révision des 80 000km zzr 1100

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

révision des 80 000km zzr 1100

Message par bino »

salut la meute!

bon titine commence a avoir un peut de bornes, et ormis les consommables a changer, je me demandais ce qu'il y aurais d'autre a faire

a ce kilométrage je pensais faire :

-bougies (peut etre en iridium )
- filtre a air (netoyage ou changement selon état)
-vidange, filtre a huile
-filtre a essence
-purge liquide de refroidissement
-remplacement du DOT4 frein av, ar, embrayage

plaquettes et disques peuvent encore assurer

la distrib ne claque pas, comment se controle le tendeur de chaine?

par contre j'ai un phénomène bizarre..... arreter au feu rouge ou stop, si je demarre tranquille, 2500 trs voir 3000 maxi et laché d'embrayage normal tout va bien, mais si je veu partir un peut plus sport, donc laché d'embrayage + tonique et plus de gaz, la moto fait un bon en avant et reste sur place et du moteur ya un KRRRRRRRRRRRR qui se fait entendre [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] oulala c'est quoi ça môman [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

mais si je part mode papy diesel, en etant trèèèèèèèès progressif sur l'embrayage tout va bien, et ensuite gaz, toute les vitesse passe bien.. bref au feu rouge les caisses et les scooters partent comme il faut, mais moi je reste sur place...doit demarrer comme une voiture groumpfffffff!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

a votre avis?? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] boite? la première qui se vérouille mal? embrayage fatigué? il semblerais que c'est le "point d'embrayage" en première, donc quand on met un peut de gaz et qu'on lache la poignée pour que les diques se collent et que la mob avance...... c'est juste ce point là qui me gene

trop de gaz + point d'embrayage = moto sur place et krrrrrrrrrrrrrrr!!!

messieurs les mécanos, j'éspère avoir été assez limpide dans mes explications agrémentés d'onomatopées [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Hey Bino tu as qu'à démarrer en 2nde... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

on pourra dire ce qu'on veut mais je pense ... qu'il faudra faire un tour dans une ptite concession sympa .. et pas dans une grosse boutique ou ils en auront rien à foutre de toi [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

merci gai luron pour la précision!! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] ca me rassure que tu e eu le symptome, et d'après ce que t'as dis ton ptit garage, a priori un petit reglage d'embrayage s'avère necessaire

rulian...................... tu sors!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

manuel, j'ai refais l'appoint d'huile le niveau etait au plus bas mais bon c'est de l'huile moto 10w40, histoire de finir le bidon j'ai du rajouter 100ml sur 3,5litres je pense pas que ca joue, et de toute facon la vidange va etre faite

et mattieu, erfffffffffff les concess je les fuis, sauf pour acheter des pièces evidemment, mais un petit garage sympa qui soit pas avar en conseil je connais pas........ si il y en aqui connaisse sur le 94 ou 91 je suis preneur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Dans le 94 je connais pas bien mais dans le 91 je connais un concess Suzuki qui bosse super bien...j epense que je vais finir chez lui s'il accepte de me prendre ma beauté.

Sinon Bino la mienne sors de révision des 24000 et ej peux te dire que mes vitesses passent bcp mieux.
docn à voir aussi si changement fluides
Modifié en dernier par rulian le ven. 15 juin, 2007 11:32, modifié 1 fois.

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

Pour te répondre je connait mal le système d'embrayage hydraulique, mais une purge doit etre envisageable ainsi qu'un réglage quelconque de la poussée sur les ressorts d'emlbrayage.

Pour se qui est du verrouillage de tes vitesses, tu as 2 arbres de boite à l'intérieur de ta boite. ce sont 2 axes ou sont tout tes pignons.
Lorsque tu actionne tu sélecteur celui ci agit sur un doigt de sélection (genre de crochet) qui fait tourné un barillet de sélection de vitesses).
sur ce barillet viennent des fourchettes (même forme que celle de cuisine en gros), qui sous l'action du barillet font bougé latéralement les pignons qui s'engage les uns dans les autres.

Au fur et à mesure de ton action sur le sélecteur, le barillet de sélection tourne sur lui même, ne faisant pas bougé de la même façon tes fourchettes qui de se fait engage un autre rapport via la plage de démultiplication offerte par la multitude des pignons.

Dons si un élément de ton système de sélection merdouillle cela ne peut affecté qu'un ou ceratins rapports et entrainer différents symptomes (points morts à la charge ou décharge, gros KRAC,....), de plus cela amplifie les défauts de boites (pignons baladeur usés, fourchettes tordues,...) qui existe déjà.

Ton système de sélection est principalement composé du mini système de sélection (2 doigts sur le 1100 me semble t il, un ressort de rappel) et un système de verrouillage (1 doigt un ressort), qui verrouille le mouvement effectué.

Je te conseille de revoir ton embrayage (chgt du liquide pour du dot 5.1 et bonne purge par aspi) et si tu as encore des soucis malgré un niveau d'huile au max, pense à intervenir sur cette sélection et tout changé pour etre tranquille, tu n'en aura pas pour si cher que cela en pièce (entre 40€ et 60€) au vu d'une intervetion sur ta boite (ouverture et fermeture des demi carter moteur).

Tchaoo! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Prenez votre carte de donneur:

Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,

Commence déjà par bien verrouiller ta première, purge des liquides hydroliques et après, si ça continue, tu pourras faire des recherches sur la boite...

Quand à l'huile, 5W50 de chez Carrouf (pour voiture essence et diesel), ce n'est que du bonheur... Recommandée par beaucoup de monde, dont certaines ZZR ont déjà fait le tour du compteur...

Tu peux aussi regarder dans quel état est la durite de l'embrayage... Si elle gonfle un peu (usée par le temps), il est possible que l'embrayage fonctionne moins bien (la garde étant raccourcie...). Je ne sais pas s'il existe des durites avia pour ça...

Et pour les filtres, je crois (j'ai peur de dire une connerie, mais les pros me contrediront si tel est le cas) qu'il y a des filtres pour le LDR à proximité des carbus au dessus de la boite. A changer également (et en profiter pour vidanger le LDR).

Titi, qui sent qu'il va aller faire sa révision chez Bino [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

loic
1200
1200
Galerie de loic

Message par loic »

5W50 ? il fais si chaud que ca en france ? j'utilise une 10W50 ici mais j'habite dans le desert ( hier soir a 20 h il faisait encore 42C) une huille 10W40 (a mon avis) est suffisant.
Marriage en moto !!Image
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

merci les gars pour les conseils [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

concernant l'huile, j'ai un bidon de 4 litres de 10w40 de je sais plus quelle marque (avec igol on s'envol, avec motul on s'............. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

il est vrai que la 10w40 ou 5w50 sont les huiles les plus utilisé

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

et titi la durite avia existe pour l'embrayage, c'est le meme principe que les durites de frein [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

loic
1200
1200
Galerie de loic

Message par loic »

bino a écrit :merci les gars pour les conseils [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

concernant l'huile, j'ai un bidon de 4 litres de 10w40 de je sais plus quelle marque (avec igol on s'envol, avec motul on s'............. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

il est vrai que la 10w40 ou 5w50 sont les huiles les plus utilisé
est ce qu'il y a des addittif dedans ? certain additiff ferront deconner l'embrayage
Marriage en moto !!Image
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime

Répondre

Retourner vers « Moteur »