Lors de la sortie en Belgique, HZkawa me signalait qu'il trouvait mon proto un peu bas. Problème d'amortisseur ??? Je trouve que que ce problème est suffisamment important que pour y faire attention.
Avant de m'embarquer à changer ou à reconditionner mon amortisseur, pouvez-vous me dire :
- comment savoir si l'amortisseur est out ? ;
- comment le régler ou vérifier le réglage en fonction de mon poids (un petit 120 kg...) ? ;
ça c'est rigolo , car janfi et moi on a constaté le meme phenomene avec nos modèle D mais au niveau de la fourche, mon pif est plus bas que le sien, on vois donc moins la fourche avant et l'espace entre les ram air et le garde boue avant est moindre.....ce sont les meme année modèle et meme peinture, donc deux jumelles , et quand on fait quelques photos chez lui, bah yavais une tite difference.....
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
pour ce qui est du réglage des suspensions j'ai trouvé ça , c'est simplement résumé : http://www.labougeotte.org/regler-les-s ... de-sa-moto
tu peut faire les test de compression/détente assis sur la moto car appuyer sur un zzr debout à coté comme ça .... c'est un peu chaud quand meme
les valeur de réglage de ressort en précontrainte son bien expliqué dans la revue tech,malheureusement cela se fait amorto démonte(relevé de longueur ressort libre puis regarder les valeurs conseillées sur revue) de manière générale et selon l'utilisation bien sure(en duo ou pilote taille minet comme moi ,et là,l'armoto commence a être rincer a 50000km,comment on s'en rend contre?le jour ou un autre zzr1100 te passera 30 borne de mieux dans la courbe" fingers in the nose".
en fait comme c'est une usure lente on s'habitue au défaut,mais le jour ou on essaye une autre becane,alors on comprend tout.
le remède?remplacement de l'amorto par reconditionnement (180 roro) et pour 100roro de plus un ressort hypersport, et la le top avec fiabilité
et apres..... J'VAIS TOUS LES POURIR
le probleme du rabaissement du 1100 c vient serte de son usure mais surtout de sa mise a pression de la bonbonne ar qu il faut faire regonfler se que personne pense a faire . il faut trouver quelqu un qui peut le recharger et si le reste de l amortisseur est bon la moto va se relever . ce genre de prestations coute environ 20 euros
comme dit KIKI tu peux essayer de le regonfler,
SURTOUTutiliser de L'AZOTE,quand a la valeur de pression il faut la trouver auprès d'une boite qui refait les amorto,car elle n'y est pas dans la revue tech,
perso j'ai eu le même cas sur ma"c" l'amorto avait plus de 80 000km,et en fait il n'y avait plus d'huile dans la chambre hydraulique,
pour eclairer notre lanterne donne nous le kilométrage de ton amorto.
okens27 a écrit :14 bars
Quelqu' a t-il déjà essayer de demonter l'amorto par le dessous (C'est à dire sans tout desosser...)?
Merki pour la pression
Quand à démonter l'amorto par dessous=> je suis pas sur que ça simplifie la tache car les points d'encrage sont quazi inaccessibles dans ce cas :/
Pour les possesseurs de " C " autour ( Sud ) de Paris,
Kiki ( a 45 Montargis ) peut regonfler l'amortisseur, mais il doit emprunter la machine.
Ca serait parfait si nous pouvions nous grouper pour cette opération ...
Alors, ....................................
Qui viendrait quand ?
Pour moi, je suis assez disponible .
okens27 a écrit :14 bars
Quelqu' a t-il déjà essayer de demonter l'amorto par le dessous (C'est à dire sans tout desosser...)?
Moi j'ai remonté un amorto que m'a vendu Zébulon donc demontage de l'ancien et remontage du nouveau y'a du taf
Sur l'ancien forum j'avais fait un tuto qui hélàs ! a disparu dans l'explosion de ce dernier, et comme un imbécile je n'ai pas fait de sauvegarde et tout tapé en direct chose à ne pas faire
claudius a écrit :Pour les possesseurs de " C " autour ( Sud ) de Paris,
Kiki ( a 45 Montargis ) peut regonfler l'amortisseur, mais il doit emprunter la machine.
Ca serait parfait si nous pouvions nous grouper pour cette opération ...
Alors, ....................................
Qui viendrait quand ?
Pour moi, je suis assez disponible .
Snif :/ encore un des désavantages d'habiter en province loin de tout ^^
Comme promis, je vous donnes quelques infos concernant le remplacement de l"amorto arriere (Type C):
Par le dessous, en retirant la roue arriere, ça va nickel!!! Gain de temps important, surtout si c'est un EMC ou tout autre type d'amorto sans bonbonne d"azote. Dans le cas ou vous avez un amortisseur avec bonbonne, il faut depose le flan AR gauche, et desacouplé le flexible.
Pendant que j'y était, j"en ai profité pour changer mes plaquettes et j'ai peté l'etrier!!!
Pour le regonflage de la bonbonne d'origine, celà ne parait pas poser de problemes... (Si vous avez un pote frigoriste, il a tout ce qu'il faut sous la main...)
Reponse a D€NTIST: Oui, c'est con!!! J'en ai degoté un chez "Poigneedanslecoin" aujourd'hui...
Reponse à FRED: Les machines frigo ne fonctionnent, effectivement, pas à l'AZOTE, mais tous les frigoriste utilisent del'azote pour "inerter" leur cicuits, et ainsi eviter l'entrée d'incondensables et d'humidite, pour diverses opérations de maintenance...
ha oui d'accord comme ça je comprend mieux,effectivement étant dépourvue de 02 les circuits ne peuvent alors avoir de la corrosion,et en plus on se retrouve en environnement ininflammable