Salut Morph !
Pour le kit de joints, je suis passé par Wemoto.fr, c'est basé en Angleterre donc compte 2 semaines de délai et environ 56€ l'ensemble au lieu de 98€ chez Kawa. En plus ils livrent la graisse de silicone que j'avais bien du mal à trouver
Pour les pistons, Wemoto est un peu chers, donc je suis passé par VPCbike.com, tu les trouveras à 18€ pièces !
voici les engins, après une semaine dans le dégrippant.
Donc oui j'y suis arrivé, et sans étau je t'avoue que j'en ai chié ! J'ai utilisé la technique du pompage : pince étau à l'horizontale, presque parallèle au demi étrier, avec quatre épaisseurs de chambre à air pour préserver l'acier... puis 1/8e de tour à droite puis à gauche etc. Jusqu'à ce que le bébé sorte de lui même !
houla !!! c'est pas beau !
Le but c'est donc bien de les faire tourner et non de tirer dessus ! Sachant cela j'aurais certainement épargné ce pauvre petit piston qui ressemble à une piece de monnaie tellement il est strié !
mais aaaaiheuuuuuuuuu ! Ti, t'es bon pour eul'casse !
Première phase : nettoyage grossier, c'est déjà mieu !
J'en avais deux extrêmement bien grippés, les autres comme dans du beurre ! et bien entendu j'ai commencé sans le savoir par les plus durs ! La bonne astuce, c'est de bien faire correspondre les piston l'un devant l'autre de façon équidistante, parce que j'en avais deux qui étaient sorti plus que les autres et franchement c'est avec eux que j'ai galéré ...
ende gut, alles gut
mon grenier-atelier... et les 8 compères hors de leur satané trou !
Alors finalement, tu as pu vérifier que tes pistons rayer légèrement restaient étanche ?
Quant à moi, je suis passé , après extraction délicate des joints d’étanchéité, à la phase grand nettoyage à la brosse à dent et lame du cutter pour l’extérieure... Je suis loin d'avoir terminer ! mais j'adore ce que je fais ! Grâce au fofo j'ose enfin mettre mes mains dans le cambouis !
Merci à tous !
J'y retourne, je voudrais bien pouvoir enfourcher ma belle avant que le p'tit nicolas m'oblige à me transformer en clown jaune fluo les jours de sorties... à bon entendeur, moto ou pas, je serai sur les routes pour manifester...fin de l'aparté