Compression pas top

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Sim47
1100
1100
Messages : 430
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 13:36
Localisation : Lot et garonne
Galerie de Sim47

Compression pas top

Message par Sim47 »

Salut les ZZRistes,

Donc voilà que mon 11 recommence à faire des siennes, je vous explique.
Je suis partie en vacances avec dans le nord ouest, jusque là, tout nickel, tout s'est bien passé et tout. Sauf qu'en rentrant le dernier jour, je me suis rendu compte qu'elle a bouffé pas mal d'huile jusqu'à descendre pendant les 700km de retour en dessou du mini.......là etant très méticuleux à ce niveau là sur mes motos, je vous raconte pas si ca m'a énervé de m'etre fait avoir sur le chemin du retour.
Donc je prend les compressions à froid, et là O surprise, j'obtiens ca :
11.5 / 9 / 11.5 / 11.5.
Je balance un peu d'huile dans le cylindre et là hop 13.......
Pour info, j'ai refais le moteur dans son ensemble, j'avais 2 pistons qui etaient en train de se faire la malle donc du coup j'ai viré l'ensemble pour passer sur du Wiseco, realesage des chemises, changement des pistons/segments/joint de culasse et j'en passe.
J'avais déjà fais un prise des compressions une fois mon rodage terminé, elles etaient toutes entre 11.25 et 11.5.

Bon voilà, hormis que ca sent pas bon, ca vous inspire quoi tout ca? Segment HS? Chemises qui est en train de lacher?
Autant vous dire que depuis que j'ai découvet ca ca m'a dégouté vu les heures passés dessu, la moto est au garage, bouge plus et c'est maxou qui roule. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Vive les temperatures printanière :)

Avatar du membre
Bip62
1100
1100
Messages : 1681
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : Saint Omer
Galerie de Bip62

Re: Compression pas top

Message par Bip62 »

Je ne suis pas grand mécano mais ça sent le segment ton affaire ....... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
1100 mieux sur un ZZR ..

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: Compression pas top

Message par Titi »

Sim47 a écrit :Je balance un peu d'huile dans le cylindre et là hop 13.......
Syndrome du segment lâcheur [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Donc... démontage et vérification segment/chemise/piston concerné [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Sim47
1100
1100
Messages : 430
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 13:36
Localisation : Lot et garonne
Galerie de Sim47

Message par Sim47 »

Je vois le genre, vu le temps que j'ai de libre en ce moment, je croi que mon 11 est pas pret à ressortir du garage..... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Dommage, je me suis tellent éclaté avec en vacances [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Vive les temperatures printanière :)

Répondre

Retourner vers « Moteur »