GARDE DE FREIN AVANT 1100 ZZR

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
PAT27
1100
1100
Galerie de PAT27

GARDE DE FREIN AVANT 1100 ZZR

Message par PAT27 »

Bonjour sur mon1100 zzr de 1997 j ai change les joints du maitre cylindre avant et j ai toujours une course tres longue lorsque que je freine .
Je voudrais savoir ci le probleme est ideme pour les autres zzr
merci
1100zzr de 1997 56 000 km
je suis nouveau

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] refait une vrai bonne purge,tu doit avoir encore de l'air dans le circuit c'est parfois délicat ,sinon remplacement des joints d'étrier ,et un plus,installation des durite type avion et voila [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

PAT27
1100
1100
Galerie de PAT27

Message par PAT27 »

Merci pour ta reponse mais les joints d etriers sont neuf et ca fait 2 fois que je purge ce la commence a freiner quand je suis environ a 2 cm de le poignee de gaz .
pour le moment j ai laisse en pression le frein pour voir ci demain j ai toujours la meme garde
je suis nouveau

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

probleme déjà rencontré

j'avais démonté mon levier et mis à la verticale dans le sens de la durite , car là c'est typiquement un probleme d'air dans le circuit , donc tu le mets ainsi et tu tapottes sur étrier levier avec un maillet en plastique .. de l'air coincé dans le cuircuit ... et faut purger purger... etc... jusqu'a ce que ca vienne .. cap eut mettre 1h... voir plus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] malheureusement on est pas comme les concessions avec un appareil à air qui aspire trankillement ...
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

PAT27 a écrit :Merci pour ta reponse mais les joints d etriers sont neuf et ca fait 2 fois que je purge ce la commence a freiner quand je suis environ a 2 cm de le poignee de gaz .
pour le moment j ai laisse en pression le frein pour voir ci demain j ai toujours la meme garde
si tu as changer les joints du maitre cylindre tu as du le vider complement? si c'est le cas ton piston est desamorcé et il est possible que tu ai des bulles d'air coincé dans le banjo du maitre cylindre, (j'ai eu le cas avec l'embrayage) la solution, demonte le levier et tapote sur le banjo avec une clé plate (ou autres) en faisant tourner le bocal du maitre cyloindre dans tout les sens, tu tapote, tu pompe avec le levier, tu tapote, tu pompe ect..... remonte le levier sur le demi guidon et purge, tu devrais voir des bulles d'air sortir
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Grosloup
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 66
Galerie de Grosloup

Message par Grosloup »

Il y a déjà eu un topic là dessus il me semble.
Moi aussi j'ai le même problème. Apparemment cela viendrais aussi d'un problème d'étrier. En mettant des étrier de Gex le problème se disparais.
Pour ma part j'ai purger cette après midi pendant plus de 20mn chaque coté et rien de plus. Donc je vais envisager les 6 pistons.

PAT27
1100
1100
Galerie de PAT27

Message par PAT27 »

J ai remarque une chose lorque j ai termine ma purge lorque je freine je voix une microbule remonter du bocal alors je recomence la purge et ca me refait pareille
a croire que j ai une bulle qui est cache
la galere
je suis nouveau

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

PAT27 a écrit :J ai remarque une chose lorque j ai termine ma purge lorque je freine je voix une microbule remonter du bocal alors je recomence la purge et ca me refait pareille
a croire que j ai une bulle qui est cache
la galere
si tu regarde bien dans ton bocal, tu as un tout piti trou a coté du piston qui bouge a chaque fois que tu actionne le levier, la microbulle doit venir de là non?

sinon comme mahmat la dis et moi meme demonte ton levier (2 vis) et pompe avec le bocal plein en le mettant vertical et en le faisant pivoter dans tout les sens, si bulle d'air il y a, elle se chasserons d'elle meme, une bulle d'air sa ne peut qu'aller vers le haut, sauf si son chemein n'est pas droit, elle restera coincé

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

par contre j'ai une question bete [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] tes plaquettes sont comment? neuves? mi usure ou très usés??

PAT27
1100
1100
Galerie de PAT27

Message par PAT27 »

les plaquettes sont neuves environs 300 KM
je suis nouveau

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

PAT27 a écrit :les plaquettes sont neuves environs 300 KM
ok dak donc ca confirme bien la presence de bulle d'air coincé dans le banjo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

PAT27
1100
1100
Galerie de PAT27

Message par PAT27 »

Tu a raison la bulle viens du petit trou
bon je vais essayer de le bouger afin d evacuer cette bulle
merci de l 'info
je suis nouveau

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

wow => là je suis un peu scotché car en purgeant mon embrayage j'ai "malencontreusement" vidé le bocal et le circuit par la meme occasion ^^
Ben au bout de 10 minutes tout était revenu dans l'ordre SANS démontage du maitre cylindre O_o
Dites , vous etes surs que vous procédez comme il faut pour purger un circuit hydraulique ? y'a besoin d'une cle plate de 10 , un tuyau transparent diametre 6 intérieur d'environ 30 cm et vos deux mains ^^...le coup de la seringue du concess => c'est juste plus rapide pour extraire le liquide pourri ;--)
Perso j'ai fait dans l'ordre :

1-- branchement du tuyau sur la vis de purge et l'autre extremité dans un réceptacle par terre.

2-- ouverture de la vis de purge ( 1/4 de tour suffit ) et ouverture du bocal du maitre cylindre.

3-- pomper LENTEMENT , en gardant un niveau suffisant de liquide neuf pour éviter le désamorçage , jusqu'à voir couler QUE du liquide neuf dans le réceptacle au bout du tuyau.

4--si désamorçage il y a => FERMER la vis de purge et pomper ENCORE PLUS LENTEMENT pour réamorcer la beeeete ( surtout en relachant: TRES TRES LENTEMENT ^^ ).Puis reprendre la phase 3 ;--)

5--fermer la vis de purge , completer le niveau du bocal .

6-- la clé de la purge ^^ à faire jusqu'à obtention d'une commande ferme ( normalement au bout de 4/5 fois c'est bon ) : Actionner le levier à fond et le MAINTENIR , ouvrir et fermer aussitot la vis de purge SANS relacher le levier , une fois la vis FERMEE => relacher le levier ... et ainsi de suite ;--)

7-- une fois le vieux liquide viré et les commandes/gardes redevenues correctes => completer les niveaux si besoin , tout fermer/nettoyer ( ça gicle un peu des fois hihihihi ) et c'est pelé ^^

Voila , en procédant comme ça j'ai fait les trois circuits en 30 minutes (dont réamorçage de l'embrayage ... trop gourmand sur la pompe avant de faire le niveau ) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
J'veux un ZZR1400...

PAT27
1100
1100
Galerie de PAT27

Message par PAT27 »

La garde de poignee de frein doit etre a combien de centimetre de la poignee de gaz losque l on freine a fond ?
je suis nouveau

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

c'est variable suivant l'état des durits/du liquide de frein ...
Ce qui est sur , c'est que ton levier ne doit pas toucher la poignée quand tu presse à fond ( env 2cm sur la mienne)
Attention , ne pas confondre la garde et la course maxi [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] , la garde étant la distance parcourue par le levier avant qu'il se passe quelque chose ( un freinage ici^^) => 3cm une fois la purge effectuée ;--)
J'veux un ZZR1400...

PAT27
1100
1100
Galerie de PAT27

Message par PAT27 »

Ok merci pour les infos
je suis nouveau

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »