fuite cache alternateur

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
castorjovial05
600
600
Galerie de castorjovial05

fuite cache alternateur

Message par castorjovial05 »

coucou a tous et a toutes

voila depuis qq temps je me suis aperçu que j'avais une tt petite fuite au niveau du cache alternateur........... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

en fait qt je ne roule pas, pas de fuite, dés que je prends la belle et au plus j'envois les gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz, ca fuit............mais goutte a goutte de façon a bien en mettre de partout.............sur le selecteur et l'echappement [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

aprés changement du joint par un neuf et d'origine, aprés pate a joint, aprés avoir triplé les joints, ca fuit TOUJOURSSSSSSSSSSSSSSS [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

un ami mécano, m'as expliqué que suite a ma chute, enfin ma chute de M..., genre devant le garage a l'arrêt car oubli de la bequille (oui je sais c'est naze, mais ce jour la j'avais le tête dans le potage............alors)
le cache alternateur avait dû se déformer vu qu'il es en alu [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

il m'as donc conseillé de le démonter "bien sûr LOL" [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] et d'effectuer un alézage en le frottant "pas longtemps car l'alu se bouffe vite, en mouvement circulaire sur du papier verre trés fin afin de ratrapper, éventuellement, la différence suite a la déformation occassionné par ma superbe chute...... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

d'aprés mon pote, il faudrait avant, le mettre sur un marbre, puis essayer de passer des calles, tout autour, pour confirmer la légére déformation avant de le poncer

[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

qu'en pensez vous, il ne serez pas plus intelligent d'acheter d'occaz un cache alternateur, sachant que ca peux refaire la même chose......

franchement je ne sais plus quoi faire, ca ne coule pas a flôt mais ca en mets de partout........ca gicle.... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] c'est dégeuuuuuuuuuuuu

voila j'éspére que vous m'avez compris, et que vous pourez me donnez des conseils, astuces enfin je prends tt.........................

TSHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Le No Name
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Le No Name

Message par Le No Name »

salut

deja ca fuit quand tu roule parce que lhuile est plus fluide quand elle est chaude et je te conseil aussi de vérifier si il est bien déformer avant de le poncer, ce qui arrange rarement les choses en +, a moins d'avoir le coup de main [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

ne fuiut il pas du cache centrale qui est sur le carter?

si tu à bien positionné joint et pate et que ça fuit toujours (tu as bien attendu de sécher la pate (24h)?

Sinon je verrai aussi un démontage pour controle de planicité, pour cela utilise une glace (vitre) assez grande, tu pose dessus le carter et voit les jours avec un jeu de cale, après avoir bien nettoyer le plan de joint de cache.

si tu constate une déformation, prend une feuille de papier 600 voir 1000 à l'eau, tu la pose sur ta vitre et la scotch, mùet un peu de flotte, et fait des rond avec ton carter dessus en appuyant sans forcer, pense à controler assez souvent l'état de planicité du carter.

A moins que tu ai 3mm de jour, un coup de pate à joint suffit généralement à régler le soucis.
Prenez votre carte de donneur:

Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »