Mon ZZR 1400 en FULL

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
manonico
1400
1400
Messages : 9
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 11:09
Localisation : Nimes
Galerie de manonico

Mon ZZR 1400 en FULL

Message par manonico »

Salut à tous,

Désolé pour le retard, mais je suis pas mal occupé.
Voici ma première moto, et quoi qu'en dise certain c'est une moto facile à piloter même en full version allemande oblige faut juste avoir la tête sur les épaules.
Je pense que dans quelque mois se sera un ou plusieurs stage(s) de pilotage puis la piste avec quelques modifications qui coule de source.

Image

Image

Image

Voilà a très bientôt sur la région nimoise ou ailleurs. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Salut et bienvenu a toi et ta belle

_moto4_
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Dydrinn
tracteur
tracteur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 10:01
Localisation : Saint Germain de la Grange (78) RIP 14000 ZZR 2007
Galerie de Dydrinn

Message par Dydrinn »

Zolie belle toute Zolie :)

Bon soyons sérieux ... :

Est ce qu'il y a une différence flagrante entre avant après et surtout, est ce que ça ne devient pas trop "coup de pompe au c** permanant ? "
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
M.Audiard
Image

Avatar du membre
chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 9:14
Localisation : pays de Gex (dep01)
Galerie de chef
Contact :

Message par chef »

Dydrinn a écrit :Zolie belle toute Zolie :)

Bon soyons sérieux ... :

Est ce qu'il y a une différence flagrante entre avant après et surtout, est ce que ça ne devient pas trop "coup de pompe au c** permanant ? "
en 100cv et en full, ce sont 2 motos différentes

En full, il n'y a pas "grand chose" avant 6000 tours
En fait il n'y a pas du monde tout le temps au contraire d'un 1100ZZ par exemple
Ce qui est très étonnant pour une moto moderne
et ce qui selon moi fait le charme du 14
je pensais que la moto à caractère était morte avec l'injection, les sondes machins...

Et non, kawa est encore là : Kawa, le fabriquant de motos à caractère!
Au contraire des machins lisses comme la buse par exemple...
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

Avatar du membre
manonico
1400
1400
Messages : 9
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 11:09
Localisation : Nimes
Galerie de manonico

Message par manonico »

Je ne sais pas te répondre car après le permis sur une GSR 500, j'ai fouiné sur internet (mes critères étaient 1000 cm3 mini pour pouvoir embarqué ma belle, facile a piloter, et ne pas avoir une position de conduite couché style les hyper sportive, et avoir la puissance d'origine en toute légalité).
Celle qui est ressorti fut la ZZR 1400 que j'ai acheté sans l'éssayé.
Voilà pour l'histoire.

Dydrinn
tracteur
tracteur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 10:01
Localisation : Saint Germain de la Grange (78) RIP 14000 ZZR 2007
Galerie de Dydrinn

Message par Dydrinn »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
La transition a du être surprenante entre le GS et le 14, en tout cas longue route à toi :)
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
M.Audiard
Image

Avatar du membre
Charly
1400
1400
Messages : 1937
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 5:52
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Localisation : Vosges
Galerie de Charly

Message par Charly »

Bienvenu(e) a toi et à ta belle [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Un ZZR pour toujours

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Très belle : ce coloris lui va super bein.

Pour la différence "sans chevaux" et 190 bourrins... snas le RAM AIR... y'a un p'tit monde mais la partie cycle est tellement aboutie, que c'est redoutable mais si tu tournes la poignée en restant ZEN mais sans hésitation, son freinage et sa partie cycle de permette d'aller très très vite et en toute sécurité, sans avoir à forcer !!!
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bienvenue et merci pour les tofs [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]



V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
Biboss
1400
1400
Messages : 1759
Enregistré le : jeu. 20 mars, 2008 13:45
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Localisation : Oise (60) ZZR 1400 2006
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

Pour répondre à Dydrinn, il n'y a pas à proprement parler de coup de cul, ou en tout cas pas sans le vouloir:

la montée en puissance est souple et l'avantage du couple est que tu peux l'avoir en partant à 200 tr en 6 ème, tu tounes et ça part... et ça ne s'arrête que si tu relâches. Alors oui, ça part plus vite à 6000 tr, mais je ne suis jamais surpris. La surprise peut venir de la vitesse, car tu ne t'en rend pas compte:
Hier j'ai doublé 3 voitures et comme il y avait une ligne qui commençait, j'ai touné à fond en 6ème, et bien je me suis retrouvé à 180 à l'entré du virage suivant (très ouvert, donc ok). tu restes concentré sur ta conduite, tu fais gaffe aux autres et tu rends compte que tu files beaucoup plus vite qu'eux [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Pour résumer: je pense que le 14 pardonnerai des fautes de débutant mais, il faut rester vigilant à sa vitesse, ça pousse vraiment très fort!
Le piège c'est que la bécane est super légère à la coduite. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Enfin bref je suis super fan [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
M3MOREAU
1400
1400
Messages : 436
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 11:28
Localisation : COURBEVOIE (92)
Galerie de M3MOREAU
Contact :

Message par M3MOREAU »

Salut manonico,

Comme toi, je suis bluffé par cette fabuleuse machine. Je ne me lasse pas de sa beauté, de son agilité et de sa puissance.

Je pense qu'on atteint la des summums que les prochaines générations ne risquent que de découvrir sur des livres d'histoire.

En tous cas, tes photos sont magnifiques
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur
Image

Avatar du membre
polo
1100
1100
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 19:37
Localisation : lillebonne seine maritime
Galerie de polo

Message par polo »

superbe machine
vraiment tres belle de cette couleur
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
vivement que j en ai une aussi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
en tous cas bonne route [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
ZZR 1100 C DE POLO
ImageImage

Avatar du membre
gregorally
1400
1400
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 25 sept., 2008 6:31
Localisation : Lentigny
Galerie de gregorally

Message par gregorally »

Salut à toi et bienvenue.

Il y a une chose qui m'a legèrement choqué dans ta presentation c'est ton desire de la modifier pour aller sur piste ...
J'ai essayé,bah elle est pas du tout faite pour la piste, mais alors pasdu tout...Ou une piste de drag peut etre.

Pour la piste je me suis resolu aacheter un autre monstre car la zzr avoue tres vite ses limites sur piste...

Donc avant de modifier quoique ce soit essaye là sur la piste et fais toi ta propre opinion. Mais il ne faut que 10 tours de piste pour flinguer les disques (ou finir de les flingués car c'est inevitable sur cette machine toute façon)...

Voilà , et gaffe car si c'est ta premiere moto, c'est pas le fait de ne pas savoir piloter quiest dangeureux c'est de prevoir la connerie des autres ... Plus la machine est rapide plus faut prevoir vite.... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Des chevaux y'en a jamais de trop...

Avatar du membre
lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 22:06
Localisation : Quimperoise expatriée dans le 93
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

bienvenue à toi et à ta très belle bête !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
manonico
1400
1400
Messages : 9
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 11:09
Localisation : Nimes
Galerie de manonico

Message par manonico »

Salut,
Merci à tous pour vos commentaires, concernant la piste je voudrai apprendre à mieux exploiter mon 1400 par la suite sur la route.
De nature j'ai toujours été paranoïaque sur la route que ce soit en voiture et encore plus en moto.
Je sais que j'ai beaucoup de choses a apprendre surtout dans les virages.
Par la suite si la piste me donne satisfaction j'investirai très certainement sur une ZX10R et je tournerai sur le circuit de Ledenon.

Avatar du membre
djean57
1400
1400
Messages : 377
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 22:05
Localisation : Moselle - ZZR1400
Galerie de djean57

Message par djean57 »

Très très belle moto et je ne sais pas pourquoi, mais j'adore cette couleur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Au fait, tu captes quoi avec l'antenne que tu as sur ton casque? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
djean57
1400
1400
Messages : 377
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 22:05
Localisation : Moselle - ZZR1400
Galerie de djean57

Message par djean57 »

manonico a écrit :et avoir la puissance d'origine en toute légalité).
Elle est full ou pas?

Avatar du membre
manonico
1400
1400
Messages : 9
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 11:09
Localisation : Nimes
Galerie de manonico

Message par manonico »

Je capte les keufs.
Oui, elle est en full soit 190 cv en statique, et d'origine car acheté et immatriculé en Allemagne mais roulant en France.
Seule Bémol le contrôle technique a faire tous les deux ans en Allemagne pour avoir les vignettes sur la plaque. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

le prof
suzkiki
suzkiki
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 18:40
Localisation : COURNONTERRAL
Galerie de le prof

Message par le prof »

Ouelcome ! Jolie machine.
Franchement, elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
djean57
1400
1400
Messages : 377
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 22:05
Localisation : Moselle - ZZR1400
Galerie de djean57

Message par djean57 »

manonico a écrit :Je capte les keufs.
Oui, elle est en full soit 190 cv en statique, et d'origine car acheté et immatriculé en Allemagne mais roulant en France.
Seule Bémol le contrôle technique a faire tous les deux ans en Allemagne pour avoir les vignettes sur la plaque. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Comment fais-tu pour rouler avec des plaques allemandes?
J'ai aussi acheter la mienne en allemagne et en ce moment elle est chez le conces pour être bridée [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .

Si cela pose prob, tu peux me répondre en MP

Big Ben 33
600
600
Messages : 286
Enregistré le : lun. 24 mars, 2008 2:54
Localisation : Bassens 33
Galerie de Big Ben 33

Message par Big Ben 33 »

Elle est vraiment magnifique!
le seul truc qui m'étonnes c'est de réussir à trouver une assurance qui veuille bien de ça en 1ere moto.
ZZR 600 de 1993 toute d'origine!

Avatar du membre
manonico
1400
1400
Messages : 9
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 11:09
Localisation : Nimes
Galerie de manonico

Message par manonico »

Tu sais en Allemagne il y a un autre état d'esprit au niveau assurance, sont considéré comme jeune conducteur les jeunes ayant eu leur permis à 18 ans, par la suite si tu as déjà ton permis B et que tu viens à peine de passer le A tu n'es plus considérer comme jeune conducteur. Après tu as quatre tarifs les motos dont la puissance est inférieure à 100 cv et ceux qui sont supérieur à 100 et enfin si tu roule toute l'année avec ou seulement durant la période printemps été.
Voilà je pense avoir tout dit. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

la question soulevée était je pense:
"comment fais tu pour être assuré en France sur une moto full?"

il est question je pense d'habitation principale

Avatar du membre
manonico
1400
1400
Messages : 9
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 11:09
Localisation : Nimes
Galerie de manonico

Message par manonico »

J'avais déja répondu en MP.
Bon je suis un cas particulier car je suis expatrié et que je fais des rotations.
Et comme mon adresse fiscale n'est pas française cela me permet de rouler avec des véhicules étrangers en toute légalité.
Voilà pour l'histoire. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
rickorn
1400
1400
Messages : 898
Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
Localisation : Angouleme
Galerie de rickorn
Contact :

Message par rickorn »

A ouai voila, dans ce cas la, je comprend mieux. Parce que effectivement s'assurer a l'étranger quand on a juste une adresse francaise, c'était pas possible a ma connaissance. Sinon on le ferait tous.

Eric

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »