Hello tout le monde...
A l'occasion de l'anniversaire du magasin "Dafy Moto" a AGEN (47), j'ai enfin pu tester la puissance du zzr et pouvoir faire quelque test car on était 2 a avoir passé nos machine sur la banc de puissance qui était là pour la journée!
Première conclusion, et bien je peux dire que virer les papillons secondaire ben c'est une grosse connerie!!! Car entre nos deux machines, il n'y avait même pas 1cv de différence.... :lol: :lol: :lol: :lol: et j'étais plus haut en couple!!!
Pour info, lui avait sa machine complètement débridé (shunt électronique, cornet ouvert et plus les papillions) + deux échappement "Devil" complètement libre ! De mon coté donc, ben double sortie Yosh USA + débridé au niveau du shunt et des cornets (pas touche aux papillons! ).
Perso j'ai passé ma moto deux fois au banc, une avec les db killers sur les sorties et une sans. Ca donne ca:
-Courbe avec les réducteurs de bruits (puissance/couple):
-Courbe avec les réducteurs de bruits (Vitesse chrono):
-Courbe sans les réducteurs de bruits:
-Comparaison des deux configurations:
On peut voir tout de suite que les réducteurs de bruits font perdre un poils de puissance mais un gain de couple (logique car tu peux pas avoir les deux! lol ). De plus, la présence de ceux ci créent une perturbation a la sortie des gaz en haut régime ce qui ce traduit par le plat sur la courbe n=°1 et celui ci est corrigé quant on vire les réducteurs (voir dernière courbes).
De mon coté donc, ben mon ZZR sort donc 190.7cv avec un couple de 16.7 m.kg et une vitesse Chrono de 288.9 km/h (je note quant même qu'il y a un gros écart entre ce qu'il y avait affiché au compteur (plus de 300) et la vitesse chrono!)
Ensuite ben on a fait des tests avec le zzr d'un autre zzristes qui lui avait fais sauter les papillons! Et donc là je vous confirme que c'est une pure connerie, et ça pour deux raison: Gains extrêmement faible (+0.6 cv), pertes de couple (-0.8 m.kg), forme de la courbe identique et pour finir, la rampe d'injection est morte quant on vire les papillons car ils sont montés avec des vis cassante donc aucune possibilité de la remètre d'origine!!!
Pour finir, en vidéo ça donne ça :
http://video.google.com/googleplayer.sw ... fr&fs=true
Voili Voilou.... A+ :banane:
PS: La Banc de puissance qui était là, c'étais celui qui était au bol d'ors cette année:
ZZR 1400 k8 sur Banc de puissance
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Comme je l'avais écrit il y a qq temps, cette différence est tout à fait sensiberulian a écrit :tout dépend si l'autre ZZR que tu compares était un 2006-2007 car il faut savoir que le modèle 2008 est légèrement différent sur ce point précis du couple
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je confirme... en gros pour avoir la puissance avec le ram air, ben il te fut rajouter entre 8 et 10% !bucher ph a écrit :Avec ce type de banc : je crois que les 10 cv supplémentaires apportés par le RAM AIR sont manquant car la prise d'air n'est pas allimentée.
zzzzzzzzzzzzzrrrrrrrrrrrrrrrrr... Power!