Le pas de vis du tube de fourche est foiré !

Le cadre, les roues, l'habillage...
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Le pas de vis du tube de fourche est foiré !

Message par pasbec »

Le pas de vis du tube de fourche est foiré ! en haut coté bouchon .... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

C'est réparable ?
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KIKI
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pas de vis

Message par KIKI »

malheureusement non [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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C'est bien ce que je craignais .......

Message par pasbec »

C'est bien ce que je craignais .......
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Message par PAT1400 »

salut les gars

A mon avis, si tes filets sont juste écrasés, ou décalés du fait que tu ai mal visé ton bouchon, il est possible de reprendre le filetage sur un tour ( je suis tourneur - fraiseur). Il suffit de connaître le diamètre et le pas.
Si tes filets sont arrachés, effectivement ce n'est pas réparable.
Ou alors est il possile de rebaguer ?

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Le bouchon se visse en forçant,

Message par pasbec »

Le bouchon se visse en forçant,, des traces de filet sur le bouchon ......

Mais bon !

j'ai reussi à le visser droit et il n'a pas l'air de fuir
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Message par hzkawa »

Normalement on ne doit pas forcé pour remonter ce fameux bouchon avec sa tige pour les modèles D.

Si tu t'es trouvé à forcer c'est que la tige qui plonge dans le fourreau était mal positionnée ( c'est un problème j'ai donné mais heureusement sans foirer le pas de vis)

Si le remontage est fait correctement les filets du bouchon doivent affleurer le tube de fourche [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par PAT1400 »

il existe des peignes qui restaurent les filets endomagés. Ca coute 30 a 40 euros le peigne. Tu peux en trouver sur otelo.fr. C'est pas de la super qualité mais ca peux depanner.
Sur marseille, tu dois en trouver chez OREFI.
Si je peux te donner un conseil ( je fais des filetages tous les jours, des fins des gros, des carrés, des trapézoidaux, des gazs, etc...), ne force pas trop sur ton bouchon. Restaure d'abord ton filet avant qu'il ne soit trop tard

bon courage
a+ [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

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OK

Message par pasbec »

Ok pour le peigne, mais lequel ?

Je suis allé sur otelo mais là le choix est grand ...?
PASCAL

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Message par PAT1400 »

Il te faut d'abord déterminer le pas de ton filetage.
A mon avis, pour les moto ce sont des pas fins. Tu peux aussi acheter le taraud qui va bien (plus cher).
Tu devrais trouver ton bonheur sur la revue technique de ta moto

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Merci

Message par pasbec »

Merci
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Rien vu sur la revue .....

Message par pasbec »

Rien vu sur la revue .....
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Message par PAT1400 »

rien sur la revue, pas de problème

il te faut te procurer une jauge à filet (voir lien otelo)

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... chedSearch

Mais pour eviter d'avoir a acheter toutes les jauges, essaie d'avoir un minimum d'indication sur ton filetage (métrique, gaz, bsp, unf, sellers, npt etc...), c'est peut être même un filet spécial pour les tubes de moto

Ensuite, par rapport au filet que d'indique la jauge, tu pourras choisir le bon peigne pour restaurer tes filets.
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... chedSearch.
Tu tu trouve ou?
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Je crains que cela ne devienne trop pointu pour moi .....

Message par pasbec »

Je crains que cela ne devienne trop pointu pour moi .....

Je suis sur marseille 12ème

Merci quand même
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Message par D€NTIST »

bizarre bizarre [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
le tube de fourche est en acier chromé de bonne facture et le bouchon en alu donc beaucoup plus tendre ...
si tu force le bouchon pour le visser c'est son filet qui doit se détériorer et pas celui du tube : tu crois que le filet de ton tube est mort mais c'est surement les restes du bouchon qui sont collés dedans [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Donc il suffit de mettre un bouchon en bon état , de nettoyer le filetage du tube et hop , c'est reparti ;--)
Si tu peut , poste une photo de ton tube avec une bonne résolution => ça se voit direct , on en aura le coeur net [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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OK

Message par pasbec »

Je ferai ça ce WE, si tu as raison, il me reste à trouver un bouchon .....
PASCAL

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Message par D€NTIST »

y'en a partout => une clé de 19 et tu dévisse le premier zzr garé sur trottoir muhahahaha [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Nan sérieux apres faut voir ce qui revient le moins cher et ce qu'il est possible de trouver ( bras de fourche ou bouchon seul ou encore fourche complete...) là est la question ;--)
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Message par hzkawa »

Un bouchon avec sa tige c'est plus de 150€ [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] j'ai demandé le prix y'a pas longtemps chez Kawa j'a failli m'effondrer devant le comptoir [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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bouchon

Message par KIKI »

salut pascal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] j ai 1 bouchon complet avec la tige [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] si sa t interesse envoi moi 1 mp [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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