Bon j'm'y colle pour vous faire un CR du passage au banc du ZZR 1400 Xeramiqué !!!
Tout d'abord : l'accueil bien chaleureux, Kawa (ça va de soi) offert +croissants !
KIKI voit débarquer des ZZR : 1100C : Claudius et Scot RUSSEL étaient dans les premiers, puis 1100 D avec DNSTOURON et Bino, puis un ZZR 1400 en ma personne, puis ensuite une avalanche de ZZR 1100 D et C, un ZZR 1200 (Skyyounet), du ZZR 600, du ZX-9R et un autre ZZR 1400 :
comme à la belle époque : une ribanbelle de ZZ toute plus rutilante les unes que les autres : KIKI est joyeux !
Et c'est parti pour le premier RUN : la 1100 de DNSTouron part au banc en premier...
Le truc : tu chambres systématiquement le pôte qui vien de laisser sa moto... :
"Alors, t'en étais content de ton 1100 ????"
"J'pourrais récupérer les rétros et les feux ???..."
"Tu prendras quoi après ???"
MOUAARRRRFFF !!! Et la tronche de chacun des propiros qui se disait : "Euuuh, pourquoi j'ai fait ça... J'étais pas obligé..."
Nannn, en fait, un gros checkup est fait avant le passage au banc et elles sont déshabillée totalement de leur carénage : faut que cela respire !!!
Bon vient enusite le 1400 : KIKI était tout sourire et m'a même donné les courbes d'un 1400 équipé d'un PC III et d'une ligne 4en1 MICRON : 175 bourrins à la roue AR et 317 km/h en pointe (plus de bride des 3 barres).
Bon, ça promet je me dis !!!
J'ai dû même prendre mon casque perso : y'avait pas assez de casques pour tout le monde qui voulait être dnas le caisson : bande de mazos !!!
KIKI prépare donc le matos et commence à faire chauffer la bête : ça souffle super rauque sans les chicanes et les montée en régime sont WOUUAAAAHHH !!!
Ca commençait bien sauf que KIKI hochait la tête de droite et de gauche... Heuuuu, qu'est ce qui se passe ???
Ben, les freins du banc se mettaient en défaut... en pleine charge !
Donc on éteind le PC (c'est du WinWin : windows pour les non initiés...) : on relance le PC et l'outil "WINPEP7" qui permet de recevoir/traiter les infos qui viennent du banc...
C'est reparti.... : 1ère, 2ème, 3,4.... ...5,6.... Euhhh non toujours pareil : en défaut !!!
KIKI fait venir la souflette : l'air compressé pour gonflage des pneus et autres matos pneumatiques... Pour souffler sur les freins...
Relance du PC.. On recommence... Rien n'y fait !!!
Bon KIKI contact qq'un par téléphone et il lui conseille de débrancher les sondes de températures des freins... Motivé et décidé KIK : il lâche pas l'affaire !!!
Donc c'est reparti et là....
Et là....
Ben le PC par en délire !!!
760 cv le ZZR 1400 : Y'a 3 lignes au dessus obtenu en 4ème rapport à 165.98 cv et la dernière ligne mets : 760 cv...
Crise de rire avec Titi !!!
Puis KIKI continue : reset des données et rere teste ...
Là le message est :
"Vitesse maximum de la roue atteinte"
Genre le banc est bridé à 330 km/h et là : ça a fait pété le compteur !!!
Bon donc au finish : on n'aura pas d'autres essais concluantspour la 5ème et 6 ème rapport !!!
2 heures de monopolisation du banc : désolé pourle retard pris....
Toutes les autres bécannes sont bien passées.
KIKI penche pour une interférence de l'alarme avec le banc DynoJet.
Ben moi, j'suis persuadé qu'il crache trop fort
MON 1400 Xéramiqué !!!
Encore désolé pour l'attente des autres dû à ce contre-temps...
Bon sinon
en 4ème voilà ce que ça donne à la roue AR (rajouté 14% pour la puissance/couple à la sortie du vilo et 4% en plus pour le RAM AIR...) :
165.98 cv 13.84 mkg et 247.8 km/h
donc c'est tronqué et je pense qu'il faut rajouté 20 % à ces infos pour tomber juste ==> 247.8 alors que Vmax 300 donc 20% décart.
Sinon, ce fût une superbe journée de rencontre où chacun à pu discuter moto et autres : bien content d'avoir revu mes amis Yann, Claudius que je ne vois pas assez
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
et d'avoir rencontré Katana et son papa : super super COOL, d'avoir revu de nouveau Laurent77, un très récent membre du forum mais très impliqué et présent, ZZR061 et sa copine : malgré son p'tit souci de 1100, il est venu avec sa ... euhh ... BAR : tjrs aussi sympatoche, agréable, cool et puis d'avoir revu toute la bande des fidèles du Club : Mondlin, Supergus, SKYY, Bino, DNSTouron, Titi, Rulian et Peggy (... A la bourre.... euh, non, non, enfin si peu...

), Jubelle ex Juju :
merci pour ta gentillesse pour tes produits miracle pour cuir, PSYk4wk... si, si, il est venu !!! ... FRED, Janfi : manque pas d'humour les 2 loustics et toujours super agréables, Scott Russel : pote à KIKI et qui a prêté main forte : chapeau bas !.... et je ne me souviens plus de son pseudo mais c'est la première fois que je le rencontre : mais il se reconnaîtra : je l'ai loupé pour la commande groupée de Xeramic PM...
Nous sommes resté jusqu'au finish, pour voir craché les WATTs du 600 à Jubelle :
97 bourrins à la roue AR !
Ca fait réfléchir certains ZZR 1100 en "sans chevaux".
De très bons souvenirs pour résumé et je reviendrais sûrement dès que KIKI aura investit dans un banc pouvant encaisser plus de 760 cv....
Sinon spéciale dédicace au ZZRistes du Sud de Paris : printemps prochain, vous nous organisez une p'tite virée dans le 45 et ses alentours : de toute façon, même si vous ne prévoyez rien, on viendra qd même !!!
Dernière anecdote : plusieurs (ils se reconnaîtront ...

) ont voulu testé le ZZR 1400 en statique : je leur ai dit : "mais avec plaisir : tu peux même le prendre et faire un tour : tu vas voir, tu vas tomber amoureux !!!"
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Ben vous savez quoi : aucun n'a voulu le rouler le ZZR 1400... Et pourtant, que des pôtes en qui je laisse en toute confiance ma moto... Mais le RDV est pris : on se fera un spécial essai du ZZR 1400, dès les premiers beaux jours : Ce ne sera pas une Paëlla Party chez Phil65 mais une VIP Party : ZZR 1400 days !!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)