pb bruit .=> EMBRAYAGE ???

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
runner10
600
600
Galerie de runner10

pb bruit .=> EMBRAYAGE ???

Message par runner10 »

Bonjour

J'ai un soucis que je n'arrive pas a identifier. Je précise que j'ai acheté ma moto il y'a 15 j et que j'en suis à 200 km avec, qu'elle a donc au total 15800 km au compteur.

A froid en particulier, j'ai entendu 2 ou trois fois, plutot sur l'avant comme un petit grésillement difficile a idenfier, sur le 1Er ou le 2e rapport a (tres) basse vitesse (en tout cas si ça le fait à plus de 30/40 km/h, ça doit etre inaudible)

Et ce soir, en passant sur le pont d'aquitaine, au moment de retrograder avant le radar fixe, apres avoir tombé un rapport je sais pas trop ce qui se passe, on dirait qu'aucune vitesse n'est enclenché. J'ai embrayé mais meme poignée serré, on avait un bruit regulier (klonk klonk..) comme si ça allait s'enclencher (en clair comme si la boite allait etre en prise alors que j'embrayais)...petite panique mais en repassant un rapport, pas de souci

Bref, je me demande si tout ça a un rapport avec l'embrayage ou quoi (cable détendu, embrayage usé)

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec la boite de vitesses mais a priori, quand je passe les rapports a part ce qui m'est arrivé ce soir, ils s'enclenchent franchement (j'adore le bruit [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ) et aucun pb genre "decrochement" ou autre....même le point mort est un régal de facilité....

je precise que je n'y connais rien et que ce sont p/e des interpretations [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Merci pour toutes les pistes que vous pourrez me proposer....

RR

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

Salut,

pour l'embrayage, tu accélére à fond en 3ème, dans une montée, si à un moment la moto patine (le régime moteur monte mais la moto n'accélère plus)----->embrayage hs

ensuite revoit pour commencer le niveau d'huile (de quand date la vidange?), la garde à l'embrayage et le bon réglage de ton sélecteur pour pouvoir bien vérouiller les vitesses en les montant.
Prenez votre carte de donneur:

Image

runner10
600
600
Galerie de runner10

Message par runner10 »

michel a écrit :Salut,

pour l'embrayage, tu accélére à fond en 3ème, dans une montée, si à un moment la moto patine (le régime moteur monte mais la moto n'accélère plus)----->embrayage hs

ensuite revoit pour commencer le niveau d'huile (de quand date la vidange?), la garde à l'embrayage et le bon réglage de ton sélecteur pour pouvoir bien vérouiller les vitesses en les montant.
Pour le test, j'essaierais de voir, quoique je sois assez confiant du peu que je connais ma machine

A priori la vidange date de la derniere revision (soit à 12000 km), le niveau est bon, et c vrai que comme la prochaine n'est que dans 2000, j'en aurais bien fait une moi meme mais pour une 1ere fois, j'aimerais ne pas faire de connerie...si un bordelais se sent l'ame de formateur meccano, l'apero sera offert avec plaisir....
Pire pour la garde a l'embrayage et le reglage du selecteur, euh....joker complet, je n'ai aucune idée du comment faire

RR

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

ton klonk klonk est le résultat d'un mauvais verouillage de ta boite, en fait tu est tombé sur un faux point mort, ton coup de cheville na pas été assez franc lors du changement de vitesse

ce phenomène je l'ai eu sur toute mes motos , rien de mechant faut juste bien verouiller ta vitesse en donnant un coup franc avec ta cheville
attention! ne pas y aller comme un bourrin sur ce pauvre selecteur [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

pour ton cable d'embrayage, deja dans un premeir temps, regarde si ta poignée d'embrayage est "normal", qu'elle ne flotte pas, qu'elle ne soit pas trop dur ni trop molle quand tu debraye
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

runner10
600
600
Galerie de runner10

Message par runner10 »

bino a écrit :ton klonk klonk est le résultat d'un mauvais verouillage de ta boite, en fait tu est tombé sur un faux point mort, ton coup de cheville na pas été assez franc lors du changement de vitesse

ce phenomène je l'ai eu sur toute mes motos , rien de mechant faut juste bien verouiller ta vitesse en donnant un coup franc avec ta cheville
attention! ne pas y aller comme un bourrin sur ce pauvre selecteur [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

pour ton cable d'embrayage, deja dans un premeir temps, regarde si ta poignée d'embrayage est "normal", qu'elle ne flotte pas, qu'elle ne soit pas trop dur ni trop molle quand tu debraye
Bon déja ça me rassure un peu, je m'etais un peu rassuré en esperant que c'etait un pb isolé .....je pense sincerement que c'est ça (d'ailleurs l'autre jour j'ai passé le point mort au lieu de la seconde, c'est dire !!!!!!) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

RR

PsyKw4K
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de PsyKw4K

Message par PsyKw4K »

+1 avec bino pour le coup du klonk klonk, ça c'est pas grave... Ensuite pour ton grésillement, ça peut être tout connement des fils électriques de ta moto ou un truc dans le genre qui touchent les plastiques du carénage et avec les vibrations, ça fait un petit grésillement désagréable qu'on n'entend plus dès qu'on roule un peu plus vite...

