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De gros risques ?Perso, j'ai eu ce pneu à l'arrière : 12 000 bornes (pas en full !). Je l'ai trouvé sympa sauf en fin de vie où il s'est très vite dégradé !
Pas mieux !ludozzr a écrit :salut les copains !!!!
c'est fait , les premiers tours avec les "pure"
- les premiers 100 kil pas franchement de différences que les pilotes 2.
qlq sensations dans la prise d'angle , sans plus.
- la sortie du week end ... les vosges , 4 cols altitude 1000 m : le grand ballon,le markstein,le ventron,retour par le ballon d'alsace ... 230 kilometres.
le test est parti !! ma femme avec moi , et qlq potes .
premiers col : je reste en retrait , je n'ose pas !!
deuxieme col : ça passe , je reprends la seconde position , et la moto me donne la sensation de dessendre un cour d'eau tranquille au grès du vent...et je reprends la premieres position !!!
troisieme col : elle s'exprime enfin ... la moto (en full) , mais les pneus y sont pour qlq chose !!! la bande d'usure progresse.
quatrieme et dreniers col : je lache tout le monde !!! tout passe !!!
ça accroche comme sur un rail , on a l'impression que la moto se laisse tomber dans l'angle !! ( comme un vide entre la bande de roulement et l'angle).
incroyable j'ai l'impression de jouir littéralement sur cette moto !!!
on rentre au stand (a la maison !!)
inspection : je suis trempé !! chaussettes , slip , tshirt ...
les pneus ... je n'ai plus de bande d'usure !!! ils sont usés homogène jusqu'a l'angle
verdict : j'ai eu plusieurs motos et a chaque fois je change de marques de pneus pour avoir le meilleurs compromis.
la , j'ai trouvé du premier coup !!
les michelin power pure , sont pour moi , des pneus fabriqués pour le 1400 zzr en full
la maniabilitée est ............................. effarante !!Supergus a écrit :J' ai déplacé une question de notre ami fderty, merci pour lui![]()
fderty a écrit :j'ai des power 2 ct en ce moment sur mon 1400 et je voudrais savoir si quelqu'un a changé' pour des pilot pure et ce qu'il en pence,qu'elle différence etc...
Un voisin de Nico_M10 qui roule en K 1200 R (personne n'est parfait) trouvait cette maniabilité déroutante au départ : il disait justement ne plus trop sentir la moto au départ, ne plus avoir de retour de sensation du train AV, elle plongeait trop facilement en courbe... Donc pour lui, la prise en main a été pas si aisée mais au final, après accoutumance ça le fait.le prof a écrit :Effectivement, il parait que niveau maniabilité : de la folie !
Par contre, j'ai un collègue qui le trouve super mais en revanche, à vitesse élevée, la direction parait même trop légère...
Cette moto nécessite un gros budget il faut le savoir dès le début. En conso je suis entre 7 et 8 litres aux 100km.olivezz a écrit :Après avoir lu les différents post, pas évident de se faire une idée de la monte pour un 1400 Full !
Si on met des pneus homologués c'est un GROS budget qu'il faut !!!
D'ailleurs il ne serait pas possible de faire un tableau avec le modèle de pneus, les km effectués, les sensations sur sec, mouillé![]()
Si on met des pneus non homologués il y a risque d'éclatement !!
Comme je vais en acheter une, je suis bien embêté, cette moto est faite pour avaler des kms, mais si tous les 5000 kms il faut changer le train, financièrement ça va être compliqué !!!
tu parles bien ce matin gégé !!rc46d a écrit :Cette moto nécessite un gros budget il faut le savoir dès le début. En conso je suis entre 7 et 8 litres aux 100km.olivezz a écrit :Après avoir lu les différents post, pas évident de se faire une idée de la monte pour un 1400 Full !
Si on met des pneus homologués c'est un GROS budget qu'il faut !!!
D'ailleurs il ne serait pas possible de faire un tableau avec le modèle de pneus, les km effectués, les sensations sur sec, mouillé![]()
Si on met des pneus non homologués il y a risque d'éclatement !!
Comme je vais en acheter une, je suis bien embêté, cette moto est faite pour avaler des kms, mais si tous les 5000 kms il faut changer le train, financièrement ça va être compliqué !!!
Pour les pneus je sais que je devrai les changer tous les 5 000 / 6 000km à l'arrière et mettons 10 000 à l'avant.
3ième monte arrière et 2ième à l'avant en 12 000 km.
Je ne pense pas que l'on peut rouler en Porsche et avoir un budget d'une Twingo surtout quand on a pas envie de faire de méca comme moi.
olivezz a écrit :Le budget n'est pas celui d'une Porsche![]()
Cette moto a surtout une grosse contrainte sur les pneus, après le reste est quasiment comme les autres gros cubes !
Ahh, les pneus H...ça faisait longtempsTiti a écrit :Certains pneus homologués ne sont pas + chers que des non-homologués.olivezz a écrit :Si on met des pneus homologués c'est un GROS budget qu'il faut !!!
Et full ou pas, ce n'est pas le problème principal.
non homologué !!!!! tu mets ta vie en jeu et celle des autres aussi !!!fred12 a écrit :ce matin changement du pneu arriére sur mon zzr 1400
record battu : bt 014 changé à 2100 km . sur une de mes ex hayabusa
le pneu arriére m'avait fait 2600 kms .
donc ... pilot road 2 ( sur hayabusa me faisait 8000 kms ) .
V