Titi a écrit :Bienvenue.
Sympa, le top case peint au couleur de la moto.
Et oui, heureusement qu'il y a des plus maniaques que moi !!
globule a écrit :Sinon au niveau moteur et chassis (les + et - entre les deux machines).A+
Chassis:
- les deux motos ont un excellent comportement (rigidité...)
- la zzr bien que plus lourde s'avère plus maniable du fait d'un centre de gravité clairement plus bas: on est plus serein sur les manoeuvres et demi tours serrés,
- les deux motos sont bien incisives en entré de virages, en cas de ferinage en courbe, la triumph sera plus rebelle et se redressera plus fortement (cf centre de gravité)
- meilleur écoulement aérodynamique pour la zzr même avec la bulle d'origine contre haute sur le triumph: je fais 1m82 et a 130 ma tête ne subit aucun effet "shaker"
- la zzr est plus large au niveau de l'assise : effet cowboy garanti après 300 km, mais plus ferme
Moteur:
- la zzr pousse plus fort
- le couple a bas régime est excellent pour les deux machines, neanmoins le sprint est plus brutal a bas régime (plus difficile à doser pour éviter les a coups de transmission secondaire)
- les deux moteurs tournent à des poullièmes près aux mêmes régimes: 3500 tr à 100 km et 5000 tr à 140 km
- conso moyenne et autonomie à l'avantage de la zzr
- pour les périphériques au moulin (genre circuit éléctrique) pour le triumph, vous aimez bricoler?
Voila un premier petit avis....