Ralenti qui ne tiens pas

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Nono94
600
600
Galerie de Nono94

Ralenti qui ne tiens pas

Message par Nono94 »

Salute,
P'tit pbl, suite aux vacances la moto est resté 3 smaines sans rouler (j'avais pas fermer l'arrivé d'essence).
Démarrage nickel, dès que je retire le starter elle cale. Je roule avec le starter pour la faire tenir à 1500tr et là au passage de la 1ere un creux puis au bout de 2sec elle part dans les tours idem en 2eme par contre les autres rapport pas de pbl constaté.
J'ai pris RDV chez Philippe Moto (concessionnaire KAWA 94) qui me dis que sa doit certainement être le carbu qui est encrassé d'essence.Je l'emmene vendredi.
Est-ce que pour vous c'est le bon diag car j'y connais queud.. n'y aurait-il pas autre chose ?
J'ai oublié de lui demander combien sa couterait vs avez une ptite idée?

Merci ++

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Re: Ralenti qui ne tiens pas

Message par zzr098 »

Nono94 a écrit :Salute,
P'tit pbl, suite aux vacances la moto est resté 3 smaines sans rouler (j'avais pas fermer l'arrivé d'essence).
Démarrage nickel, dès que je retire le starter elle cale. Je roule avec le starter pour la faire tenir à 1500tr et là au passage de la 1ere un creux puis au bout de 2sec elle part dans les tours idem en 2eme par contre les autres rapport pas de pbl constaté.
J'ai pris RDV chez Philippe Moto (concessionnaire KAWA 94) qui me dis que sa doit certainement être le carbu qui est encrassé d'essence.Je l'emmene vendredi.
Est-ce que pour vous c'est le bon diag car j'y connais queud.. n'y aurait-il pas autre chose ?
J'ai oublié de lui demander combien sa couterait vs avez une ptite idée?

Merci ++
effectivement ça peut venir de la rampe mais aussi des fils HT

un conseil: deshabille ton ZZ avant de l'emmener,comme tu auras moins de MO à payer [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Fräncky
600
600
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

Autre solution : Ca vaut ce que ca vaut mais les produit type wynn's nettoyant carbu fait du bon boulot pour virer les dépots et décrasser tout ça. Testé et approuvé par moi-même. Si ça peut t'économiser le mécano...

Après, si vraiment c'est méga bouché... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

J'ai l'impression que les gicleurs de ralenti s'encrassent très rapidement.
ça expliquerait tes problèmes à l'ouverture des gaz et du coup, pourquoi tu as la patate qui arrive après.

FRANCOIS
1400
1400
Galerie de FRANCOIS

Message par FRANCOIS »

Fräncky a écrit :Autre solution : Ca vaut ce que ca vaut mais les produit type wynn's nettoyant carbu fait du bon boulot pour virer les dépots et décrasser tout ça. Testé et approuvé par moi-même. Si ça peut t'économiser le mécano...

Après, si vraiment c'est méga bouché... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

J'ai l'impression que les gicleurs de ralenti s'encrassent très rapidement.
ça expliquerait tes problèmes à l'ouverture des gaz et du coup, pourquoi tu as la patate qui arrive après.
Si tu fais démonter profites pour faire remplacer les gicleurs de ralenti,monte en 10 de plus et tu verras le résultat a la remise des gazs,
En courses anciennes les gicleurs de 20 sont montés en 35,ce n est pas un secret mais personne ne pense a le faire car les gens pensent que ces gicleurs ne servent que pour le ralenti et ne savent pas qu ils sont trés utiles jusqu a MI GAZ
Travailleur motard

Nono94
600
600
Galerie de Nono94

Message par Nono94 »

Effectivement c'été bien les gicleurs qui étaient encrassé car la rampe était propre.
J'en ai profiter pour faire la révision des 48000km.
J'l'ai récupéré ce matin, elle tourne nickel.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Fräncky
600
600
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

Encore une victoire de canard...

je sors

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »