Dernier message de la page précédente :
Non, humour !rc46d a écrit :Méchant !Mondlin a écrit :Kaskade de quoi ?
Ca s'mange ?
Ha oué, j'me rappelle, c'est le truc qui fait s'branler tous les possesseurs de veilles Honda.
Voui-voui... Ca leur fait croire que leur moto est indestructible.
Et pi ça les console quand ils sont en rade de RR...
![]()
![]()
Mode HS / ON :
Mais blague à part, la cascade de pignon des anciens VFR, c'est un peu comme la distrib desmodromique de chez Ducat.
(En passant, les Ducat dans l'temps, elles avaient l'équivalent de la cascade. Une distrib par arbre et renvois coniques.
Ca ne les empêchait pas d'exploser leur moulbif tous les 5000 bornes).
Bref, une solution non convaiquante (sinon y'en aurait sur tous les moteurs) et qui bouffe des CV sans apporter grand chose.
AMHA...
De toutes mes motos, celles que j'ai gardé longtemps n'ont jamais eues de soucis de dsitrib.
Je n'en ai jamais refait une. Une seule fois j'ai changé un patin (CB 750 de 69 à 120 000 km.
Sur mon proto j'ai fait plus de 80 000 sans avoir à y toucher.
Mes autres meules, je ne les ai pas gardées suffisamment longtemps pour seulement avoir à me poser la question.
Alors, marketing ?
Nous, les motards, on aime bien croire que les solutions techniques de notre mob du moment sont les meilleures et les seules à valoir le coup.
Mais non, on est pas de mauvaise foi ! ! !
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Mode HS / OFF