probleme ZZR 600E 1993

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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probleme ZZR 600E 1993

Message par busman »

salut a tous
j ai fait quelques centaine de kilometres ce week-end avec ma belle que j ai eu tres reçament
j ai constater quelque problemes
--sur route de montagne en monter en passent un laçer quand j accelere pour sortir du laçer entre 2 et 3000 tour : elle ne prend pas ses tours ( manquer de puissance )
---quand j accelere en ligne droite elle monte tres facilement a 6000 tours puis a partir de la elle " ratatouille "pour ateindre les 7500/8000 tour ( plus j accelere et moins elle y arrive ) puis passer 8000 tour elle part comme une bombe
ce " trou " et tres desagreable et meme dangereux surtout quand je double et que je tombe sur ce" long trou" elle fait du sur place

pour info :
bougie , filtre a air , vidange huile et cartouche , vidange du circuit de refroidissement : NEUF + sincro des carbus

MERCI de votre aide
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Message par Big Ben 33 »

Hum ma foi, tu devrais regarder du coté des fils haute-tension, du filtre à air et de l'essence.
t'as peut-etre une prise d'air ou de la merde dans l'essence; dans ce cas un plein de reservoir avec une dose de Winn's nettoyant injecteur...
Bonne suite [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par dnstouron »

Big Ben 33 a écrit :Hum ma foi, tu devrais regarder du coté des fils haute-tension, du filtre à air et de l'essence.
t'as peut-etre une prise d'air ou de la merde dans l'essence; dans ce cas un plein de reservoir avec une dose de Winn's nettoyant injecteur...
Bonne suite [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
+1100 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par busman »

Big Ben 33 a écrit :Hum ma foi, tu devrais regarder du coté des fils haute-tension, du filtre à air et de l'essence.
t'as peut-etre une prise d'air ou de la merde dans l'essence; dans ce cas un plein de reservoir avec une dose de Winn's nettoyant injecteur...
Bonne suite [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
j ai deja passer un flacon sur 3 plein d essence ( j avais oublier de le preciser)

merci
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Message par phil65 »

Regarde si les 2 durites de RAM AIR sont bien raccordées à la boîte à air !

Regarde aussi du côté ddes carbus si pas de prise d'air ou membrane pincée ou coincée ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Quand y'a eu "touchage" de filtre air, bougies, etc... ça peut avoir été mal remonté après...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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Message par SANDSTOREKEEPER »

un truc qui est arrivé a un pote sur ça voiture s'est que ses faisseau HT étaient porreux résultat il se produisait des étincelle sur le cache culbuteur

limite vérifie que tu n'a pas d'impact sur le couvre culasse ou autre part genre point noir ou point légerement marron/noiratre
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

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Message par busman »

phil65 a écrit :Regarde si les 2 durites de RAM AIR sont bien raccordées à la boîte à air !

Regarde aussi du côté ddes carbus si pas de prise d'air ou membrane pincée ou coincée ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Quand y'a eu "touchage" de filtre air, bougies, etc... ça peut avoir été mal remonté après...
merci
" membrane pincée ou coincée ! " : comment verifier ca ?
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Message par Titi »

busman a écrit : " membrane pincée ou coincée ! " : comment verifier ca ?
En démontant les chapeaux de carbus.
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Message par dnstouron »

Tu as bien vérifier les fils haute-tension ?
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Message par busman »

dnstouron a écrit :Tu as bien vérifier les fils haute-tension ?
ils semble bien , mais bon
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Message par busman »

Titi a écrit :
busman a écrit : " membrane pincée ou coincée ! " : comment verifier ca ?
En démontant les chapeaux de carbus.
je vais voir ca
je vais aussi profiter pour demonter la rampe des carbus pour un GROS netoyage interieur
avez vous un produit netoyant a me conseiller ?
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Message par busman »

bon alors je vien au nouvelle :
apres avoir demonter la rampe de carbu
netoyer entierement l interieur des carbu cuve+jicleur+haut de carbu depression boisso/ aiguille
sorti netoyage puis remontage des vis de richesses , reglage de celle ci a 1 tour 3 qart comme indiquer sur la revus technique
remplacement du filtre a essence
verif sincro des carbu ( qui etait toujour bien regler )
puis verification minutieuse des fils de bougie ( un des anti parasite a une legere odeur de cramer )
bref : je n est plus les trous a 6000 tour ( formidable elle prend bien ces tour j usqu au bout )
MAIS : elle ratatouille a bas regime de 1500/20000 jusqua 4000/5000 tour si j acctionne trop vite la poigner des gaz

auriez vous une idee

merci
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Message par busman »

busman a écrit :bon alors je vien au nouvelle :
apres avoir demonter la rampe de carbu
netoyer entierement l interieur des carbu cuve+jicleur+haut de carbu depression boisso/ aiguille
sorti netoyage puis remontage des vis de richesses , reglage de celle ci a 1 tour 3 qart comme indiquer sur la revus technique
remplacement du filtre a essence
verif sincro des carbu ( qui etait toujour bien regler )
puis verification minutieuse des fils de bougie ( un des anti parasite a une legere odeur de cramer )
bref : je n est plus les trous a 6000 tour ( formidable elle prend bien ces tour j usqu au bout )
MAIS : elle ratatouille a bas regime de 1500/20000 jusqua 4000/5000 tour si j acctionne trop vite la poigner des gaz ( un ratatouillage regulier )

auriez vous une idee

merci
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Message par dnstouron »

busman a écrit :(...)
puis verification minutieuse des fils de bougie ( un des anti parasite a une legere odeur de cramer )
bref : je n est plus les trous a 6000 tour ( formidable elle prend bien ces tour j usqu au bout )
MAIS : elle ratatouille a bas regime de 1500/20000 jusqua 4000/5000 tour si j acctionne trop vite la poigner des gaz

auriez vous une idee

merci
c'est les fils HT tu dois tourner sur 3 pates jusqu'a 6000 tours ensuite comme les bougies demandent enormément les pertes se font moins sentir

J'ai eu le cas sur mon 600.

Attention kawa ne vends pas au détails les antiparasites et les fil HT c'est bobine + fil HT + antiparasite ~ 120 €
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dnstouron a écrit :
busman a écrit :(...)
puis verification minutieuse des fils de bougie ( un des anti parasite a une legere odeur de cramer )
bref : je n est plus les trous a 6000 tour ( formidable elle prend bien ces tour j usqu au bout )
MAIS : elle ratatouille a bas regime de 1500/20000 jusqua 4000/5000 tour si j acctionne trop vite la poigner des gaz

auriez vous une idee

merci
c'est les fils HT tu dois tourner sur 3 pates jusqu'a 6000 tours ensuite comme les bougies demandent enormément les pertes se font moins sentir

J'ai eu le cas sur mon 600.

Attention kawa ne vends pas au détails les antiparasites et les fil HT c'est bobine + fil HT + antiparasite ~ 120 €
merci
je pensser a ca a 90 pour cent
il et vrais quelle ratatouille regulier comme sur 3 cilindre
existe t il un faisseaux HT adaptable ? (moin cher que KAWA )
comment peux on verifier le faisseaux si je le prend d ocaz ( si d ocaz suije obliger de prendre aussi les bobines ) ?

encore merci
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busman a écrit :
dnstouron a écrit :
busman a écrit :(...)
puis verification minutieuse des fils de bougie ( un des anti parasite a une legere odeur de cramer )
bref : je n est plus les trous a 6000 tour ( formidable elle prend bien ces tour j usqu au bout )
MAIS : elle ratatouille a bas regime de 1500/20000 jusqua 4000/5000 tour si j acctionne trop vite la poigner des gaz

auriez vous une idee

merci
c'est les fils HT tu dois tourner sur 3 pates jusqu'a 6000 tours ensuite comme les bougies demandent enormément les pertes se font moins sentir

J'ai eu le cas sur mon 600.

Attention kawa ne vends pas au détails les antiparasites et les fil HT c'est bobine + fil HT + antiparasite ~ 120 €
merci
je pensser a ca a 90 pour cent
il et vrais quelle ratatouille regulier comme sur 3 cilindre si j ouvre trop les gaz et ne prend pas ces tours ,sinon elle monte tres tranquille en regime avec un bruit normal ( comme si une bougie avais du mal a bruler le trop plein de combustion)
existe t il un faisseaux HT adaptable ? (moin cher que KAWA )
comment peux on verifier le faisseaux si je le prend d ocaz ( si d ocaz suije obliger de prendre aussi les bobines ) ?

encore merci
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Message par dnstouron »

Moi j'ai trouvé un garagiste dans le 91 qui vends du fil HT au metre et c'est le top environs 2€ le metre avec 2m tu as largement de quoi faire

c 'est mieux que de l'occase

essaye de voir si par chez toi ça n'existe pas
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Message par busman »

dnstouron a écrit :Moi j'ai trouvé un garagiste dans le 91 qui vends du fil HT au metre et c'est le top environs 2€ le metre avec 2m tu as largement de quoi faire

c 'est mieux que de l'occase

essaye de voir si par chez toi ça n'existe pas
salut
ce qui m ennuis ce n est pas tellement les fils mais les anti parasite qui semble etre special
j en et un qui sent le cramer
apres avoir passer la nuit a relire tous les post du forum j ai lut sur des post auquel tu a participer que les anti parasite etait special
de plus certain dise que anti parasite + fils +bobine 350 E
tu ma donner un prix de 120 ( j espere que cet toi qui a raison ) a ce prix la je change le complet
mon probleme et que je n arrive pas a trouver de l adaptable
cet aprem je vais voir chez KAWA aix en provence
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Message par dnstouron »

c'est 120€ fois 2 car c'est les bobines qui sont vendus avec les fil HT et Antiparasite

donc il en faut 2
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Message par busman »

dnstouron a écrit :c'est 120€ fois 2 car c'est les bobines qui sont vendus avec les fil HT et Antiparasite

donc il en faut 2
AAAAAILLLL!!!!!! ces pire que ma selle apres un long trajer

je vais m orienter sur de l ocaz
je vais voir les casses de ma region
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busman a écrit :
dnstouron a écrit :c'est 120€ fois 2 car c'est les bobines qui sont vendus avec les fil HT et Antiparasite

donc il en faut 2
AAAAAILLLL!!!!!! ces pire que ma selle apres un long trajer

je vais m orienter sur de l ocaz
je vais voir les casses de ma region
trouver
anti parasite : 5 euro pieces
bobine + fils : 30 euro pieces
ji vais lundi apres midi
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Message par phil65 »

COOOOL ça !!!

Du prix motard.

Elle va aimer la bestiole d'avoir un beau nouveau faisceau ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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Message par busman »

phil65 a écrit :COOOOL ça !!!

Du prix motard.

Elle va aimer la bestiole d'avoir un beau nouveau faisceau ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
oui mais ces pas du neuf
il et peux etre plus pourri que le mien ou ... mieux j espere , en fait faudrai pouvoir tester / mesurer les performances

on vera bien
je vous tien au courant
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