse le silent-bloc, il parait que ça augmente ça longévité, est ce que s'est une bonne idée ???
j'ai des potes qui graisse le silent-bloc, il parait que ça augmente ça longévité, est ce que s'est une bonne idée ???
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Si c'est une huile/graisse à base de silicone, c'est une bonne idée.SANDSTOREKEEPER a écrit :j'ai des potes qui graisse le silent-bloc, il parait que ça augmente ça longévité, est ce que s'est une bonne idée ???
Sinon, ça fera + de mal que de bien : le caoutchouc a horreur des hydrocarbures.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- SANDSTOREKEEPER
- 600
ok bas je doit avoir ça au taff du silicone pureTiti a écrit :Si c'est une huile/graisse à base de silicone, c'est une bonne idée.
Sinon, ça fera + de mal que de bien : le caoutchouc a horreur des hydrocarbures.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
-
- 600
- Galerie de Big Ben 33
Re: amortisseur de transmission ????
2) comment on sait si celui ci est mort (j'ai pas encore le permit il y a t'il une façon de le savoir sans rouler) ??[/quote][/b]
moto à l'arrêt , tu essaye de bouger ta couronne en avant et en arrière avec la main; s'il y a beaucoup de jeu y'a des chances pour que ce soit mort...
Mais si tu n'as pas encore d'accoups en sortie de rond-point t'alarmes pas.
Sur ma Zéphyr il était super mort et le cul partait super facile sur le mouillé (un truc de fou...!!!)
moto à l'arrêt , tu essaye de bouger ta couronne en avant et en arrière avec la main; s'il y a beaucoup de jeu y'a des chances pour que ce soit mort...
Sur ma Zéphyr il était super mort et le cul partait super facile sur le mouillé (un truc de fou...!!!)
ZZR 600 de 1993 toute d'origine!
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
Re: amortisseur de transmission ????
[/b]Big Ben 33 a écrit :2) comment on sait si celui ci est mort (j'ai pas encore le permit il y a t'il une façon de le savoir sans rouler) ??
Sur ma Zéphyr il était super mort et le cul partait super facile sur le mouillé (un truc de fou...!!!)[/quote]
attention car d'origine tu doit avoir du jeu.........
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
- zzr098
- 1200
- Galerie de zzr098
- SANDSTOREKEEPER
- 600
ok merci ça peut toujours servirzzr098 a écrit :Je vais aller d'ici peu chez kawa pour aller en commander un je te dirais le prix et les changements sur mon 1100
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- D€NTIST
- 1100
- Galerie de D€NTIST
attention , l'amortisseur de couple est le dernier élément de l'ensemble transmition secondaire
le changer peut certes améliorer le comportement mais faut pas oublier qu'avant lui , il y beaucoup de pieces d'usure qui , si elles sont usées , n'élimineront pas totalement les a-coups
Lol , pour lagraisse dans la marguerite => à part bien salir la jante , je vois pas trop ce que ça peut apporter![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Lol , pour lagraisse dans la marguerite => à part bien salir la jante , je vois pas trop ce que ça peut apporter
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
J'veux un ZZR1400...
- zzr098
- 1200
- Galerie de zzr098
Bon ,je ne suis pas aller chez Kawa car toniofull m'en a légué un ,moins abimé que le mienSANDSTOREKEEPER a écrit :ok merci ça peut toujours servirzzr098 a écrit :Je vais aller d'ici peu chez kawa pour aller en commander un je te dirais le prix et les changements sur mon 1100
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
et bien il y a bcp moins de jeu entre la jante et la courronne et cela se ressent bien dans les rond point
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)