Petites questions de réglages

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Nemosis
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Re: Petites questions de réglages

Message par Nemosis »

Dernier message de la page précédente :

donbenito a écrit :
kazawaki a écrit :A mon avis , il est déjà passe par la et il doit bien rigolé [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
surement, ce n'est pas notre metier,

sinon tu peut aller te faire regler la moto chez kiki, quand tu aura la facture on vera si tu rigole toujours



alors que nous peut etre on se gauffre , peut etre on tatonne mais au moins on essaye de conprendre comment marche la moto


Nemosis a écrit :J'ai trouvé ça sur un autre forum : http://www.flat-twin-bmw.com/t20817-r75 ... e-richesse
Bon c'est pas un 4 cylindres mais dans notre cas la vis se trouves bien après le boisseau qui correspond à une vis de mélange (les schémas me semblent cohérents avec celui du ZZR) =>
Ouvrir la vis enrichie le mélange ce que je trouves cohérent avec le fait que j'ai ouvert plus avec mes pots assez "libres"

Je vais essayer de passer voir mon mécano Kawa mardi si il peut me confirmer tout ça car on s'en sort plus [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

sinon regarte le RTA:http://pete.boule.free.fr/zzr/rmt%20zzr ... 20088.html

tu mets le reglage de base et tu toure ne 1/4 de tours dan un sens ou dan l'autre comem ca t'as pas besoin de savoir si tu enrieche ou pas:

sinon quand tu tourne dans une sens si la moto accelere c 'est que tu appauvri le melange , si la moto decelere c 'est que tu enriche, le but etant de metter la vis au point de fonctionneemnt ou quand tu tourne un peu le regime baisse.

perso je rest sur ma position tu visse tu enriche tu devisse tu appauvrie
Oui j'avais bien vu ça sur la RTA mais mais ça me chagrinais de ne pas savoir dans quel sens j'enrichissais [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Petites questions de réglages

Message par kazawaki »

donbenito a écrit :
kazawaki a écrit :A mon avis , il est déjà passe par la et il doit bien rigolé [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
surement, ce n'est pas notre metier,

sinon tu peut aller te faire regler la moto chez kiki, quand tu aura la facture on vera si tu rigole toujours



alors que nous peut etre on se gauffre , peut etre on tatonne mais au moins on essaye de conprendre comment marche la moto



comme disais un SAGE sur ce forum : ont veut tous des motos qui roule a 250 /300 km/h , aussi solide qu un camion russe ( sa , c est moi qui le rajoute [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
) ,pour un entretien de 50€ / an [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
pas possible .

apres , je suis allé chez KIKI , et ces pas la caburation qui ma couter cher . mais reparer les conneries qu un mec qui se prenez pour un mecano avez fait sur la moto [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
de plus , avec le matos a KIKI ( banc DYNO ) , je peu te garantir que ta carburation sera regle au poil de chatte pres ( les poils de cul , c est plus gros [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )
voilà qui peu justifié la 100enes € depencer , sens compter le rendement et la fiabilité moteur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

chaqu un fait comme il veut , mais il serait de bon ton de ne pas donner de mauvaises info ,
inutile de vouloir prouver une theorie qui ne tien pas la route , tes doue pour plein de chose , mais personne ne connais tout .
quand moi je sait pas j ecoute [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
voie le bon cote des chose , tu a appris [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: Petites questions de réglages

Message par donbenito »

ben ecoute, toi tu as l'air heureux de te la faire regler par kiki, et j'en suis tres bien content pour toi.

Nous notre plaisir c'est d'essayer de nous la regler et de comprendre comment ca marche, et d'echanger sure les experience de chacun, donc c 'est sur c 'est pas les meme plaisir.... mais on ne fait de mal a personne.

et en ce qui concerne l'etat de ma moto, pour ceux qui connaisse l'histoire de cette moto il y en a quelque un... si si
et bien je te promet que elle marche beaucoup mieux que quand je l'ai eu (tournais sur 3 patte et 2 bielle morte) alors qu'aujourd'hui je me promene avec plaisir avec.

alors peut etre au lieu de nous montrer du doigt et de te foutre de notre gueule , tu peux nous donner l'info, toute information constructive sera la bien venu...
pour te faire part de mes maxime, les mienne reste simple: la critique est facile, l'art est difficile et il n'y a que ce qui fond rien qui ne fond pas de connerie.

de ce que j'avais lu sur les carbu a l'epoque ou j'etait a fond sur le sujet, il y a effectivement eu des keihin sur des kawa dans avec une vis de richessé inversé c'est a dire qu'elle enrichisse quand on devisse, mais la grande majorité fonctionne sur le principe expliqué plus haut malheureusement ne ne connais pas les modele exact
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Re: Petites questions de réglages

Message par Nemosis »

Je suis passer chez Kawa aujourd'hui et j'en ai profité pour discuter avec le mécano alors voici ses réponses:

Pour la vis c'est bien la richesse qu'elle règle et si l'on dévisse on enrichie le mélange il m'a d'ailleurs confirmé que si la vis se trouvait côté moteur c'était une vis de richesse et si côté boite à air c'est une vis d'air [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Pour le réglage de la richesse c'est à oreille qu'il le fait en écoutant le régime moteur si la béncane n'a pas de compteur précis, je lui ai posé la question pour les dépressio il m'a aussi dit à tester mais pas trop convaincu, car pour lui c'est synchro d'abord et richesse pour finir d'affiner (sachant qu'il remet aux préco avant de commencer pour être sur d'avoir une bonne base de travail)

Il m'a aussi dit de bien vérifier la hauteur des cuves aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Donc comme on dit y'a plus qu'a s'y remettre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif], je vous dirais si on voie une différence au niveau des depressio (bon les miens sont pas forcément très précis non plus [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

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Re: Petites questions de réglages

Message par donbenito »

bon ben autant pour moi je pensais l'inverse pour la vis de reglage.... de toute facon comme dit le RTA reglage de base et 1/4 de tour dans un sens ou dans l'autre il faut de toutefacon que le regime accelere

apres je vais moficfier ma colonne pour ajouter un 5 eme tuyaux et faire une mise a l'air livre comme cela le reglage se fera comme une vrai colonne en ajustant sur les auteur des tubes....t'as plus qu'a attaquer ledemontage des carbu
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Re: Petites questions de réglages

Message par Nemosis »

donbenito a écrit :bon ben autant pour moi je pensais l'inverse pour la vis de reglage.... de toute facon comme dit le RTA reglage de base et 1/4 de tour dans un sens ou dans l'autre il faut de toutefacon que le regime accelere

apres je vais moficfier ma colonne pour ajouter un 5 eme tuyaux et faire une mise a l'air livre comme cela le reglage se fera comme une vrai colonne en ajustant sur les auteur des tubes....t'as plus qu'a attaquer ledemontage des carbu
C'est bon c'est déjà fait et passé à la casserole ;) [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] le "s'y remettre" c'esst pour les réglages [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] j'ai plus que 2 semaines pour tout finir dessus faire un réglage tip-top [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: Petites questions de réglages

Message par donbenito »

tu vois que tu prends confiance en toi tu va y arriver il n'y a pas de raison juste une info les joint s'alonge avec le sans plomb donc si tes joint de cuve devienne trop grand soit tu attent le lendemain les joint aurons retraici soit tu les colle par point a la cyanolite
et apres pour les reglage de richesse le reglage de base devrait deja t'assuer un fonctionnement correct du moteur

pense aussi a pres regler la synchro avec un foret pour reglerles papillons comme cela to reglage sera correct au moment du remontage il faudra juste poffiner

en resumé reglage de base des richesse , prés reglage de la synchro et tu dois tout symplement avoir une moto qui tourne correctement
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Re: Petites questions de réglages

Message par Nemosis »

donbenito a écrit :tu vois que tu prends confiance en toi tu va y arriver il n'y a pas de raison juste une info les joint s'alonge avec le sans plomb donc si tes joint de cuve devienne trop grand soit tu attent le lendemain les joint aurons retraici soit tu les colle par point a la cyanolite
et apres pour les reglage de richesse le reglage de base devrait deja t'assuer un fonctionnement correct du moteur

pense aussi a pres regler la synchro avec un foret pour reglerles papillons comme cela to reglage sera correct au moment du remontage il faudra juste poffiner

en resumé reglage de base des richesse , prés reglage de la synchro et tu dois tout symplement avoir une moto qui tourne correctement
Tout ça c'est déjà fait [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et en méttant le réglage de base j'avais des trous à l'accélération et à la remise des gaz d'où mes questions sur la vis de richesse que j'avais d'ailleurs ouvert d'un 1/2 tour supplémentaire pour tester et c'est déjà bcp mieux là mon but est vraiment de peaufiner les réglages pour avoir une bonne remise des gaz car je vais sur circuit le 1er WE d'octobre et je voulais une machine réglé tip-top, ben oui je vais me battre contre un 1200 ZZR et un tuono V4 alors j'ai intérêt à envoyer grave [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Du coup j'ai fait la révision complète et le gros des réglages [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: Petites questions de réglages

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] hello

Désolé , mais sans un analiseur de gaz [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] pas de carburation au top
Tu peu arrivé a un truc approximatif , mais rien a voir avec le top . je sait , c est con [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Vu ta config , 2T1/2 de richesse [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , test et dit nous

Good luck
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Re: Petites questions de réglages

Message par Nemosis »

kazawaki a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] hello

Désolé , mais sans un analiseur de gaz [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] pas de carburation au top
Tu peu arrivé a un truc approximatif , mais rien a voir avec le top . je sait , c est con [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Vu ta config , 2T1/2 de richesse [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , test et dit nous

Good luck
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Ok pour l'analyseur de gaz je viens de demander à des collègues si ils en ont (mécano mais dans l'automobile) si non ça sera au mieux de ce que je peux faire ^^
Si non j'en ai trouver un sur le net http://www.classicautoelec.com/analyseu ... ester.html mais je pense qu'avec seulement 2 smaines devant moi ca va être chaud entre livraison et réglages [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Avec l'analyseur de gaz on peux aussi régler la carburation à mi et pleine ouverture ? sachant qu'en static le ram-air n'est pas vraiment utiliser enfin pas comme quand on roule _moto1_ il y aura une différence non ?
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Re: Petites questions de réglages

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] hep ! Attend l ami
Il te faut un analyseur de gaz ET un banc ! La moto doit fournire. un effort pour monter dans les tours
Comme dit , tu tu peu arrivée a une carburation moyen avec un peu de technique mais rien a voir avec un réglage fait avec du vraie matos

Donc tu part des donné constructeur > une carburation dont tu es sur a 200% > + 1/4 a 3/4 de tours MAX et tu voie
Si toujours des blem , augmente les gicleurs de 5 points
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Re: Petites questions de réglages

Message par Philoux78 »

@Nemosis. C'est exactement cest analyseur que je possède et dont je me sert pour passer mes BAR au contrôle technique. Il n'a pas la précision d'un matériel de pro mais tu arrives à des résultats tout à fait correct. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je ne m'en suis jamais servi sur mes motos car comme il n'y a pas de CT, je peux polluer comme je veux. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je prends les réglages usines et j'adapte 1/8 ème de tour par 1/8 ème de tour et ça fonctionne pas trop mal.
Il ne faut pas non plus trop se prendre le chou avec ça car nos mamies sont loin d'avoir besoin de la finesse de réglage d'une moto de Grand Prix. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Petites questions de réglages

Message par Nemosis »

kazawaki a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] hep ! Attend l ami
Il te faut un analyseur de gaz ET un banc ! La moto doit fournire. un effort pour monter dans les tours
Comme dit , tu tu peu arrivée a une carburation moyen avec un peu de technique mais rien a voir avec un réglage fait avec du vraie matos
Il me semblait bien aussi, j'ai pensé plusieurs fois à monter jusqu'à Montargis voir El Doctor Kiki mais ça fait vraiment loin de Brest [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Donc tu part des donné constructeur > une carburation dont tu es sur a 200% > + 1/4 a 3/4 de tours MAX et tu voie
Si toujours des blem , augmente les gicleurs de 5 points
Philoux78 a écrit :@Nemosis. C'est exactement cest analyseur que je possède et dont je me sert pour passer mes BAR au contrôle technique. Il n'a pas la précision d'un matériel de pro mais tu arrives à des résultats tout à fait correct. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je ne m'en suis jamais servi sur mes motos car comme il n'y a pas de CT, je peux polluer comme je veux. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je prends les réglages usines et j'adapte 1/8 ème de tour par 1/8 ème de tour et ça fonctionne pas trop mal.
Il ne faut pas non plus trop se prendre le chou avec ça car nos mamies sont loin d'avoir besoin de la finesse de réglage d'une moto de Grand Prix. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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C'est que j'ai fait la première fois avec 1tr3/4 mais c'était pas assez riche d'où mon 1/2 tour supplémentaire et c'était déjà beaucoup mieux là je vais essayé la méthode du régime moteur plus haut (et regarder si on vois la différence sur la rampe de carbu) et pas trop me prendre la tête du coup,je vous tiens au jus, merci pour toutes ces infos [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: Petites questions de réglages

Message par Nemosis »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
J'ai pu prendre mon temps samedi pour faire les réglages richesse et synchro [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] voici mon petit retour:
On voie en effet l'incidence du réglage de richesse sur les dépressio ca monte jusqu'à un max quand c'est bien réglé, par contre comme la mienne est home made avec les colonnes reliées toutes les 4 et pas de réserve c'est pas forcément super précis je pense qu'avec de ce type Image
ça doit être plus précis.

Autre point (mais j'ai peut-être halluciné [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] j'ai trouver que quand la richesse était mieux réglée le fluide oscillait moins dans la colonne.
Si non pour le réglage de richesse du 3&4 c'est vraiment la mer** pour mettre le tournevis car avec le tube qui passe juste par dessus le trou et les cornets de guidage pour la vis de purge ça passe pas facilement [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Maintenant que j'ai fait tout ça avec une bonne synchro le moteur prend bien ses tours et redescend sans paliers et il est aussi plus doux à la remise des gaz que du bonheur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Bon c'est sur que ça vaut pas non plus un travail de pro (enfin ça dépend chez qui des fois [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ) et que j'ai du passer 4x plus temps qu'eux mais je m'en suis pas mal sorti comme quoi avec de la méthode c'est à la porté de tous [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

V à tous je vous ferais un autre retour une fois que je serais passé sur piste la semaine prochaine moto3
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Message par dnstouron »

merci pour ce retour
Profite bien de la piste !!
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Re: Petites questions de réglages

Message par donbenito »

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa un mec bien , merci pour ta contribution et ton retour d'experience , je suis justement entrain de modifier ma colonne maison pour faire une mis a l'air et une petite reserve pour sen servir de la meme maniere que un colonne a mercure classique ainsi chaque cylindre sera independant, et on vera sans doute mieux les effet de chaque cylindre....

effectivement je me doutais que tu la colonne on vois quelque chose, mais il fallait essayer pour etre sur, donc au final ca donne quoi quand tu tourne et que le regime monte tu vois le liquide moter dans le cylindre, car le regime augment et donc l'aspiration egalement, mais il arrive un moment ou tu continu a tourner et le regime n'augmente plus et tu commence a apauvrir ton melange et la ca fait quoi? ca redesent ou ca reste au meme niveau?

a tu pu voir dans quel sent on appauvrit et dans quel sens on enrichie?

merci
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Re: Petites questions de réglages

Message par Nemosis »

donbenito a écrit :haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa un mec bien , merci pour ta contribution et ton retour d'experience , je suis justement entrain de modifier ma colonne maison pour faire une mis a l'air et une petite reserve pour sen servir de la meme maniere que un colonne a mercure classique ainsi chaque cylindre sera independant, et on vera sans doute mieux les effet de chaque cylindre....
En effet c'est ce que je penses [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] tu me diras si ça marche aussi bien pour que je fasse aussi la modif sur le mien pour la prochaine fois [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
effectivement je me doutais que tu la colonne on vois quelque chose, mais il fallait essayer pour etre sur, donc au final ca donne quoi quand tu tourne et que le regime monte tu vois le liquide moter dans le cylindre, car le regime augment et donc l'aspiration egalement, mais il arrive un moment ou tu continu a tourner et le regime n'augmente plus et tu commence a apauvrir ton melange et la ca fait quoi? ca redesent ou ca reste au meme niveau?

a tu pu voir dans quel sent on appauvrit et dans quel sens on enrichie?

merci
Alors d'après ce que j'ai pu voir je suis parti d'un réglage un peu plus pauvre (pour moi 1tr3/4 comme dans la rtm) et j'ai enrichi en dévissant on vois le liquide monter jusqu'au bon réglage puis redescendre une fois passé [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Donc quand le liquide est au plus haut c'est que t'es au top de la carburation [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] après comme j'ai dit mon dépressio est pas forcément très précis mais c'est ce que j'ai pu observer ça sera peut-être plus flagrant avec ta version [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Petites questions de réglages

Message par donbenito »

super pour ton explication

juste sur le fait de viser ou dévisser pour enrichir ou appauvrir on reste encore dans le flou...

en principe pour regler une carburation tu tourne la vis pour envoyer plus d'air et donc appauvrir le mélange, donc plus le régime augmente et plus tu envoie de l'air jusqu'au moment ou le régime ne monte plus et ensuite tu appauvri trop ton mélange et il faut régler la vis de richesse a ce point (juste au moment ou quand tu continu a tourner et ca fait plus monter le regime et si tu tourne dans l'autre sens tu fait descendre le regime)

si tu me dit que tu as deviser pour faire monter le régime, ca veux dire que tu est parti d'un melange trop riche et que tu a appauvri en dévissant, ce qui correspond bien a ce que je disais, c'est a dire on enriche en vissant et on appauvri en devissant. c'est pas que je veux avoir absolument raison, mais c 'est que j'aimerai savoir et sur le net j'ai rien trouver dire qu'il y a des mec comme KIKI qui savent, c 'est dommage qui nous aide pas.

par contre la ou ge rigole c 'est ce que j'ai lu quelque par qu'un mecano avais dit a un membre sur forum qu'il fallais d'abort faire la synchro et ensuite la richesse..... c'est vrai mais apres les richesse ben tu peut refaire ca synchro car c'est sur que ca va tout changer...si sur les carbu 3 et 4 par exemple la richesse etait bien regler sur le 3 et que sur le 4 il a falu la regler pour faire monter le regime c'est sur il ne vont plus etre synchronisé... la premiere synchro va juste servir a compenser le mauvais reglage de la richesse pour avoir la meme depression dans les 2 cylindres...

en tout ca merci aujourd'hui on aura appris quelque chose et on ira se coucher moins con
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Re: Petites questions de réglages

Message par David29 »

Merci pour le retour

Chaque vis de synchro tourne en même temps que les papillons / la poignée de gaz.
Alors une technique si une vis de synchro est peu accessible :
- couper le moteur
- tourner la poignée de gaz jusqu'à ce que la vis en question soit accessible
- régler la vis (un peu à l'aveugle / par tâtonnement)
- lâcher la poignée de gaz, démarrer et voir l'effet sur la synchro


Edit : Je m'étais trompé ; Je viens de rectifier pour enlever les erreurs.


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Vis de richesse = vis 2 sur le schéma
En la dévissant, on enrichit le mélange.
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Re: Petites questions de réglages

Message par Nemosis »

David29 a écrit :Merci pour le retour

Chaque vis de richesse tourne en même temps que les papillons / la poignée de gaz.
Alors une technique si une vis de richesse est peu accessible :
- couper le moteur
- tourner la poignée de gaz jusqu'à ce que la vis en question soit accessible
- régler la vis (un peu à l'aveugle / par tâtonnement)
- lâcher la poignée de gaz, démarrer et voir l'effet sur la synchro
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Je ne comprend pas trop comment marche ta technique, pour moi la vis de richesse n'est accessible que par dessous par le puits et ne bouge pas une fois réglée car ce n'est que le débit d'essence (grand débat [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) du circuit de ralenti donc avant l'action des papillons et du boisseau grrrr
kazawaki a écrit :plan de coupe d un cvk KEIHIN , source : rmt 600 ZZR
le num 2 = vis de richesse > qui va dans la cuve prendre de l essence .
donc , plus tu dessere , plus t a d air et d essence

Image
On les voit bien juste derrières les tubes en caoutchouc en zigzag, d'ailleurs sur le 1&2 les cornets sont tournés vers l'arrière alors que pour le 3&4 ils sont vers l'avant ce qui rend chiant le passage du tournevis [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Image

Du coup je ne comprend pas très bien comment le fait d'ouvrir la poignée des gaz donc les papillons permet l'accès à cette vis mais si tu pouvais faire un petit schéma pour que je comprennes je suis toujours preneur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Petites questions de réglages

Message par Fantomas »

EUH...les cornets comme tu dis...Ce sont les vis de vidanges de cuves...pas les vis de richesse...

Quant aux vis de richesses... elles sont placées à l avant du carbu donc ce ne sont pas des vis d arrivée d air... mais bien des vis de richesse carburant... plus tu desserres plus tu injectes de l essence en direct derriere le papillon ! Pour preuve...le circuit prend direct sur gicleur !



Image

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Re: Petites questions de réglages

Message par David29 »

Ok, je viens de rectifier !

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Message par dnstouron »

si je ne me trompe pas les vis de richesses sont là
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Re: Petites questions de réglages

Message par Nemosis »

Fantomas a écrit :EUH...les cornets comme tu dis...Ce sont les vis de vidanges de cuves...pas les vis de richesse...

Quant aux vis de richesses... elles sont placées à l avant du carbu donc ce ne sont pas des vis d arrivée d air... mais bien des vis de richesse carburant... plus tu desserres plus tu injectes de l essence en direct derriere le papillon ! Pour preuve...le circuit prend direct sur gicleur !

Image
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Oui t'en fait pas je sais c'est d'ailleurs ce que j'ai mis dans mon petit retour d'expérience [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Et je suis bien d'accord que c'est une vis de richesse qui apporte + d'essence quand tu dévisse [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Nemosis a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
[...]
Si non pour le réglage de richesse du 3&4 c'est vraiment la mer** pour mettre le tournevis car avec le tube qui passe juste par dessus le trou et les cornets de guidage pour la vis de purge ça passe pas facilement [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

[...]
David29 a écrit :Merci pour le retour

Chaque vis de synchro tourne en même temps que les papillons / la poignée de gaz.
Alors une technique si une vis de synchro est peu accessible :
- couper le moteur
- tourner la poignée de gaz jusqu'à ce que la vis en question soit accessible
- régler la vis (un peu à l'aveugle / par tâtonnement)
- lâcher la poignée de gaz, démarrer et voir l'effet sur la synchro


Edit : Je m'étais trompé ; Je viens de rectifier pour enlever les erreurs.


+ 1 avec Fantomas

Vis de richesse = vis 2 sur le schéma
En la dévissant, on enrichit le mélange.
Je suis désolé mais je n'arrives toujours pas à voir comment le fait de tourner les papillons donnes plus d'accès à la vis alors que le tube de ldr se trouve toujours devant l'entrée et qu'il n'est pas affecté par l'ouverture grrrr (désolé si je suis chiant mais comme je l'ai dit plus haut j'aime bien tout comprendre [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

Edit: [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je parlais bien des vis de richesses de ralenti (au nombre de 4 sous chaque carbu) et non des vis de réglages de synchro (au nombre 3 accèssibles par le dessus de la rampe


dnstouron a écrit :si je ne me trompe pas les vis de richesses sont là
Image
Oui c'est celles là [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Petites questions de réglages

Message par Fantomas »

il devrait parler des vis de palonniers pour regler la synchro ....

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Re: Petites questions de réglages

Message par Nemosis »

Fantomas a écrit :il devrait parler des vis de palonniers pour regler la synchro ....
Ca deviendrais logique du coup, bien vu 8)
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Re: Petites questions de réglages

Message par Fantomas »

Perso pour ma part..tu te compliques la vie. mes reglages sont des plus simples.... La richesse aux préconisations indiquées... et une synchro...Et tu vas vite t'apercevoir que c est la que ca tourne le mieux !

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Re: Petites questions de réglages

Message par David29 »

Fantomas a écrit :il devrait parler des vis de palonniers pour regler la synchro ....
Oui
Ce sont les 3 vis de synchro.
Pour bien comprendre le truc :
Quand on tourne la poignée de gaz, il y a tout un bloc qui bouge : papillons, les axes qui traversent la rampe de part et part, et les vis de synchro donc.
Tout ça tourne sur environ un quart de tour : donc on l'oriente (au besoin) pour pouvoir accéder aux vis de synchro.

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Re: Petites questions de réglages

Message par Nemosis »

Fantomas a écrit :Perso pour ma part..tu te compliques la vie. mes reglages sont des plus simples.... La richesse aux préconisations indiquées... et une synchro...Et tu vas vite t'apercevoir que c est la que ca tourne le mieux !
C'est ce que j'ai commencer par faire et non ça tournais pas tout à fait rond (surtout à la remise des Gaz) mais là j'ai pu tester un peu plus ce matin (petit trajet jusqu'au taf en moto sous le soleil 8) qui à dit qu'il pleuvait tout le temps à Brest non mais [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ) et avec les réglages de samedi c'est un vrai délice pas de problème de reprise très onctueuse sur un filet de gaz et reprises franche quand j'ouvre a fond [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: Petites questions de réglages

Message par Fantomas »

Donc ...C 'est tout bon !

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Re: Petites questions de réglages

Message par donbenito »

salut a tous,

merci fantomas et Nemosis pour faire vivre ce sujet et effectivement, je me suis gaufré, donc désolé les gas,

sur un autre forum on repond comme vous: "Mais ça reste du "standard" japonnais, quand tu dévisse ça enrichie (les cas inverses sont assez rares il me semble et concernent plus les européens, delorto ...)"

moi j'avas fait comme fantomas reglage de base des richesse et synchro, je comptais faire ca plus tard avec la couleur des bougie, mais bon comme elle tourne bien j'ai pas retouché.

en tout ca je suis content d'avoir cette info, mais je vais essayer la methode du depressiometre pour les régler la prochaine fois....

juste une petite remarque par rapport que schema des carbu, le pointillet _._._._ a droite du haut du gicleur de ralentie est une entré d'air calibré qui vient de l'arriere du carbu (les 2 petit trou en cuivre a l'arriere du carbu) la vis de richesse ne fait pas que envoyer de l'essence, elle envoie un mélange AIR essence emmultionné en haut du tuve de la vis de richesse.
mes motos:
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125 DTR
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