GARDE DE FREIN AVANT 1100 ZZR
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GARDE DE FREIN AVANT 1100 ZZR
Bonjour sur mon1100 zzr de 1997 j ai change les joints du maitre cylindre avant et j ai toujours une course tres longue lorsque que je freine .
Je voudrais savoir ci le probleme est ideme pour les autres zzr
merci
Je voudrais savoir ci le probleme est ideme pour les autres zzr
merci
1100zzr de 1997 56 000 km
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- FRED
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Merci pour ta reponse mais les joints d etriers sont neuf et ca fait 2 fois que je purge ce la commence a freiner quand je suis environ a 2 cm de le poignee de gaz .
pour le moment j ai laisse en pression le frein pour voir ci demain j ai toujours la meme garde
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probleme déjà rencontré
j'avais démonté mon levier et mis à la verticale dans le sens de la durite , car là c'est typiquement un probleme d'air dans le circuit , donc tu le mets ainsi et tu tapottes sur étrier levier avec un maillet en plastique .. de l'air coincé dans le cuircuit ... et faut purger purger... etc... jusqu'a ce que ca vienne .. cap eut mettre 1h... voir plus
malheureusement on est pas comme les concessions avec un appareil à air qui aspire trankillement ...
j'avais démonté mon levier et mis à la verticale dans le sens de la durite , car là c'est typiquement un probleme d'air dans le circuit , donc tu le mets ainsi et tu tapottes sur étrier levier avec un maillet en plastique .. de l'air coincé dans le cuircuit ... et faut purger purger... etc... jusqu'a ce que ca vienne .. cap eut mettre 1h... voir plus
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si tu as changer les joints du maitre cylindre tu as du le vider complement? si c'est le cas ton piston est desamorcé et il est possible que tu ai des bulles d'air coincé dans le banjo du maitre cylindre, (j'ai eu le cas avec l'embrayage) la solution, demonte le levier et tapote sur le banjo avec une clé plate (ou autres) en faisant tourner le bocal du maitre cyloindre dans tout les sens, tu tapote, tu pompe avec le levier, tu tapote, tu pompe ect..... remonte le levier sur le demi guidon et purge, tu devrais voir des bulles d'air sortirPAT27 a écrit :Merci pour ta reponse mais les joints d etriers sont neuf et ca fait 2 fois que je purge ce la commence a freiner quand je suis environ a 2 cm de le poignee de gaz .
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Il y a déjà eu un topic là dessus il me semble.
Moi aussi j'ai le même problème. Apparemment cela viendrais aussi d'un problème d'étrier. En mettant des étrier de Gex le problème se disparais.
Pour ma part j'ai purger cette après midi pendant plus de 20mn chaque coté et rien de plus. Donc je vais envisager les 6 pistons.
Moi aussi j'ai le même problème. Apparemment cela viendrais aussi d'un problème d'étrier. En mettant des étrier de Gex le problème se disparais.
Pour ma part j'ai purger cette après midi pendant plus de 20mn chaque coté et rien de plus. Donc je vais envisager les 6 pistons.
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si tu regarde bien dans ton bocal, tu as un tout piti trou a coté du piston qui bouge a chaque fois que tu actionne le levier, la microbulle doit venir de là non?PAT27 a écrit :J ai remarque une chose lorque j ai termine ma purge lorque je freine je voix une microbule remonter du bocal alors je recomence la purge et ca me refait pareille
a croire que j ai une bulle qui est cache
la galere
sinon comme mahmat la dis et moi meme demonte ton levier (2 vis) et pompe avec le bocal plein en le mettant vertical et en le faisant pivoter dans tout les sens, si bulle d'air il y a, elle se chasserons d'elle meme, une bulle d'air sa ne peut qu'aller vers le haut, sauf si son chemein n'est pas droit, elle restera coincé
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wow => là je suis un peu scotché car en purgeant mon embrayage j'ai "malencontreusement" vidé le bocal et le circuit par la meme occasion ^^
Ben au bout de 10 minutes tout était revenu dans l'ordre SANS démontage du maitre cylindre O_o
Dites , vous etes surs que vous procédez comme il faut pour purger un circuit hydraulique ? y'a besoin d'une cle plate de 10 , un tuyau transparent diametre 6 intérieur d'environ 30 cm et vos deux mains ^^...le coup de la seringue du concess => c'est juste plus rapide pour extraire le liquide pourri ;--)
Perso j'ai fait dans l'ordre :
1-- branchement du tuyau sur la vis de purge et l'autre extremité dans un réceptacle par terre.
2-- ouverture de la vis de purge ( 1/4 de tour suffit ) et ouverture du bocal du maitre cylindre.
3-- pomper LENTEMENT , en gardant un niveau suffisant de liquide neuf pour éviter le désamorçage , jusqu'à voir couler QUE du liquide neuf dans le réceptacle au bout du tuyau.
4--si désamorçage il y a => FERMER la vis de purge et pomper ENCORE PLUS LENTEMENT pour réamorcer la beeeete ( surtout en relachant: TRES TRES LENTEMENT ^^ ).Puis reprendre la phase 3 ;--)
5--fermer la vis de purge , completer le niveau du bocal .
6-- la clé de la purge ^^ à faire jusqu'à obtention d'une commande ferme ( normalement au bout de 4/5 fois c'est bon ) : Actionner le levier à fond et le MAINTENIR , ouvrir et fermer aussitot la vis de purge SANS relacher le levier , une fois la vis FERMEE => relacher le levier ... et ainsi de suite ;--)
7-- une fois le vieux liquide viré et les commandes/gardes redevenues correctes => completer les niveaux si besoin , tout fermer/nettoyer ( ça gicle un peu des fois hihihihi ) et c'est pelé ^^
Voila , en procédant comme ça j'ai fait les trois circuits en 30 minutes (dont réamorçage de l'embrayage ... trop gourmand sur la pompe avant de faire le niveau )![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Ben au bout de 10 minutes tout était revenu dans l'ordre SANS démontage du maitre cylindre O_o
Dites , vous etes surs que vous procédez comme il faut pour purger un circuit hydraulique ? y'a besoin d'une cle plate de 10 , un tuyau transparent diametre 6 intérieur d'environ 30 cm et vos deux mains ^^...le coup de la seringue du concess => c'est juste plus rapide pour extraire le liquide pourri ;--)
Perso j'ai fait dans l'ordre :
1-- branchement du tuyau sur la vis de purge et l'autre extremité dans un réceptacle par terre.
2-- ouverture de la vis de purge ( 1/4 de tour suffit ) et ouverture du bocal du maitre cylindre.
3-- pomper LENTEMENT , en gardant un niveau suffisant de liquide neuf pour éviter le désamorçage , jusqu'à voir couler QUE du liquide neuf dans le réceptacle au bout du tuyau.
4--si désamorçage il y a => FERMER la vis de purge et pomper ENCORE PLUS LENTEMENT pour réamorcer la beeeete ( surtout en relachant: TRES TRES LENTEMENT ^^ ).Puis reprendre la phase 3 ;--)
5--fermer la vis de purge , completer le niveau du bocal .
6-- la clé de la purge ^^ à faire jusqu'à obtention d'une commande ferme ( normalement au bout de 4/5 fois c'est bon ) : Actionner le levier à fond et le MAINTENIR , ouvrir et fermer aussitot la vis de purge SANS relacher le levier , une fois la vis FERMEE => relacher le levier ... et ainsi de suite ;--)
7-- une fois le vieux liquide viré et les commandes/gardes redevenues correctes => completer les niveaux si besoin , tout fermer/nettoyer ( ça gicle un peu des fois hihihihi ) et c'est pelé ^^
Voila , en procédant comme ça j'ai fait les trois circuits en 30 minutes (dont réamorçage de l'embrayage ... trop gourmand sur la pompe avant de faire le niveau )
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c'est variable suivant l'état des durits/du liquide de frein ...
Ce qui est sur , c'est que ton levier ne doit pas toucher la poignée quand tu presse à fond ( env 2cm sur la mienne)
Attention , ne pas confondre la garde et la course maxi
, la garde étant la distance parcourue par le levier avant qu'il se passe quelque chose ( un freinage ici^^) => 3cm une fois la purge effectuée ;--)
Ce qui est sur , c'est que ton levier ne doit pas toucher la poignée quand tu presse à fond ( env 2cm sur la mienne)
Attention , ne pas confondre la garde et la course maxi
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