Problème de vibrations sur 1400

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Depuis +- 11.000 kms, je ressens des vibrations très importantes lors d'une série de 2 ou 3 freinages appuyés, les rétros vibrent bcp (de même que la tête de fourche)... Ces vibrations disparaissent en-dessous de +- 80km/h...
Le phénomène est apparu depuis notre retour des Alpes italiennes, les disques n'auraient-ils pas aimé les descentes de cols en duo ?[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Passage directement chez le conce,et, selon lui, les disques seraient en cause. Ils sont marqués et même après un nettoyage en règle, ces marques ne disparaissent pas. Un peu comme si qqchose avait fondu dessus [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] (les plaquettes avaient déjà été changées "pour voir"... mais ça n'avait rien changé [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] )

Dans un premier temps, niet catégorique du gentil SAV Kawa pour un remplacement sous garantie, puis après pas mal de palabres et d'arguments, le conce ne se laisse pas faire et on lui propose un compromis (à la Belge )... "Bon d'accord pour les disques, mais pas la main d'oeuvre"
Ce qui est parfaitement débile puisque la garantie constructeur est une garantie "Pièces et main d'oeuvre"... En toute logique, s'il pense que l'intervention en garantie n'est pas justifiée, il aurait dû opter pour un geste commercial équivalent au prix des pièces... Enfin bref, on va me changer les disques... j'espère qu'il s'agit bien du problème [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Les disques ne sont pas en stock ==> attente de 3 semaines [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Je me demande maintenant, est-il utile de souscrire à la K-Care, s'ils discutent pour tout à ce point ???

PS : Si jamais d'autres possesseurs de 1400 ont un problème similaire, il serait bon d'en parler pour pouvoir mettre Kawa "devant ses responsabilités"
Selon ce que j'ai pu lire sur le ZX12R CDF, je ne suis pas le seul dans le cas...

Merci d'avance
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Les vibrations aux freinages, c'est des disques voilés, en général.

Si tu n'as pas de point dur dans la direction, évidemment.

Peut-être qu'ils ont trop chauffés et se sont voilés, quoique les disques pétales tiennent mieux la chaleur, justement...

Ce qui m'étonne, c'est que ton concessionnaire accepte (après palabres) pour les pièces et pas la main d'oeuvre (c'est garanti ou pas !).

Essaye de regarder si tes disques sont voilés : roue AV en l'air, tu tournes la roue AV avec un bout de bois qui fleurte le disque. Et si l'espace entre ce bout de bois et le disque change, c'est que tu as le disque voilé.

V

P.S. : il existe aussi la possibilité de rectifier des disques, s'ils ne sont pas trop usés, mais ça dépend du prix que tu payeras pour ta main d'oeuvre "garantie" [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

J'ai ce probleme la sur ma 900. D'apres des temoignages sur differents forums il apparait que pas mal de kawa equipées de disque en 320 ont ce soucis. Le montage de disques adaptables reglererait ca. Par contre je pensais que ca ne concernait pas les motos recentes [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Idem sur ma 12, est ce mon poids "leger", et beaucoups de duo, quand je l'ai eu ( a 7000 km) elle avait deja une petite vibrette avant lors de freinage, mais depuis ca sent pire (hihihi), moi je n'ai pas le souci de garantie dc je pense en changer pour des adaptables, les K sont pourtants réputées pour leurs freinage mais il semble que ca voile facile !!!
Bon courage !
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Titi a écrit :Peut-être qu'ils ont trop chauffés et se sont voilés, quoique les disques pétales tiennent mieux la chaleur, justement...
Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que les disques se voilent un peu sous l'effet de la chaleur ==> ce qui expliquerait en effet que le phénomène apparaît après deux ou trois freinages successifs.
Ce serait alors la conception/fabrication des disques qui serait en cause [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
C'est qd même un peu dingue sur ce genre de moto [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Si Kawa ne modifie pas la fabrication, il faudra passer à de l'adaptable, fanchement pas top [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Merci pour vos réactions [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

loic
1200
1200
Galerie de loic

Message par loic »

su tu va te faire charger pour la main d'oeuvre pour changer les diques, fait le toi meme, ce n'est pas difficle.

mes disque sont aussi marquer, et des fois sa vibre quand je freine sec a grande vitesse. pour les nettoyer, j'utilise du papier de verre et ca va mieux pendant un moment. les saleter de la route vont fondre et se coller sur le disque et les solvent ne les enleveront pas..
Marriage en moto !!Image
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime

djean57
1400
1400
Galerie de djean57

Message par djean57 »

J'avais eu un problème similaire sur une voiture.
Les disques n'étaient pas voilés mais sur des coups de freins appuyés, ca tremblait et j'avais des taches (dia 3cm env.) sur les disques un peu comme si dans ces zones la matière avait eu un traitement thermique.
Et lorsque je freinai, je passais de zones dures à des zones moins dure avec des coef de frottement différents ce qui occasionnait des vibrations.
Si tu as ce genre de tache, alors tu as peut être le même prob.

PS: un disque voilé se contrôle avec un comparateur avec un bout de bois, tu ne verras rien, ce sont des 1/10e qu'il faut voir [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

loic a écrit :si tu va te faire charger pour la main d'oeuvre pour changer les diques, fais le toi meme, ce n'est pas difficile.
Et comme ça, tu te récupères tes disques et tu peux les faire rectifier. Comme ça, tu te gardes un jeu de disques d'avance (évidemment, si les cotes sont encore bonnes, et le voile n'est pas trop importante, voile s'il y a) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Je sais pas si c'est d'une grande importance mais les disques doivent etre serrés selon un certain couple, donc ne pas hesiter a se renseigner la dessus [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Titi a écrit :
loic a écrit :si tu va te faire charger pour la main d'oeuvre pour changer les diques, fais le toi meme, ce n'est pas difficile.
Et comme ça, tu te récupères tes disques et tu peux les faire rectifier. Comme ça, tu te gardes un jeu de disques d'avance (évidemment, si les cotes sont encore bonnes, et le voile n'est pas trop importante, voile s'il y a) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Euh... si Kawa change les disques sous garantie, ils reprennent les anciens [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] logique [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

djean57 a écrit :J'avais eu un problème similaire sur une voiture.
Les disques n'étaient pas voilés mais sur des coups de freins appuyés, ca tremblait et j'avais des taches (dia 3cm env.) sur les disques un peu comme si dans ces zones la matière avait eu un traitement thermique.
Et lorsque je freinai, je passais de zones dures à des zones moins dure avec des coef de frottement différents ce qui occasionnait des vibrations.
Si tu as ce genre de tache, alors tu as peut être le même prob.
Ca ressemble fort à mes "symptômes"... et tu as pu déterminer la cause du problème ? Mauvais disques, mauvaises plaquettes ?

davana 67
1400
1400
Galerie de davana 67

Message par davana 67 »

Depuis qq temps je perçois également des vibrations (légères) dans mes rétros lors de freinage soutenu , pour en avoir discuté au bol avec un autre possesseur de 1400 il a le même probleme et pensait que cela venait de sa bulle qu'il avait changé [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

gai-luron
1400
1400
Galerie de gai-luron

Message par gai-luron »

Lulu tous
j'ai une 14 de 12000 kms dont les freins étaient impecables vraiment aucun soucis jusqu'à ce que j'oublie le bloque disque ( il y a 1 mois ) la moto n'est pas tombée je demarais doucement mais, sans le ressentir de façon violente, le disque droit était voilé. Obligation de le changer 1 mm de jeu ( admis 0.3 ) 280 euros ( négocié ) et 1/2 de main d'oeuvre. Dispo dans 15 jours pas avant
La prise en charge de tes disques Goff, c'est pas mal quand même parceque ça coûte bonbon chez Kawa
pluche

eddyl72
1400
1400
Galerie de eddyl72

Disques de freins défectueux

Message par eddyl72 »

Salut à tous
Je suis actuellement dans la même situation que toi.Je possède un 1400 ZZR depuis avril 2007, et depuis mon retour de vacances dans les alpes (comme toi!!!!!!) j'ai un problème de vibration lors des freinages.
D'après mon garage, le disque est voilé.
Kawa rechigne à prendre les réparations sous garantie. Un mois et demi après leur avoir signalé le problème, ils veulent que je renvoie le disque de frein défectueux pour qu'ils puissent l'analyser et accorder ou pas la garantie.
Ma moto va être bloquée pendant combien de temps?????

Pour ma première Kawa, je suis servi !!!!!!!!!

Si d'autres rencontrent ce problème, envoyez leur un petit courrier bien salé pour qu'enfin ils se rendent compte qu'il y a un problème avec les disques de frein ....

Merci à tous et bonne route
Attention ça commence à faire froid et à glisser sur les routes ( du nord !)

loic
1200
1200
Galerie de loic

Message par loic »

en premier, essaye de netoyer tes disque et tes plaquettes. avec du papier de verre !! et nettoyer apres avec du 'brake cleaner"en bombe.
Marriage en moto !!Image
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

OH LALALA !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] CA PUE !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Ca sent le défaut de fabrication à plein nez... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Au moins 3 possesseurs de ZZR 1400 sur ce forum (où les possesseursde 1400 ne sont pas nombreux) qui se plaignent de ce défaut ... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

C'est pas cool du tout KAWA !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Phil +1.

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Eddyl72, pourrais-tu nous faire une petite présentation dans la section adaptée, histoire que l'on te connaisse mieux ?
On sait déjà que tu as un 1400 et que c'est ta première Kawa.

V

TITI.
tondeuse
tondeuse
Galerie de TITI.

Message par TITI. »

Pour savoir si tes disques sont voilés, tu pousses ta bécane moteur éteint. si tu entends tes disques frotter par intermittence, c'est qu'ils sont voilés.

Maintenant le cause du voilage vient peut être d'un freinage plutôt appuyé avec des plaquettes neuves, ou un défaut de fabrication des disques, qui ne sont pas étudiés pour résister à un freinage intensif sur un gros moulin comme ça...

En tout cas, s'ils sont voilés d'environ 2 mm, il est possible de les redresser. Maintenant, si c'est le défaut de cette meule, il vaut mieux les changer pour de l'adaptable qui est bien souvent mieux que l'origine.
Sans maitrise la puissance n'est rien !

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

le voile maxi admisible est de 0.2mm, se qui se voit nettement à l'oeil en approchant un bout de bois ou pointe de tournevis.

l'oeil humain est bien plus précis que l'on pourrai le croire...
Prenez votre carte de donneur:

Image

TITI.
tondeuse
tondeuse
Galerie de TITI.

Message par TITI. »

En effet, le voile est de 0.2 mm et non 2mm comme j'ai pu l'écrire...autant pour moi !!
Sans maitrise la puissance n'est rien !

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Voilà, les disques sont arrivés et je suis allé les changer... alors maintenant... ben ça ne freine plus [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je vous tiens au courant lorsqu'il seront rôdés [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Mais comme il commence à faire glissant par ici, je ne sais pas si je roulerai encore bcp cette saison [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Pour info, un collègue belge en 14 a aussi eu le même problème. Apparemment, il serait bien question d'un échauffement des disques qui engendrerait un léger voilage. Ce qui expliquerait que ce problème apparaît essentiellement (uniquement) lors de freinages répétés ==> disques chauds [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

En effet, pas top top comme conception les disques Kawa (ce ne serait pas le seul modèle de leur gamme qui souffre de ce problème).

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Comme déjà dit plus haut, j'ai obtenu (à l'arraché [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ) le remplacement de mes disques avant en "garantie".
Je n'ai pas encore eu le temps de rouler suffisamment pour vérifier si le problème est résolu... J'espère que oui [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] , je vais peut-être aller vérifier ça ce we... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Entre-temps, vu le "compromis" qui m'a été proposé (remplacement des disques sous garantie mais pas d'intervention pour la main d'oeuvre à charge du conce, qui ne me l'a pas facturé), j'ai écrit au service technique de Kawa pour leur dire que j'étais qd même assez déçu par leur façon de réagir
Je viens de recevoir leur réponse par courrier [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Incroyable [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
En gros, ils se contentent de dire que les pièces d'usure ne sont pas prises en garantie... ah bon, qu'elles sont les pièces qui ne s'usent pas sur une moto ??? Les rétros [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Et que leur "intervention commerciale et exceptionnelle, très aimablement complétée par l'intervention de votre concessionnaire..."
Bientôt, je vais devoir leur envoyer des fleurs pour tant de mansuétude [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Et donc, dans ces circonstances, à quoi sert de souscrire une garantie K-Care... les 3ième et 4ième années, quelles sont les pièces qui ne sont pas encore "usées"
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

J'arrive à 9000 km.
Pour l'instant je n'ai pas de problème.

Vais être vigilant moa !!!

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Image N° 39

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

c'est tout de même dommage ce genre de mésaventures sur de telles machines... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Prenez votre carte de donneur:

Image

Papy 54
1400
1400
Galerie de Papy 54

Message par Papy 54 »

9700 kms pour la mienne et aucun problème pour l'instant.

Mais, vais être vigilant moa z"aussi.
GERARD

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »