Joint de culasse

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
billy
1200
1200
Galerie de billy

Joint de culasse

Message par billy »

Voila ma titine perdait du liquide par les silencieux et en touchant se liquide j ai reconnu le liquide de refroidissement [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] , donc je dois lacher un cheque de 900€ environ pour la reparation, mais je me demande si je ne ferais pas mieu de trouver un autre moteur car il y a quand meme pour 550€ de main d oeuvre.
Je voudrais savoir si le moteur de la zx6r est le meme que nos belle et sinon ma moto est 1990 je peu acheter quoi comme moteur de 1990 à ?
Merci de vos reponses

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

moteur

Message par KIKI »

salut billy 1 moteur de zx6 r ne monte pas [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] . pas facile de trouver 1 moteur pour ton 600 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] es tu vraiment sure que ton joint de culasse est mort [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] et pour 900 euros on te fait quoi sa me parait cher pour 1 joint de culasse [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

je dis pt etre une connerie ça serait pas de la condensation qui sort par le pot?? et sinon ton niveau refroidissement il baisse?
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Billy : tu n'es pas très loin de KIKI... A ta place, j'irai le voir, au moins histoire d'avoir un second avis [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

billy
1200
1200
Galerie de billy

Message par billy »

Quand j ai demonté la moto pour changer le regulateur OHHHH surprise plus de liquide dans le bocal donc j ai refais le plein pour faire les verifications donc le ventilateur se met bien en route mais depuis que j ai refais le plein de liquide j ai sur chaque silencieux une perte de liquide de refroidissement .
Alors je vais te donner la liste KIKI , je passe avec le devis cet apres midi tu me diras se que tu en pense mais la moto reste a la maison pour l instant je n ose plus la bouger car pour l instant je n ai pas d eau dans mon huile donc je pense que les degats ne sont pas trop gros

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

De l’eau sur les silencieux …j’ai eu la « blague » avec la mienne, j’avais ouvert le bouchon du vase d’expansion sans démonter les flancs latéraux, et comme il faut des doigts de gynécologue pour le refermer (quant on démonte pas les flancs !) , je l’avais mal refermé et moteur chaud, y’avait du LDR sur le silencieux droit !

En fait le LDR ruisselle le long de la petite durite qui relie le vase au moteur, et le LDR coule sur le silencieux au niveau de la jonction flanc-réservoir (juste derrière ton pied en fait)

Peut-être que cette durite est défectueuse sur ta machine ?
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

je ne crois pas que le LDR est sur les echappements mais il sort des echappements c'est pas pareil [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

Oups !! j'ai mal lu ! dsl!
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

sphax
600
600
Galerie de sphax

Message par sphax »

Si t'as un model D (le cadre, bien sur), tu peux monter le moteur du model E dessus!
T'auras juste un petit coup de lime discret a mettre sur le bord haut du carter d'embrayage...
J'te ferais bien une photo mais je suis a bien 1000 bornes de ma belle et pendant un petit moment encore...

Après, pour les blocs des zx6 et zxr750, on m'a dit qu'ils n'avaient pas les meme points de fixations... (Mais tout se monte sur tout avec une disqueuse et quelques soudures!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )
Jette un oeil sur les bloc des z750, avec un peu de chance... (quitte a changer de bloc, pourquoi pas grimper en cylindrée.)

Si non, pour ton problème de flotte, je pense que t'as bien verifié que t'avais pas de fuite (enlever TOUS les carénages et passer les doigts {ou un mouchoir} partout pendant qu'elle tourne).
Jette un coup d'oeil au niveau de la pompe a eau ou derriere les echappement, ce sont des endroits ou tu ne verra pas forcement la fuite!! (dans l'hypothèse que ce qui sort de ton échappement soit qu'une grosse condensation...)

Pour le prix du changement du join de culasse, c'est normal qu'il soit élevé si t'as un model D, ton mécano est obligé de tomber le bloc pour déculasser!
Et donc, si tu ne fais pas toi même ton swap moteur, tu risque de t'en retrouver au meme prix ou plus avec un moteur dont tu ne connais pas forcément l'historique et qui aura 40Mkm dans le meilleur (chanceux!!??) des cas.
Dans tous les cas, garde l'ancien bloc, fais une autopsie si tu ne le repars pas et dis nous ce qu'il en est concrètement.
Puis certaines pièce devrait pouvoir se revendre sur ce fofo!!
Tiens nous au courant!
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

Répondre

Retourner vers « Moteur »