valises ?

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
steph&vero
1400
1400
Galerie de steph&vero

valises ?

Message par steph&vero »

bonjours alors voila je voudrai savoir si je peut mettre des valises latéralle sur mon 1400
je cherche quelque chose de propre quand les valises sont enlevés avant tout

si vous avez des infos merci de me tenir au jus
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
steph&vero

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Re: valises ?

Message par phil65 »

steph&vero a écrit :bonjours alors voila je voudrai savoir si je peut mettre des valises latéralle sur mon 1400
je cherche quelque chose de propre quand les valises sont enlevés avant tout

si vous avez des infos merci de me tenir au jus
Chez GIVI, tu trouveras et sur ce site aussi en faisant une petite recherche sur GIVI 35 ou MONOKEY...

Allez, y'a un moteur de recherche sur le fofo, juste en dessous du LOGO ZZ-R LE CLUB qui change de couleur... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

Voui, on peut...

La preuve, j'en ai !
Les GIVI dont parle Phil, pas si chères et NICKEL !
Image N° 39

steph&vero
1400
1400
Galerie de steph&vero

Message par steph&vero »

ok merci je vais voir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
steph&vero

gregorally
1400
1400
Galerie de gregorally

Message par gregorally »

Là avec les attaches latérales et le support top case, donc toi imagine sans le support.
Image

Image

A savoir que les support de valises ça se monte ou demonete en à peine 5-10 minutes.

Avec bagages

Image

Image
Des chevaux y'en a jamais de trop...

PETIT BIKER 59
1400
1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

gregorally a écrit :Là avec les attaches latérales et le support top case, donc toi imagine sans le support.
Image

Image

A savoir que les support de valises ça se monte ou demonete en à peine 5-10 minutes.

Avec bagages

Image

Image
Voilà ce que je cherchais le Z avec le kit Givi complet le top pour les vacances!!!
Quelqun à une idée du tarif de l'ensemble?

Et je me pose également la question de savoir si ça passe avec deux silencieux Yosch? ou Akra
Image

gai-luron
1400
1400
Kilométrage : 0
Galerie de gai-luron

Message par gai-luron »

je me souviens plus du tarif mais elles sont top !
attention avec des akras j'ai té obligé de creuser un peu ( en chauffant ) celle de droite.
voici quelques photos

http://www.gai-luron.fr/valises.htm

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

j adore! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Madfurious
600
600
Galerie de Madfurious

Message par Madfurious »

oui super [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

PETIT BIKER 59
1400
1400

http://www.gai-luron.fr/valises.htm couleur carrosserie c'est propre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je suis en pleine reflexion sur le choix de ma prochaine monture et la possibilité de bagagerie est un gros argument, là j'avoue que ça marque des points [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

gai-luron
1400
1400
Galerie de gai-luron

Message par gai-luron »

si kawa prends des points grâce (un peu) à moi alors je suis content [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
attention c'est les seules valises qui vont sur le 14 mais super pratique un coup de clé et tu pars avec jusqu'à la tente ou l'hôtel ou le pont ou chez le pote,chez les parents..........où tu veux koi !!
Point positif un casque tiens sans soucis dans une valise

gregorally
1400
1400
Galerie de gregorally

Message par gregorally »

Attention quand même car la moto fait 1m02 de large, je suis bien content de ne pas avoir pris la version peinte, car déjà quelques éraflures...même en faisant gaffe...

PETIT BIKER 59
1400
1400

Oui Kawa prend des points [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] lol
j'ai roulé quand même 5 ans en ZZR1100, 50000km avec que du bonheur mais la j'avoue que plusieurs modeles me tente donc je fais des recherches et comparatif en vu d'un achat dés que ma bécanne actuelle est vendu.
Image

kiki51
1400
1400
Galerie de kiki51

Message par kiki51 »

Bonjour à tous

Le systeme pourrait aussi me convenir mais impossible de visualiser les photos autrement qu'en miniature.
Gai luton, aurais tu un site ou on pourrait les voir mieux,
j'ai vu aussi qu'apparement tu as une selle MOILLO qu'en penses tu?
Je suis aussi attiré par ce sellier
Merci
FJR rouge vendue contre une jolie ZZR noire.
Image

gregorally
1400
1400
Galerie de gregorally

Message par gregorally »

Pour les photos, suffit de cliquer dessus...

Pour la selle, c'est tres bien, si c'était à refaire je la ferai plus sobre et je dois passer chez lui pour qu'il me l'adapte un peu mieux a ma morphologie (gratos bien sur), sinon tres confortable pour moin permet d'avoir le cul bien calé lors des accells, n'empeche en rien le déhanchement mais ne glisse pas. Pour la passagère (ou passager) ça règle le gros probleme de la selle d'origine qui faisait inexorablement descendre le ou la passagère sur le pilote à chaque freinage, avec la Moillo, chacun à sa place et y reste....

kiki51
1400
1400
Galerie de kiki51

Message par kiki51 »

marchait pas cet apres midi le clic sur les miniatures. Ca m ouvrait une erreur 404 mais effectivement ca refonctionne.
Merci et pour la selle Moillo, tu dis "plus sobre" au niveau du motif?
Image

gregorally
1400
1400
Galerie de gregorally

Message par gregorally »

Surtout au niveau des materiaux des inserts et peut etre des surpiqures couleur de la selle ...

kiki51
1400
1400
Galerie de kiki51

Message par kiki51 »

Oui j ai regardé un peu plus en detail tes photos, et j ai l'impression que le tissu "type carbone" de la selle ne rend pas le meilleur effet.
J'ai aussi reçu cet echantillon qui plait à ma zolie passagere mais je doute sur l'effet visuel final.
Image

kiki51
1400
1400
Galerie de kiki51

Message par kiki51 »

Sinon concernant le support valises et top caisse de marque GIVI je crois, quelques tites questions:

Est il possible de ne laisser ou de monter que la partie support top caisse à l'occasion d'une grosse ballade par exemple?