PsyK'
Image N°009

runner10
600
600
Galerie de runner10

Message par runner10 »

PsyKw4K a écrit :+1 avec bino pour le coup du klonk klonk, ça c'est pas grave... Ensuite pour ton grésillement, ça peut être tout connement des fils électriques de ta moto ou un truc dans le genre qui touchent les plastiques du carénage et avec les vibrations, ça fait un petit grésillement désagréable qu'on n'entend plus dès qu'on roule un peu plus vite...

PsyK'
Comme j'ai eu un pb de jauge (cf post correspondant) et que le fil touchait le reservoir, je me demande si ça n'est pas tout simplement les vibrations au ralenti qui faisaient ça justement, ça collerait avec ce que tu viens de me dire et le super diagnostic de michel qui m' a permis de corriger ça en 5mn chrono a l'instant !!! j'adorrrrrrrrrreeeu ce forum et ses GM (gentils membres) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
RR

PsyKw4K
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de PsyKw4K

Message par PsyKw4K »

Bah j'espère que ton problème est résolu! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Sinon, les grésillements peuvent venir d'une vibration au niveau d'une vis mal serrée ou d'un truc dans le style... Faut chercher, mais ça doit pas être trop grave! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

PsyK'
Image N°009

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

PsyKw4K a écrit :Bah j'espère que ton problème est résolu! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Sinon, les grésillements peuvent venir d'une vibration au niveau d'une vis mal serrée ou d'un truc dans le style... Faut chercher, mais ça doit pas être trop grave! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

PsyK'
+1 psyk, les plastiques d'une moto, c'est très con, suffit que ca bouge d'1/2 mm a gauche et ca vibre a droite [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

moi j'ai le bas de la bulle qui touche le cache du tableau de bord.....et bah ca vibre au ralenti
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

runner10 a écrit :j'en aurais bien fait une moi meme mais pour une 1ere fois, j'aimerais ne pas faire de connerie...si un bordelais se sent l'ame de formateur meccano, l'apero sera offert avec plaisir....
Pire pour la garde a l'embrayage et le reglage du selecteur, euh....joker complet, je n'ai aucune idée du comment faire
Si tu veux, tu peux déjà regarder dans la section documentation privée, il y a plein de docs utiles pour entretenir sa belle... Faire sa vidange, par ex.

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

point mort

Message par zzr 61 »

tu sait des imbeciles qui passent le point mort a la place de la seconde il y en a pleins moi ca fait 3 mois que j'ai mon 1100 et ca m'arrive regulierement et je suis d'accord avec les menbres du forums qui disent que tu as juste mal enclenccher ta vitesse j'espere pour toi que ce n'est que ca a +
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

runner10
600
600
Galerie de runner10

Message par runner10 »

Comme je n'ai aucun symptome plus serieux que des "impressions", je pense effectivement que c'est plus du stress qu'autre chose....comme je viens juste d'avoir ma moto et que je reprends la conduite, je dois dire que je suis a l'affut de la moindre anomalie, ça me rends un peu parano surement [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

runner10 a écrit :Comme je n'ai aucun symptome plus serieux que des "impressions", je pense effectivement que c'est plus du stress qu'autre chose....comme je viens juste d'avoir ma moto et que je reprends la conduite, je dois dire que je suis a l'affut de la moindre anomalie, ça me rends un peu parano surement [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
ça tu aurais dû le dire tout de suite!!!!

Comme les autres, je pense au faux point mort qui arrive souvent entre la 1ère et la 2...parfois entre la 3 et 4.

Pour les grésillements, essayes tout en roulant d'appuyer là où tu penses que ça peux faire du bruit pour voir si ça diminue mais sinon il n'est pas rare que les vis de carénages se fassent la malle

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

rulian a écrit : sinon il n'est pas rare que les vis de carénages se fassent la malle
Ben il n'y'a pas que cela qui se fait la malle je sors je sors
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »