ZZR 1400 k8 sur Banc de puissance

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
djston
1400
1400
Messages : 35
Enregistré le : mar. 07 oct., 2008 18:06
Galerie de djston
Contact :

ZZR 1400 k8 sur Banc de puissance

Message par djston »

Hello tout le monde...

A l'occasion de l'anniversaire du magasin "Dafy Moto" a AGEN (47), j'ai enfin pu tester la puissance du zzr et pouvoir faire quelque test car on était 2 a avoir passé nos machine sur la banc de puissance qui était là pour la journée!

Première conclusion, et bien je peux dire que virer les papillons secondaire ben c'est une grosse connerie!!! Car entre nos deux machines, il n'y avait même pas 1cv de différence.... :lol: :lol: :lol: :lol: et j'étais plus haut en couple!!!
Pour info, lui avait sa machine complètement débridé (shunt électronique, cornet ouvert et plus les papillions) + deux échappement "Devil" complètement libre ! De mon coté donc, ben double sortie Yosh USA + débridé au niveau du shunt et des cornets (pas touche aux papillons! ).

Perso j'ai passé ma moto deux fois au banc, une avec les db killers sur les sorties et une sans. Ca donne ca:

-Courbe avec les réducteurs de bruits (puissance/couple):

Image
Image

-Courbe avec les réducteurs de bruits (Vitesse chrono):

Image
Image

-Courbe sans les réducteurs de bruits:

Image
Image

-Comparaison des deux configurations:

Image
Image



On peut voir tout de suite que les réducteurs de bruits font perdre un poils de puissance mais un gain de couple (logique car tu peux pas avoir les deux! lol ). De plus, la présence de ceux ci créent une perturbation a la sortie des gaz en haut régime ce qui ce traduit par le plat sur la courbe n=°1 et celui ci est corrigé quant on vire les réducteurs (voir dernière courbes).

De mon coté donc, ben mon ZZR sort donc 190.7cv avec un couple de 16.7 m.kg et une vitesse Chrono de 288.9 km/h (je note quant même qu'il y a un gros écart entre ce qu'il y avait affiché au compteur (plus de 300) et la vitesse chrono!)

Ensuite ben on a fait des tests avec le zzr d'un autre zzristes qui lui avait fais sauter les papillons! Et donc là je vous confirme que c'est une pure connerie, et ça pour deux raison: Gains extrêmement faible (+0.6 cv), pertes de couple (-0.8 m.kg), forme de la courbe identique et pour finir, la rampe d'injection est morte quant on vire les papillons car ils sont montés avec des vis cassante donc aucune possibilité de la remètre d'origine!!!

Pour finir, en vidéo ça donne ça :

http://video.google.com/googleplayer.sw ... fr&fs=true


Voili Voilou.... A+ :banane:




PS: La Banc de puissance qui était là, c'étais celui qui était au bol d'ors cette année:

Image
Image
zzzzzzzzzzzzzrrrrrrrrrrrrrrrrr... Power!

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5668
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

tout dépend si l'autre ZZR que tu compares était un 2006-2007 car il faut savoir que le modèle 2008 est légèrement différent sur ce point précis du couple

Avatar du membre
Vince94
1100
1100
Messages : 1478
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 3:16
Localisation : Creteil Val de Marne 94
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] 190,5 ouhhhh ça envoie fort [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Avatar du membre
djston
1400
1400
Messages : 35
Enregistré le : mar. 07 oct., 2008 18:06
Galerie de djston
Contact :

Message par djston »

rulian a écrit :tout dépend si l'autre ZZR que tu compares était un 2006-2007 car il faut savoir que le modèle 2008 est légèrement différent sur ce point précis du couple
c'était deux k8
zzzzzzzzzzzzzrrrrrrrrrrrrrrrrr... Power!

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5668
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

djston a écrit :
rulian a écrit :tout dépend si l'autre ZZR que tu compares était un 2006-2007 car il faut savoir que le modèle 2008 est légèrement différent sur ce point précis du couple
c'était deux k8
OK
par contre ça aurait été intéressant de vérifier cela sur les 2 modèles

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

rulian a écrit :tout dépend si l'autre ZZR que tu compares était un 2006-2007 car il faut savoir que le modèle 2008 est légèrement différent sur ce point précis du couple
Comme je l'avais écrit il y a qq temps, cette différence est tout à fait sensibe [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

bucher ph
1400
1400
Messages : 53
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 16:01
Galerie de bucher ph

Message par bucher ph »

Avec ce type de banc : je crois que les 10 cv supplémentaires apportés par le RAM AIR sont manquant car la prise d'air n'est pas allimentée. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Avatar du membre
djston
1400
1400
Messages : 35
Enregistré le : mar. 07 oct., 2008 18:06
Galerie de djston
Contact :

Message par djston »

bucher ph a écrit :Avec ce type de banc : je crois que les 10 cv supplémentaires apportés par le RAM AIR sont manquant car la prise d'air n'est pas allimentée. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
je confirme... en gros pour avoir la puissance avec le ram air, ben il te fut rajouter entre 8 et 10% !
zzzzzzzzzzzzzrrrrrrrrrrrrrrrrr... Power!

Répondre

Retourner vers « Moteur »