Et sur l'arriere de la moto, j'ai vu que les pattes "anti rapprochement" passent deriere la plaque mais SONT ELLES FIXEES sur le garde boue ou juste réunies ensemble?

Merci à toi pour les réponses car ton système de fixation me plait.
Image

kobold
1400
1400
Galerie de kobold

Message par kobold »

salut, j'ai les memes valises et top case (GIVI caches noir brillant) que gregorally .... et c'est nickel...par contre j'ai le support kawa pour mettre le top case .... et ça c'est l'enfer...
tu peut mettre que les valises ou que le top case......mais pour installer le support valise il y en a pour 1/4 d'heure ,par contre le support kawa pour le top case il y en a pour 1 heure,il faut tout demonter les caches lateraux ,la poignée ,le cdi.... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]..........je te conseil plutot celui de gregorally [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

gregorally
1400
1400
Galerie de gregorally

Message par gregorally »

Alors le support top case et totalement (enfin quasi) independant du support valises.

Par contre le support top case et une fabrication maison, montée en 5 min mais se reprends sur la platine de fixation des armatures de valises située en cul de la selle, que de toute façon tu laisses en permanence que tu es mis les supports de valisesou non....

Le montage de ce support top case est fait en 5 minutes.

La barre anti rapprochement des supports valises est indépendantes et ne repose sur rien d'autre sur la machine, c'est juste pour garder le même écartement et répartir les efforts...

gai-luron
1400
1400
Galerie de gai-luron

Message par gai-luron »

d'accord avec tout ça. Le montage du support valises 10 minutes un buvant une mousse tranquille [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] . Effectivement la barre derrière la plaque est totalement indépendante. Concernant la selle et les motifs c'est une question de goût, j'avais sur mon ancien 14 pas mal d'accessoires carbones ( retros, aillettes, côtés dessus carénage ) du coup la selle faisait son effet. Le plus de Moillot c'est qu'il me la refaite 3 fois pour la mettre exactement comme je le voulais ( écartement, hauteur et gel ). Les valises ont fait Lyon Amsterdam en 2007, Lyon Pragues et retour par le Tyrol en 2008 et franchement nickel ( étanches, on les sent pas et super pratiques) elles manquent peut - être d'un peu plus de coffre. C'est vrai aussi qu'il faut se méfier de la largeur j'ai un peu accroché un Autrichien dans un bouchon............... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
plus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

kawavince
1400
1400
Galerie de kawavince

valise laterale

Message par kawavince »

bonjour
pour ma part j'ai cherché un systeme que je voulais démontable rapidement et le mieux que j'ai trouvé est le systeme allemand de SW Motech .
c'est un support démontable avec 4 vis quart de tour sur chacun des supports et il ne reste sur la moto que les pattes servants a fixer les vis, le reste du support est enlevé en 1 mn, sur le support il y a un kit d'adaptation qui est a acheter en fonction de la marque de vos valises et j'ai pris en option une des vis quart de tour avec clé pour éviter les vols.
compter environ 190 euros pour les supports
40 euros pour le kit adaptation en fonction des valises
40 euros pour les 2 vis quart de tour avec clé
les pattes de fixations sont prises sur le support de repose pied pour deux d'entre elles, une troisieme sur la bavette (pour ma part j'ai réalisé une pattes car j'avais un passage de roue a l'achat) et enfin une derniere ou il faut faire une petite découpe dans les flanc arriere (sur le dessous).
j'ai acheté sur le site suivant (la notice de montage est sur le site): http://www.douda.com/oscommerce/product ... 9eb311f55d
au final c'est super pratique et je viens de faire 3300 km avec sans probleme ( a deux avec les valises latérales 43 litre+ top cases shad 46 litre), il faut juste faire attention a la largeur avec les valises laterales

PETIT BIKER 59
1400
1400

Interessant tu aurais qq photos du montage?
Image

kawavince
1400
1400
Galerie de kawavince

Message par kawavince »

Image
Image
Image
Image
Image
Voila quelques photos avec et sans les supports , il reste toujour les pattes permettant de monter les supports sur la moto mais je trouve que ca reste assez discret , et franchement c'est tres pratique pour une utilisation vacance , dès notre arrivé sur place , j'ai enlevé les supports pour n'avoir que le top case pour les ballades
Image

PETIT BIKER 59
1400
1400

C'est vraiment le systéme le plus esthetique que je conaisse, bien plus que le kit Givi,
Aprés est ce que finalement tu la laisses comme ça (sans valises mais avec les supports) toute l'année pas sûr
Image

kawavince
1400
1400
Galerie de kawavince

support valises

Message par kawavince »

une fois les supports enlevés (4 vis quanrt de tour par support , donc environ 1mn pour la manip) tu te retrouve comme sur les photos n° 2 et 4 , il ne reste que les petites pattes de fixation pour les vis quart de tour , moi je trouve ca top.

Beurins
1400
1400
Galerie de Beurins

Message par Beurins »

Vraiment pas mal, merci du tuyau !

kawavince
1400
1400
Galerie de kawavince

Message par kawavince »

de rien, voici les photos plus precises des pattes de fixation et des vis quart de tour avec et sans antivol (pour la partie derriere la plaque, c'est maison car normalement ca se fixe sur la bavette d'origine)
Image
Image
Image
Image

mchaka
1400
1400
Galerie de mchaka

Message par mchaka »

moi j'ai acheté des valises kappa sur ebay 240euros elles vont sur le système de monokey v 35 de givy et sont moins chers

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »