Mon 12 et moi à Prenois

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Storm
1200
1200
Galerie de Storm

Mon 12 et moi à Prenois

Message par Storm »

C'est l'histoire d'un ZZRiste qui a décidé de se faire une journée roulage à Prenois avec son 12.
Certainement le fait d'être allé voir d'autres gars rouler, et bing m'a pris cette envie soudaine de mettre le ZZR sur la piste [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Rendez-vous était pris le 10 juin pour faire faire ses premiers (et derniers) tours de roues sur piste à ma motobylette préférée [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Arrivé le matin sous un ciel bien gris directement à moto (bah oui j'ai pas de remorque ni de camion ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ), je me dirige d'abord à l'accueil de la team 55 performance, team organisatrice de cette journée, pour valider l'inscription et retirer les motocollants. Ouais yesss ! j'ai le N°4, super, moi qui avait peur de tomber sur le 13, ça commence bien ! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Ensuite briefing sur les choses à faire et pas faire, les consignes, le planning de la journée, etc.

1ère chose, dégonfler les pneus pour que ma mémère se sente à l'aise dans ses chausures toute la journée ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Puis démonter les rétros, scotcher tout ce qui peut casser et apposer ce magnifique N° 04 sur la bulle. Immédiatement tout cela lui donne un look plus agressif, bref la bête est prête !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] Très sincèrement si j'avais pu démonter beaucoup plus de choses, je l'aurais fait car la trouille de la foutre par terre m'a tenaillé toute la journée ! [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Image

Ensuite vient la préparation du païlote de compèt' du dimanche ! Dorsale, visière fumée (bah t'es con Didier y'a pas de soleil ! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ), red bull + mélange de cachetons pour me calmer (nan j'déconne ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Image

Je check une dernière fois ma belle, et go faut y aller c'est ton tour mon gars ! Mais euuuuh j'peux aller aux toilettes avant ? Non t'as voulu jouer au malin, maintenant on t'attend... au tournant ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Image

Ca y'est j'y suis, au beau milieu de tous les Rossi et autres Marquez qui eux ont des "jouets" bien plus adaptés au terrain de jeu.
J'ai d'ailleurs bien senti, des regards d'étonnement et même quelques rictus car certains se demandaient "mais qu'est ce qu'il fout là avec c'te moto ?"
Rassurez vous les gars moi aussi je me demandais aussi ce que je foutais ici ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Image

Puis j'entame le premier tour de roues, on chauffe les pneus tout en découvrant le circuit ! oui oui c'est ça en mode lopette !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Le premier tour se termine et déjà des fauves partout autour de moi attaquent ! Les rascals ils connaissent le circuit, ils sont déjà venus ou quoi ???
En fait non, c'est moi qui se traine la teub' et qui a du mal à prendre ses marque...z ! J'ai même le temps de regarder le photographe, limite j'peux ramasser des fleurs sur le bord du circuit [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Image

Et puis progressivement on cherche à mieux "trajecter", et à mieux se positionner sur la moto. Parfois on se dit ça y'est je déhanche comme les pros... mais en fait non je déhanche comme une grosse mer.. ! La preuve :

Image

Malgré tout au fur et à mesure, on passe de plus en plus vite dans certaines parties du circuit, et le virage qui est au bout de la ligne droite de Prenois arrive lui aussi de plus en plus vite et finalement on commence à apprécier progressivement les sessions... mais avec toujours cette peur au ventre de croûter ma belle !
Bah oui parce vous êtes gentils mais moi ce soir je lui remets ses rétros, jenlève le scotch et le numéro et je rentre avec moi hein !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

La 2ème partie de la journée, après le déjeuner, était vraiment plus sympa, je commençais à prendre confiance (c'est souvent là où la tuile arrive! [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] ) et j'ai enfin réussi à faire frotter les sliders, si si comme un vrai !!!! Bon là évidemment sur les photos ont été prises le matin et ça se voit pas parce que le photographe l'après-midi il était malade, mais si si c'est vrai j'vous jure !!!... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Image

Image

...oui bon OK j'avoue, c'est pas vrai, j'ai rien fait frotter du tout [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Mais sérieusement, je me suis bien régalé lors de cette journée, et une chose est sûre je le referai pas avec ma 12 car elle n'est pas faite pour ça. Trop lourde et trop peur de l'abîmer ! [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
L'essentiel est que je me sois fait plaisir au moins une fois avec elle et surtout sans bobo !

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Re: Mon 12 et moi à Prenois

Message par Titi »

Ravi que tu te sois fait plaisir.

C'est vrai que ce n'est pas la meilleure moto pour faire du circuit... mais qu'importe. Au moins, tu t'es musclé les bras mdr mdr mdr
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

sympa les photos et commentaires ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

C'est grisant le circuit et une fois qu'on y a goûté faut y retourner c'est certains ....

Merci pour les photos et tes impressions
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

chris33
1400
1400
Galerie de chris33

Message par chris33 »

bravo pour ton CR super bien fait [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

Nono17
1400
1400
Moto : ZZR 1400 SE, 2013, noire bandes vertes
Kilométrage : 6648
Galerie de Nono17

Message par Nono17 »

Et tu as même réussi à te prendre en photos. La dernière sur l'angle droit est superbe, on dirait (presque) un pro.
Le circuit c'est à faire une fois dans sa vie : je l'ai fait il y a 2 ans, j'en suis content et çà me suffit à présent. J'ai vu mes limites et surtout comment se comporte la moto. C'est le pied et en toute sécurité. Mais comme on a un peu les boules et que l'on a peur pour notre chérie, on ne se donne pas à fond, malheureusement. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Chi va piano, va sano .

Image

mumbly
1400
1400
Galerie de mumbly

Message par mumbly »

Super ton CR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Tu as du te faire bien plaisir !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Bravo et Merci des Photos et Commentaires tellement réalistes, on s'y serait cru ...
Après, Prenois n'est peu etre pas le meilleur Circuit pour débuter car très "rapide", essayes un plus lent, plus petit, plus viroleux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ... mais bon, dans un cas comme dans l'autre, le Douze est bien certainement la ZZR la moins adapté aux Circuits, de toute la Famille [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

pierrot
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 183
Moto : ZZR 1400 noir,2007
Kilométrage : 43000
Galerie de pierrot

Message par pierrot »

Au moins toi tu a osé le faire , je dis ça car j'en meurt d'envie mais j'ose pas because comme toi la trouille de tomber et après ce sera manman qui me tombera dessus mdr

Storm
1200
1200
Galerie de Storm

Message par Storm »

Merci pour vos coms ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C'est vrai que Prenois est un circuit rapide et qu'il est pas forcément le meilleur pour ce type de moto, mais c'était juste histoire de faire un peu de piste avec elle, et une chose est sûre on en restera là !

J'avais déjà roulé à Alès avec mes 2 précédentes motos qui étaient plus "légères" et c'est clair qu'avec le 12 faut pas se louper car mémère est lourde et a tendance à élargir un peu...beaucoup ! Le pire c'est que c'est pas les bras qui ont souffert le plus mais les cuisses ! J'ai marché comme un petit vieux pendant 2 jours !... faut que je me remette au sport !! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Scott russell
1100
1100
Galerie de Scott russell

Message par Scott russell »

Bravo pour le cr!! Trop marrant et félicitation d'avoir ose !

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »