IMPORTANT : amorto 1100C

Le cadre, les roues, l'habillage...
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IMPORTANT : amorto 1100C

Message par I6U »

Lors de la sortie en Belgique, HZkawa me signalait qu'il trouvait mon proto un peu bas. Problème d'amortisseur ??? Je trouve que que ce problème est suffisamment important que pour y faire attention.

Avant de m'embarquer à changer ou à reconditionner mon amortisseur, pouvez-vous me dire :

- comment savoir si l'amortisseur est out ? ;

- comment le régler ou vérifier le réglage en fonction de mon poids (un petit 120 kg...) ? ;


[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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bino
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Message par bino »

ça c'est rigolo , car janfi et moi on a constaté le meme phenomene avec nos modèle D mais au niveau de la fourche, mon pif est plus bas que le sien, on vois donc moins la fourche avant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] et l'espace entre les ram air et le garde boue avant est moindre.....ce sont les meme année modèle et meme peinture, donc deux jumelles , et quand on fait quelques photos chez lui, bah yavais une tite difference..... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par D€NTIST »

+1100 avec toi I6U ;--)
je le trouve aussi un peu bas mon proto et j'ai constaté que la precontrainte du ressort est presque au maxi du filetage !!

Image

par contre au niveau détente j'ai pas trouvé le réglage ??? c'est sur la bonbonne ?
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Message par D€NTIST »

pour ce qui est du réglage des suspensions j'ai trouvé ça , c'est simplement résumé :
http://www.labougeotte.org/regler-les-s ... de-sa-moto
tu peut faire les test de compression/détente assis sur la moto car appuyer sur un zzr debout à coté comme ça .... c'est un peu chaud quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] les valeur de réglage de ressort en précontrainte son bien expliqué dans la revue tech,malheureusement cela se fait amorto démonte(relevé de longueur ressort libre puis regarder les valeurs conseillées sur revue) de manière générale et selon l'utilisation bien sure(en duo ou pilote taille minet comme moi ,et là,l'armoto commence a être rincer a 50000km,comment on s'en rend contre?le jour ou un autre zzr1100 te passera 30 borne de mieux dans la courbe" fingers in the nose".
en fait comme c'est une usure lente on s'habitue au défaut,mais le jour ou on essaye une autre becane,alors on comprend tout.
le remède?remplacement de l'amorto par reconditionnement (180 roro) et pour 100roro de plus un ressort hypersport, et la le top avec fiabilité [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image
et apres.....
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amortisseur ar

Message par KIKI »

le probleme du rabaissement du 1100 c vient serte de son usure mais surtout de sa mise a pression de la bonbonne ar qu il faut faire regonfler se que personne pense a faire [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] . il faut trouver quelqu un qui peut le recharger [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et si le reste de l amortisseur est bon la moto va se relever .[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ce genre de prestations coute environ 20 euros

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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] comme dit KIKI tu peux essayer de le regonfler,
SURTOUTutiliser de L'AZOTE,quand a la valeur de pression il faut la trouver auprès d'une boite qui refait les amorto,car elle n'y est pas dans la revue tech,
perso j'ai eu le même cas sur ma"c" l'amorto avait plus de 80 000km,et en fait il n'y avait plus d'huile dans la chambre hydraulique,
pour eclairer notre lanterne donne nous le kilométrage de ton amorto. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
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Message par I6U »

Donc, voilà. Je parle principalement de l'amorto arrière qui à 39000 km.

Merci pour ce que vous m'avez déjà conseillé. Ca ne parait pas si simpe vu que dans quasi tous els cas, il faut démonter...

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DEMONTAGE

Message par KIKI »

non [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] pour regonfler l amortisseur ar tu as juste besoin d enlever le cache arg [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par I6U »

Ah ah , voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Quand on n'y connait rien, on s'attend toujours au pire...

Reste plus qu'à trouver une boîte qui me regonfler la bête... J'm'en vais demander à mon concessionnaire ce qu'il en pense.

Merci à tous !

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Message par D€NTIST »

donc en premier lieu faire regonfler la bonbonne d'azote ;--)
OKI mais ou trouver les bonnes pressions ?
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Message par okens27 »

14 bars
Quelqu' a t-il déjà essayer de demonter l'amorto par le dessous (C'est à dire sans tout desosser...)?

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Message par okens27 »

Au fait! Il faut de l'azote I (ou U, mais c'est plus chers...)

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Message par D€NTIST »

okens27 a écrit :14 bars
Quelqu' a t-il déjà essayer de demonter l'amorto par le dessous (C'est à dire sans tout desosser...)?
Merki pour la pression [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Quand à démonter l'amorto par dessous=> je suis pas sur que ça simplifie la tache car les points d'encrage sont quazi inaccessibles dans ce cas :/
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Message par claudius »

Pour les possesseurs de " C " autour ( Sud ) de Paris,
Kiki ( a 45 Montargis ) peut regonfler l'amortisseur, mais il doit emprunter la machine.
Ca serait parfait si nous pouvions nous grouper pour cette opération ...
Alors, ....................................
Qui viendrait quand ?
Pour moi, je suis assez disponible .
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Message par hzkawa »

okens27 a écrit :14 bars
Quelqu' a t-il déjà essayer de demonter l'amorto par le dessous (C'est à dire sans tout desosser...)?
Moi j'ai remonté un amorto que m'a vendu Zébulon donc demontage de l'ancien et remontage du nouveau y'a du taf [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Sur l'ancien forum j'avais fait un tuto qui hélàs ! a disparu dans l'explosion de ce dernier, et comme un imbécile je n'ai pas fait de sauvegarde et tout tapé en direct chose à ne pas faire [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Message par okens27 »

J'ai un "EMC" à monter !!! je vous dirais quoi!

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Message par D€NTIST »

claudius a écrit :Pour les possesseurs de " C " autour ( Sud ) de Paris,
Kiki ( a 45 Montargis ) peut regonfler l'amortisseur, mais il doit emprunter la machine.
Ca serait parfait si nous pouvions nous grouper pour cette opération ...
Alors, ....................................
Qui viendrait quand ?
Pour moi, je suis assez disponible .
Snif :/ encore un des désavantages d'habiter en province loin de tout ^^
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Message par okens27 »

Comme promis, je vous donnes quelques infos concernant le remplacement de l"amorto arriere (Type C):
Par le dessous, en retirant la roue arriere, ça va nickel!!! Gain de temps important, surtout si c'est un EMC ou tout autre type d'amorto sans bonbonne d"azote. Dans le cas ou vous avez un amortisseur avec bonbonne, il faut depose le flan AR gauche, et desacouplé le flexible.
Pendant que j'y était, j"en ai profité pour changer mes plaquettes et j'ai peté l'etrier!!!
Pour le regonflage de la bonbonne d'origine, celà ne parait pas poser de problemes... (Si vous avez un pote frigoriste, il a tout ce qu'il faut sous la main...)

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Message par D€NTIST »

okens27 a écrit : Pendant que j'y était, j"en ai profité pour changer mes plaquettes et j'ai peté l'etrier!!!
Roooooooo c'est le truc con ça :/ à remplacer alors ?
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] un pote frigoriste mais c'est pas de l'azote dans les circuit de froid et climatisation [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Message par okens27 »

Reponse a D€NTIST: Oui, c'est con!!! J'en ai degoté un chez "Poigneedanslecoin" aujourd'hui...
Reponse à FRED: Les machines frigo ne fonctionnent, effectivement, pas à l'AZOTE, mais tous les frigoriste utilisent del'azote pour "inerter" leur cicuits, et ainsi eviter l'entrée d'incondensables et d'humidite, pour diverses opérations de maintenance...

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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ha oui d'accord comme ça je comprend mieux,effectivement étant dépourvue de 02 les circuits ne peuvent alors avoir de la corrosion,et en plus on se retrouve en environnement ininflammable [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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