SOS Démontage boîte à vitesse sur ZZR de 1991

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
Metalking
1100
1100
Galerie de Metalking

SOS Démontage boîte à vitesse sur ZZR de 1991

Message par Metalking »

Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, je dois redéposer mon moteur pour changer ma boîte à vitesse...... grrrrrrrrrrrrrrr! Avez-vous des conseils à me donner, car c'est du jamais fait ... aieeeee! smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Ou plus simple, quelqu'un aurait-il une copie des pages du livre technique concernant le démontage de la boîte à vitesse (numérisées) pour me les envoyés à vincentwattier@gmail.com ........... ce serai super.
Pour ce qui est de pièces, je commence à en avoir un stock et si amateur ........... on peut voir.
Image
Born to be ride . et ........ non [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [/url]
The Metalking
MCP Horizon
www.mcphorizon.com

Metalking
1100
1100
Galerie de Metalking

sans oublier vos conseils précieux

Message par Metalking »

Image

Hé oui, suis un peu, beaucoup perdu............ j'ai toutes les pièce qu'il me faut, mais pas la technique, toutes vos suggestions sont hyper bienvenus.
vroum2
The Metalking
MCP Horizon
www.mcphorizon.com

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

boite de vitesse

Message par KIKI »

salut pour la depose du moteur du cadre ces simple [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] mais apres ouverture moteur et echange de la bv si tu nas aucune connaissance et 1 peu de materiel ces pas simple du tout et la revue technique sa aide a pas grand chose [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

devildice
1200
1200
Galerie de devildice

Message par devildice »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] salut logiquement tu as les docs dans la section technique [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Tu as, dans la section documentation, quelques docs intéressantes qui peuvent t'aider.
Mais si tu as 2 mains gauches, il vaut mieux te faire aider [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

+1100 avec tous => c'est plus simple de changer des pistons que de réparer un BV
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Il vaut franchement mieu aller voir un pro si tu ne te sent pas capable car par le biais du forum ça va pas etre facile de te dépanner ;--)
J'veux un ZZR1400...

Metalking
1100
1100
Galerie de Metalking

Sos Boîte à vitesse

Message par Metalking »

Etant un vieux motard nouveau sur ce site............... HEUUUUUUUUU......... ou est la section documentation?

Tenant comme à la prunelle de mes yeux à mon gros bébé ZZRette, je compte bien me faire aider. Car le dernier moteur sur lequel j'ai travailler, était mon Z900. Les performance étant énormément différentes, je paierais trop cher la moindre erreur ............. PAFImage En passant, je vous présente ma mammy et ma femme!!
The Metalking
MCP Horizon
www.mcphorizon.com

toniofull
1100
1100
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

salut
je vient de le faire sur la mienne (fourchette et pignons de 4° explosés)
sur ce moteur , ce n'est pas compliqué.
deja il te faut la RTM ou des docs ateliers (j'en ai en PDF : une en anglais et une en allemand si ca peut t'aider )
apres il te faut de la place , 4 bras c'est plus facile , et de l'outillage specifique tel que clé dynamo,bloque embrayage .......
et ne pas hesiter pendant que c'est ouvert de remplacer : joints , coussinets de bielles et de vilo. de controler la popme a huile et de faire (si ce n'est pas fait )les modif des canalisations et du clapet de decharge.

si tu as besoin de conseils .......

Metalking
1100
1100
Galerie de Metalking

Vivement amateur de ton expérience

Message par Metalking »

Tu peux m'envoyer ta doc en français sur vincent.wattier@gmail.com

Quant à bloc embrayage etc.......... qu'esst ce c'est??
The Metalking
MCP Horizon
www.mcphorizon.com

Metalking
1100
1100
Galerie de Metalking

adersse mail incorrecte

Message par Metalking »

The Metalking
MCP Horizon
www.mcphorizon.com

toniofull
1100
1100
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

[quote="toniofull"]salut

deja il te faut la RTM ou des docs ateliers (j'en ai en PDF : une en anglais et une en allemand si ca peut t'aider )

quote]
en francais je n'est rien de numerisé , j'en ai seulement en anglais et en allemand.

la clé bloque embrayage c' est comme son nom l'indique une espece de pince pour bloqué la noix d'embrayage lors du demontage de l'ecrou centrale.
on peut s'en passé mais c'est plus pratique avec.

Metalking
1100
1100
Galerie de Metalking

Documentation BV

Message par Metalking »

J'ai trouvé de la dov. en anglais mais seulement pour la zzr 93-01, rien sur celle de 91. Puis-je me fier à ces docs là? Est-ce idem niveau boîte à vitesse et démontage?

En fait ce que je compte faire c'est reprendre la totalité de ma boîte sur mon ancien moteur et remplacer celle du moteur refait. Je ne démantibule pas la boîte en elle-même. Qu'en pensez-vous?
The Metalking
MCP Horizon
www.mcphorizon.com

toniofull
1100
1100
Galerie de toniofull

Re: Documentation BV

Message par toniofull »

Metalking a écrit :J'ai trouvé de la dov. en anglais mais seulement pour la zzr 93-01, rien sur celle de 91. Puis-je me fier à ces docs là? Est-ce idem niveau boîte à vitesse et démontage?
oui tu peut utilisé cette doc, il n'y a pas de changement pour le montage/demontage c'est tous pareil.
Metalking a écrit :En fait ce que je compte faire c'est reprendre la totalité de ma boîte sur mon ancien moteur et remplacer celle du moteur refait. Je ne démantibule pas la boîte en elle-même. Qu'en pensez-vous?
j'ai pas tous suivis ,mais aucune difficulté si il s'agit de moteur de meme type :
C avec C et D avec D
si tu veut monter une boite de C dans un moteur de D , attention les arbres et le rapport de 2° sont differents.c'est pas plus compliqué, faut juste faire attention au choix de pignon de kit chaine, et prendre la boite complete.

Metalking
1100
1100
Galerie de Metalking

Sos Boîte à vitesse

Message par Metalking »

Non pas de prob. ce sont les 2 même moteur. Mais pui-je me fier au données technique d'une ZZR100 93-01, car je ne trouve rien sur le modèle de 1991?
The Metalking
MCP Horizon
www.mcphorizon.com

yann27
600
600
Galerie de yann27

Message par yann27 »

salut
pour la doc en francais va voir par là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... thumb.html [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

sphax
600
600
Galerie de sphax

Message par sphax »

Tu remplace des pignons, ou c'est un échange simple de boite?

Pour les conseils:
Si tu remplace des pignons, fais gaffes aux clips, au sens des rondelles de graissages et gaffe aux petites billes dans le pignon de la 1ere. (Tu les trouveras quand elles tomberont [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Dans tous les cas, profites-en pour verifier les fourchettes, tambour, selection, embrayage. (Toute la partie boite, si tu préfère)

Si non, il y'a pas mal de posts sur ce forum à ce sujet, tu trouvera pas mal d'infos et photos...
Enfin, si problème, ou si tu veux d'autres photos, demande!!
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »