Je voudrais avoir vos impressions sur la question suivante :
Je roule alternativement sur 2 protos et je trouve leur comportement complètement différent :
- Le premier :
1991
100.000 kms
Tous les roulements neufs : roues, unitrack, bras oscillant,colonne de direction.
Amortisseur reconditionné. Ressort hyper pro pour la fourche et l'amortisseur.
Huile de fourche hyperpro neuve (15W). Toutes les bagues de fourche et joints spi neuf.
Axe de bras oscillant et unitrack graissés soigneusement
Pneus Michelin Pilot Road 5000 kms
Av : 120/70/17
Ar : 170/60/17
-Le deuxième :
1993
54.000 kms
A part l'huile de fourche neuve (10W), l'axe de bras oscillant et l'unitrack graissé soigneusement, tout est d'origine.
Pneus Dunlop Roadsmart Touring sur lesquels il reste 1mm avant les témoins d'usure
Av : 120/70/17
Ar : 180/55/17
Je précise que les réglages de précontrainte de l'amortisseur et de la fourche sont les mêmes sur les 2.
La première me donne l'impression de "tomber" dans les courbes avec l'envie de la redresser immédiatement.
La direction est plus légère que sur la seconde, semble moins précise et amortie moins bien (tressautement) ce qui parait paradoxal.
En revanche elle parait plus agile et moins "lourde" à emmener dans les changements d'angle.
Est-il normal de constater un écart de comportement aussi important et surtout que je préfère celle avec les suspensions les moins performantes sur le papier
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
J'attends avec impatience vos avis éclairés.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
V à tous
Philoux78
PS : merci à vous d'avoir lu jusqu'au bout
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)