ELLE DEMARRE AU STARTER CALE DES ACCELERATION A FERMER SVP
- pasbec
- 1100
- Galerie de pasbec
ELLE DEMARRE AU STARTER CALE DES ACCELERATION A FERMER SVP
Bonjour,
Je suis nouveau, ma passion la mécanique.
J'ai donc acheté un zzr de 93 qui n'avait pas roulé depuis 4 ans pour le remonter.
c'est un ZXT10D sur la carte grise mais le moteur aurait été changé, je pense qu'il est de 92.
Pour l'instant je m'attelle à essayer de redémarer la bête.
Elle démarre au starter, mais dès que je coupe elle cale
La vis de ralenti est à zero (n'a aucune action)
Si quand le starter est mis j'essaie d'agie sur le ralenti elle cale
Si quand le starter est j'essaie d'accèlérer elle cale.
Ce que j'ai fait :
démontage de la rampe de carbu
nettoyage des gicleurs de ralenti, puit d'aiguille, decoinçage des boisseaux
A la sortie elle cale ....
un des carbu a eu la membrane pincée, il va falloir que je change le boisseau:membrane.
Si quelqu'un en a un à me vendre ce serait cool.
A l'aide !
Je suis nouveau, ma passion la mécanique.
J'ai donc acheté un zzr de 93 qui n'avait pas roulé depuis 4 ans pour le remonter.
c'est un ZXT10D sur la carte grise mais le moteur aurait été changé, je pense qu'il est de 92.
Pour l'instant je m'attelle à essayer de redémarer la bête.
Elle démarre au starter, mais dès que je coupe elle cale
La vis de ralenti est à zero (n'a aucune action)
Si quand le starter est mis j'essaie d'agie sur le ralenti elle cale
Si quand le starter est j'essaie d'accèlérer elle cale.
Ce que j'ai fait :
démontage de la rampe de carbu
nettoyage des gicleurs de ralenti, puit d'aiguille, decoinçage des boisseaux
A la sortie elle cale ....
un des carbu a eu la membrane pincée, il va falloir que je change le boisseau:membrane.
Si quelqu'un en a un à me vendre ce serait cool.
A l'aide !
Modifié en dernier par pasbec le jeu. 16 oct., 2008 12:34, modifié 1 fois.
PASCAL
ZZR1100 D1 1993
ZZR1100 D1 1993
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Re: ELLE DEMARRE AU STARTER MAIS CALE DES ACCELERATION
Re,
Ton problème est peut-être une prise d'air ou une rampe de carbu pas encore très propre (bien que tu l'aies nettoyée) au niveau du circuit de ralenti.
A confirmer.
D'autres pistes en vrac : allumage, arrivée d'essence, nettoyage du circuit d'air.
Je crois que la membrane n'a que très peu de rôle au ralenti : tu peux arriver à faire une synchro avec une membrane percée. Et la moto fonctionnera bien, jusqu'à 5.000/6.000 tr environ.pasbec a écrit :Elle démarre au starter, mais dès que je coupe elle cale
La vis de ralenti est à zéro (n'a aucune action)
Si quand le starter est mis j'essaie d'agir sur le ralenti elle cale
Si quand le starter est j'essaie d'accélérer elle cale.
Ton problème est peut-être une prise d'air ou une rampe de carbu pas encore très propre (bien que tu l'aies nettoyée) au niveau du circuit de ralenti.
A confirmer.
D'autres pistes en vrac : allumage, arrivée d'essence, nettoyage du circuit d'air.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- pasbec
- 1100
- Galerie de pasbec
J'ai oublié de dire
D'après la revue technique les aiguilles ne sont pas réglables ...
Je constate que les aiguilles sont réglables sur ma rampe ...?
Comment savoir si le réglage est bon ?
De plus il y a une rondelle entre le circlips de l'aiguille et le boisseau sur cetrains carbu, sur d'autres la rondelle est au dessus du circlips entre le truc orange dans le ressort et le circlips ...
Je constate que les aiguilles sont réglables sur ma rampe ...?
Comment savoir si le réglage est bon ?
De plus il y a une rondelle entre le circlips de l'aiguille et le boisseau sur cetrains carbu, sur d'autres la rondelle est au dessus du circlips entre le truc orange dans le ressort et le circlips ...
PASCAL
ZZR1100 D1 1993
ZZR1100 D1 1993
- pasbec
- 1100
- Galerie de pasbec
A OUI UNE AUTRE
Quel est le role du clapet qui se branche sur les pipes de carbu ?
Ca pourrait venir de lui ?
Ca se bouscule sous le casque ....
Ca pourrait venir de lui ?
Ca se bouscule sous le casque ....
PASCAL
ZZR1100 D1 1993
ZZR1100 D1 1993
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- pasbec
- 1100
- Galerie de pasbec
ELLE TOURNE ROND TANT QUE J AI LE STARTER
Ce qui à mon avis (mais j'ai peut être tort) élimine un problème d'allumage.
Bougies neuves, le reste a l'air correct.
Bougies neuves, le reste a l'air correct.
PASCAL
ZZR1100 D1 1993
ZZR1100 D1 1993
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Re: ELLE TOURNE ROND TANT QUE J AI LE STARTER
Pas forcement. Sur mon 600 j'avais des soucis d'allumage ( Fil HT moisit ) en dessous de 2000 tour elle ronronnait entre 2000 tour et 5500 tour ça pettaradait, broutait, engorgeait, puis au delas de 5500 elle tournait de nouveau rond....pasbec a écrit :Ce qui à mon avis (mais j'ai peut être tort) élimine un problème d'allumage.
- pasbec
- 1100
- Galerie de pasbec
OK MAIS
Oui, je vais vérifier mieux, mais elle ne tourne pas sans starter ???
PASCAL
ZZR1100 D1 1993
ZZR1100 D1 1993
- jeje88
- 600
- Galerie de jeje88
Alors, un truc tout con qui m'est arrivé lorsque j'ai remis en route la mienne.
J'avais les mêmes trucs que toi : reglage ralenti inexistant et il lui fallait le starter.
Pour le ralenti, c'était simplement la "tige fileté"qui était trop desserrée et qui nageait . remise en place pour qu'elle arrive en contact et après ok.
J'avais ensuite le problème qu'elle ne tenait qu'au starter. En fait, je faisait mes essais sans la boite à air. En la remettant: plus de soucis, certainement trop d'air qui arrivait ( c'est con hein, mais sur le coup, j'y ai pas pensé ).
Ah, aussi : vérifie le contact électrique sur la pompe à essence. le mien était légèrement oxydé et donc la pompe ne donnait pas en permanence, donc dès que j'accélérais, ben elle calait et je comprenais pas pourquoi sur le coup.
J'avais les mêmes trucs que toi : reglage ralenti inexistant et il lui fallait le starter.
Pour le ralenti, c'était simplement la "tige fileté"qui était trop desserrée et qui nageait . remise en place pour qu'elle arrive en contact et après ok.
J'avais ensuite le problème qu'elle ne tenait qu'au starter. En fait, je faisait mes essais sans la boite à air. En la remettant: plus de soucis, certainement trop d'air qui arrivait ( c'est con hein, mais sur le coup, j'y ai pas pensé ).
Ah, aussi : vérifie le contact électrique sur la pompe à essence. le mien était légèrement oxydé et donc la pompe ne donnait pas en permanence, donc dès que j'accélérais, ben elle calait et je comprenais pas pourquoi sur le coup.
- claudius
- 1100
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
Normalement, la pompe ne fonctionne pas en permanence.jeje88 a écrit :Ah, aussi : vérifie le contact électrique sur la pompe à essence. le mien était légèrement oxydé et donc la pompe ne donnait pas en permanence, donc dès que j'accélérais, ben elle calait et je comprenais pas pourquoi sur le coup.
Dès que la pression est atteinte elle s'arrête.
- pasbec
- 1100
- Galerie de pasbec
JE CRAQUE !!!!
J'ai tout remonté essai de démarrage toujours pareil sans le starter rien
si je devisse la vis de ralenti elle s'emballe
si je visse elle s etouffe
si j'accèlere elle s' etouffe aussi
la pompe à l'air de fonctionner
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
si je devisse la vis de ralenti elle s'emballe
si je visse elle s etouffe
si j'accèlere elle s' etouffe aussi
la pompe à l'air de fonctionner
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
PASCAL
ZZR1100 D1 1993
ZZR1100 D1 1993
- jeje88
- 600
- Galerie de jeje88
Oui, en effet,je me suis mal expliqué. Je rectifie, lorsque la pompe donne, si tu met la main dessus, on sens un léger "à coup" regulier....ben moi, il était pas du tout régulier, si bien qu'elle ne fournissait pas assez d'essence, donc dès que j'accélérait, elle s'etouffait.claudius a écrit :Normalement, la pompe ne fonctionne pas en permanence.jeje88 a écrit :Ah, aussi : vérifie le contact électrique sur la pompe à essence. le mien était légèrement oxydé et donc la pompe ne donnait pas en permanence, donc dès que j'accélérais, ben elle calait et je comprenais pas pourquoi sur le coup.
Dès que la pression est atteinte elle s'arrête.
Et lorsque je la testait, ben ellle marchait
J'espère que c'est plus clair comme çà, pas facile à expliquer pour une truffe en meca comme moi
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
- SANDSTOREKEEPER
- 600
- Galerie de SANDSTOREKEEPER
- pasbec
- 1100
- Galerie de pasbec
- pasbec
- 1100
- Galerie de pasbec
j' y ai passé le we et pas mieux
J'en suis à soupsonné les aiguilles, j' ai essayé de 2 tours à 3 tours les vis de richesse imaginez le nombre de démontage de la rampe ...
Je me dis si quand je suis avec le starter elle tourne, si je visse le ralenti j'augmente l'arrivée d'air elle s'etouffe don c'est qu'elle a pas assez d'essence
mais si j'augmente le ralenti les boisseaux devraient commencer à monter
Bref à mon avis ce doit être mes aiguilles qui sont mal réglèes .
puisque les miennes son réglables .
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la longueur des aiguilles standard entre le circlips et la pointe ..
Merci
Je me dis si quand je suis avec le starter elle tourne, si je visse le ralenti j'augmente l'arrivée d'air elle s'etouffe don c'est qu'elle a pas assez d'essence
mais si j'augmente le ralenti les boisseaux devraient commencer à monter
Bref à mon avis ce doit être mes aiguilles qui sont mal réglèes .
puisque les miennes son réglables .
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la longueur des aiguilles standard entre le circlips et la pointe ..
Merci
PASCAL
ZZR1100 D1 1993
ZZR1100 D1 1993
- le gremlins
- Kawa Lover
- Galerie de le gremlins
nettoyer les gicleurs c'est un bon debut mais quand tu as nettoyé comment as-tu procedé ?
tu as utilisé la soufflette seule? ou bien un produit de nettoyage carbu puis la soufflette pour bien dégager les merdouilles ?
As-tu pensé a nettoyer et souffler tous les conduits existant dans les carbus, c'est à dire coté boite à air et coté cuve.
En 4 ans l'essence a dû avoir le temps de bien pourrir et tout colmater donc ne laisse aucun conduits ou trous au hasard. Produit nettoyant en bombe, puis soufflette et essai avec produit en bombe ( nettoyant ou dégrippant par exemple ) dans tout les conduits et trous pour verifier que tout débouche librement.
Il y a quelques temps j' avais recuperé un 650 KLX qui n'avait pas tourné depuis 5 ans, l' essence s' était transformée en une sorte de gel/miel qui avait parfaitement tout colmaté, un bon nettoyage sous toutes les coutures et elle est repartie au quart. Mais avant ça il ne faut rien laisser au hasard , c'est long mais ça vaut le coup.
tu as utilisé la soufflette seule? ou bien un produit de nettoyage carbu puis la soufflette pour bien dégager les merdouilles ?
As-tu pensé a nettoyer et souffler tous les conduits existant dans les carbus, c'est à dire coté boite à air et coté cuve.
En 4 ans l'essence a dû avoir le temps de bien pourrir et tout colmater donc ne laisse aucun conduits ou trous au hasard. Produit nettoyant en bombe, puis soufflette et essai avec produit en bombe ( nettoyant ou dégrippant par exemple ) dans tout les conduits et trous pour verifier que tout débouche librement.
Il y a quelques temps j' avais recuperé un 650 KLX qui n'avait pas tourné depuis 5 ans, l' essence s' était transformée en une sorte de gel/miel qui avait parfaitement tout colmaté, un bon nettoyage sous toutes les coutures et elle est repartie au quart. Mais avant ça il ne faut rien laisser au hasard , c'est long mais ça vaut le coup.
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
- pasbec
- 1100
- Galerie de pasbec
- pasbec
- 1100
- Galerie de pasbec
MERCI A TOUS C 4EST BON ELLE MARCHE MAINTENANT
MERCI A TOUS C 4EST BON ELLE MARCHE MAINTENANT
D AUTRES PB A BIENTOT SUR D AUTRE POSTS
D AUTRES PB A BIENTOT SUR D AUTRE POSTS
PASCAL
ZZR1100 D1 1993