ELLE DEMARRE AU STARTER CALE DES ACCELERATION A FERMER SVP

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Verrouillé
Avatar du membre
pasbec
1100
1100
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 11:06
Localisation : MARSEILLE
Galerie de pasbec

ELLE DEMARRE AU STARTER CALE DES ACCELERATION A FERMER SVP

Message par pasbec »

Bonjour,

Je suis nouveau, ma passion la mécanique.

J'ai donc acheté un zzr de 93 qui n'avait pas roulé depuis 4 ans pour le remonter.

c'est un ZXT10D sur la carte grise mais le moteur aurait été changé, je pense qu'il est de 92.

Pour l'instant je m'attelle à essayer de redémarer la bête.

Elle démarre au starter, mais dès que je coupe elle cale
La vis de ralenti est à zero (n'a aucune action)
Si quand le starter est mis j'essaie d'agie sur le ralenti elle cale
Si quand le starter est j'essaie d'accèlérer elle cale.

Ce que j'ai fait :

démontage de la rampe de carbu
nettoyage des gicleurs de ralenti, puit d'aiguille, decoinçage des boisseaux

A la sortie elle cale ....

un des carbu a eu la membrane pincée, il va falloir que je change le boisseau:membrane.

Si quelqu'un en a un à me vendre ce serait cool.

A l'aide !
Modifié en dernier par pasbec le jeu. 16 oct., 2008 12:34, modifié 1 fois.
PASCAL

ZZR1100 D1 1993

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bonjour et bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Si tu pouvais aller te présenter , ce serait cool [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: ELLE DEMARRE AU STARTER MAIS CALE DES ACCELERATION

Message par Titi »

Re,
pasbec a écrit :Elle démarre au starter, mais dès que je coupe elle cale
La vis de ralenti est à zéro (n'a aucune action)
Si quand le starter est mis j'essaie d'agir sur le ralenti elle cale
Si quand le starter est j'essaie d'accélérer elle cale.
Je crois que la membrane n'a que très peu de rôle au ralenti : tu peux arriver à faire une synchro avec une membrane percée. Et la moto fonctionnera bien, jusqu'à 5.000/6.000 tr environ.
Ton problème est peut-être une prise d'air ou une rampe de carbu pas encore très propre (bien que tu l'aies nettoyée) au niveau du circuit de ralenti.

A confirmer.

D'autres pistes en vrac : allumage, arrivée d'essence, nettoyage du circuit d'air.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
pasbec
1100
1100
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 11:06
Localisation : MARSEILLE
Galerie de pasbec

J'ai oublié de dire

Message par pasbec »

D'après la revue technique les aiguilles ne sont pas réglables ...

Je constate que les aiguilles sont réglables sur ma rampe ...?

Comment savoir si le réglage est bon ?

De plus il y a une rondelle entre le circlips de l'aiguille et le boisseau sur cetrains carbu, sur d'autres la rondelle est au dessus du circlips entre le truc orange dans le ressort et le circlips ...
PASCAL

ZZR1100 D1 1993

Avatar du membre
pasbec
1100
1100
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 11:06
Localisation : MARSEILLE
Galerie de pasbec

A OUI UNE AUTRE

Message par pasbec »

Quel est le role du clapet qui se branche sur les pipes de carbu ?

Ca pourrait venir de lui ?

Ca se bouscule sous le casque ....
PASCAL

ZZR1100 D1 1993

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Ton allumage est dans quel etat ?? Bougies, fil HT, bobine ...

Quand tu tiens au ralentit, il te semble qu'elle tourne rond ??
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
pasbec
1100
1100
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 11:06
Localisation : MARSEILLE
Galerie de pasbec

ELLE TOURNE ROND TANT QUE J AI LE STARTER

Message par pasbec »

Ce qui à mon avis (mais j'ai peut être tort) élimine un problème d'allumage.

Bougies neuves, le reste a l'air correct.
PASCAL

ZZR1100 D1 1993

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: ELLE TOURNE ROND TANT QUE J AI LE STARTER

Message par dnstouron »

pasbec a écrit :Ce qui à mon avis (mais j'ai peut être tort) élimine un problème d'allumage.
Pas forcement. Sur mon 600 j'avais des soucis d'allumage ( Fil HT moisit ) en dessous de 2000 tour elle ronronnait entre 2000 tour et 5500 tour ça pettaradait, broutait, engorgeait, puis au delas de 5500 elle tournait de nouveau rond....
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
pasbec
1100
1100
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 11:06
Localisation : MARSEILLE
Galerie de pasbec

OK MAIS

Message par pasbec »

Oui, je vais vérifier mieux, mais elle ne tourne pas sans starter ???
PASCAL

ZZR1100 D1 1993

Avatar du membre
jeje88
600
600
Messages : 26
Enregistré le : sam. 12 juil., 2008 13:41
Localisation : Senones (vosges)
Galerie de jeje88

Message par jeje88 »

Alors, un truc tout con qui m'est arrivé lorsque j'ai remis en route la mienne.

J'avais les mêmes trucs que toi : reglage ralenti inexistant et il lui fallait le starter.
Pour le ralenti, c'était simplement la "tige fileté"qui était trop desserrée et qui nageait . remise en place pour qu'elle arrive en contact et après ok.

J'avais ensuite le problème qu'elle ne tenait qu'au starter. En fait, je faisait mes essais sans la boite à air. En la remettant: plus de soucis, certainement trop d'air qui arrivait ( c'est con hein, mais sur le coup, j'y ai pas pensé ).

Ah, aussi : vérifie le contact électrique sur la pompe à essence. le mien était légèrement oxydé et donc la pompe ne donnait pas en permanence, donc dès que j'accélérais, ben elle calait et je comprenais pas pourquoi sur le coup.

Avatar du membre
claudius
1100
1100
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

jeje88 a écrit :Ah, aussi : vérifie le contact électrique sur la pompe à essence. le mien était légèrement oxydé et donc la pompe ne donnait pas en permanence, donc dès que j'accélérais, ben elle calait et je comprenais pas pourquoi sur le coup.
Normalement, la pompe ne fonctionne pas en permanence.
Dès que la pression est atteinte elle s'arrête.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Avatar du membre
pasbec
1100
1100
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 11:06
Localisation : MARSEILLE
Galerie de pasbec

JE CRAQUE !!!!

Message par pasbec »

J'ai tout remonté essai de démarrage toujours pareil sans le starter rien

si je devisse la vis de ralenti elle s'emballe
si je visse elle s etouffe
si j'accèlere elle s' etouffe aussi

la pompe à l'air de fonctionner

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
PASCAL

ZZR1100 D1 1993

Avatar du membre
jeje88
600
600
Messages : 26
Enregistré le : sam. 12 juil., 2008 13:41
Localisation : Senones (vosges)
Galerie de jeje88

Message par jeje88 »

claudius a écrit :
jeje88 a écrit :Ah, aussi : vérifie le contact électrique sur la pompe à essence. le mien était légèrement oxydé et donc la pompe ne donnait pas en permanence, donc dès que j'accélérais, ben elle calait et je comprenais pas pourquoi sur le coup.
Normalement, la pompe ne fonctionne pas en permanence.
Dès que la pression est atteinte elle s'arrête.
Oui, en effet,je me suis mal expliqué. Je rectifie, lorsque la pompe donne, si tu met la main dessus, on sens un léger "à coup" regulier....ben moi, il était pas du tout régulier, si bien qu'elle ne fournissait pas assez d'essence, donc dès que j'accélérait, elle s'etouffait.
Et lorsque je la testait, ben ellle marchait
J'espère que c'est plus clair comme çà, pas facile à expliquer pour une truffe en meca comme moi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Avatar du membre
SANDSTOREKEEPER
600
600
Messages : 651
Enregistré le : lun. 04 août, 2008 20:19
Localisation : LE HAVRE (dep 76)
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

petite question a tu reglé la richesse de tes carbu ??
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

Avatar du membre
pasbec
1100
1100
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 11:06
Localisation : MARSEILLE
Galerie de pasbec

Oui

Message par pasbec »

J'ai mis 2 tours et 1/4
PASCAL

ZZR1100 D1 1993

Avatar du membre
pasbec
1100
1100
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 11:06
Localisation : MARSEILLE
Galerie de pasbec

j' y ai passé le we et pas mieux

Message par pasbec »

J'en suis à soupsonné les aiguilles, j' ai essayé de 2 tours à 3 tours les vis de richesse imaginez le nombre de démontage de la rampe ...

Je me dis si quand je suis avec le starter elle tourne, si je visse le ralenti j'augmente l'arrivée d'air elle s'etouffe don c'est qu'elle a pas assez d'essence
mais si j'augmente le ralenti les boisseaux devraient commencer à monter

Bref à mon avis ce doit être mes aiguilles qui sont mal réglèes .

puisque les miennes son réglables .

Quelqu'un pourrait il m'indiquer la longueur des aiguilles standard entre le circlips et la pointe ..

Merci
PASCAL

ZZR1100 D1 1993

Avatar du membre
le gremlins
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 344
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:30
Localisation : proche de kikiland (45)
Galerie de le gremlins

Message par le gremlins »

nettoyer les gicleurs c'est un bon debut mais quand tu as nettoyé comment as-tu procedé ?

tu as utilisé la soufflette seule? ou bien un produit de nettoyage carbu puis la soufflette pour bien dégager les merdouilles ?

As-tu pensé a nettoyer et souffler tous les conduits existant dans les carbus, c'est à dire coté boite à air et coté cuve.

En 4 ans l'essence a dû avoir le temps de bien pourrir et tout colmater donc ne laisse aucun conduits ou trous au hasard. Produit nettoyant en bombe, puis soufflette et essai avec produit en bombe ( nettoyant ou dégrippant par exemple ) dans tout les conduits et trous pour verifier que tout débouche librement.

Il y a quelques temps j' avais recuperé un 650 KLX qui n'avait pas tourné depuis 5 ans, l' essence s' était transformée en une sorte de gel/miel qui avait parfaitement tout colmaté, un bon nettoyage sous toutes les coutures et elle est repartie au quart. Mais avant ça il ne faut rien laisser au hasard , c'est long mais ça vaut le coup.
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!

Avatar du membre
pasbec
1100
1100
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 11:06
Localisation : MARSEILLE
Galerie de pasbec

OK

Message par pasbec »

Je vais reprendre le nettoyage à Zéro

Merci pour les encouragements [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
PASCAL

ZZR1100 D1 1993

Avatar du membre
pasbec
1100
1100
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 11:06
Localisation : MARSEILLE
Galerie de pasbec

MERCI A TOUS C 4EST BON ELLE MARCHE MAINTENANT

Message par pasbec »

MERCI A TOUS C 4EST BON ELLE MARCHE MAINTENANT

D AUTRES PB A BIENTOT SUR D AUTRE POSTS
PASCAL

ZZR1100 D1 1993

Verrouillé

Retourner vers « Moteur »