C'est réparable ?
Le pas de vis du tube de fourche est foiré !
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Le pas de vis du tube de fourche est foiré !
Le pas de vis du tube de fourche est foiré ! en haut coté bouchon ....
C'est réparable ?
C'est réparable ?
PASCAL
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C'est bien ce que je craignais .......
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PASCAL
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salut les gars
A mon avis, si tes filets sont juste écrasés, ou décalés du fait que tu ai mal visé ton bouchon, il est possible de reprendre le filetage sur un tour ( je suis tourneur - fraiseur). Il suffit de connaître le diamètre et le pas.
Si tes filets sont arrachés, effectivement ce n'est pas réparable.
Ou alors est il possile de rebaguer ?
A mon avis, si tes filets sont juste écrasés, ou décalés du fait que tu ai mal visé ton bouchon, il est possible de reprendre le filetage sur un tour ( je suis tourneur - fraiseur). Il suffit de connaître le diamètre et le pas.
Si tes filets sont arrachés, effectivement ce n'est pas réparable.
Ou alors est il possile de rebaguer ?
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Le bouchon se visse en forçant,
Le bouchon se visse en forçant,, des traces de filet sur le bouchon ......
Mais bon !
j'ai reussi à le visser droit et il n'a pas l'air de fuir
Mais bon !
j'ai reussi à le visser droit et il n'a pas l'air de fuir
PASCAL
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Normalement on ne doit pas forcé pour remonter ce fameux bouchon avec sa tige pour les modèles D.
Si tu t'es trouvé à forcer c'est que la tige qui plonge dans le fourreau était mal positionnée ( c'est un problème j'ai donné mais heureusement sans foirer le pas de vis)
Si le remontage est fait correctement les filets du bouchon doivent affleurer le tube de fourche
Si tu t'es trouvé à forcer c'est que la tige qui plonge dans le fourreau était mal positionnée ( c'est un problème j'ai donné mais heureusement sans foirer le pas de vis)
Si le remontage est fait correctement les filets du bouchon doivent affleurer le tube de fourche
Deux kawa sinon rien
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il existe des peignes qui restaurent les filets endomagés. Ca coute 30 a 40 euros le peigne. Tu peux en trouver sur otelo.fr. C'est pas de la super qualité mais ca peux depanner.
Sur marseille, tu dois en trouver chez OREFI.
Si je peux te donner un conseil ( je fais des filetages tous les jours, des fins des gros, des carrés, des trapézoidaux, des gazs, etc...), ne force pas trop sur ton bouchon. Restaure d'abord ton filet avant qu'il ne soit trop tard
bon courage
a+![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Sur marseille, tu dois en trouver chez OREFI.
Si je peux te donner un conseil ( je fais des filetages tous les jours, des fins des gros, des carrés, des trapézoidaux, des gazs, etc...), ne force pas trop sur ton bouchon. Restaure d'abord ton filet avant qu'il ne soit trop tard
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rien sur la revue, pas de problème
il te faut te procurer une jauge à filet (voir lien otelo)
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... chedSearch
Mais pour eviter d'avoir a acheter toutes les jauges, essaie d'avoir un minimum d'indication sur ton filetage (métrique, gaz, bsp, unf, sellers, npt etc...), c'est peut être même un filet spécial pour les tubes de moto
Ensuite, par rapport au filet que d'indique la jauge, tu pourras choisir le bon peigne pour restaurer tes filets.
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... chedSearch.
Tu tu trouve ou?
a+
il te faut te procurer une jauge à filet (voir lien otelo)
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... chedSearch
Mais pour eviter d'avoir a acheter toutes les jauges, essaie d'avoir un minimum d'indication sur ton filetage (métrique, gaz, bsp, unf, sellers, npt etc...), c'est peut être même un filet spécial pour les tubes de moto
Ensuite, par rapport au filet que d'indique la jauge, tu pourras choisir le bon peigne pour restaurer tes filets.
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... chedSearch.
Tu tu trouve ou?
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Je crains que cela ne devienne trop pointu pour moi .....
Je crains que cela ne devienne trop pointu pour moi .....
Je suis sur marseille 12ème
Merci quand même
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PASCAL
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bizarre bizarre
le tube de fourche est en acier chromé de bonne facture et le bouchon en alu donc beaucoup plus tendre ...
si tu force le bouchon pour le visser c'est son filet qui doit se détériorer et pas celui du tube : tu crois que le filet de ton tube est mort mais c'est surement les restes du bouchon qui sont collés dedans
Donc il suffit de mettre un bouchon en bon état , de nettoyer le filetage du tube et hop , c'est reparti ;--)
Si tu peut , poste une photo de ton tube avec une bonne résolution => ça se voit direct , on en aura le coeur net![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
le tube de fourche est en acier chromé de bonne facture et le bouchon en alu donc beaucoup plus tendre ...
si tu force le bouchon pour le visser c'est son filet qui doit se détériorer et pas celui du tube : tu crois que le filet de ton tube est mort mais c'est surement les restes du bouchon qui sont collés dedans
Donc il suffit de mettre un bouchon en bon état , de nettoyer le filetage du tube et hop , c'est reparti ;--)
Si tu peut , poste une photo de ton tube avec une bonne résolution => ça se voit direct , on en aura le coeur net
J'veux un ZZR1400...
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