Oui ça se fait.
Mais là on rentre dans la technique subliminale, ouvre donc tes chakras, nous allons passer un cap
Il faut un multimètre spécifique avec pince inductive pour capter le nombre de trs/min sur chaque cylindre.
Certains sont inutiles, le prix est en relation avec le produit.
Tu as par exemple le Compte-Tours PCE Instruments PCE-AT 5.
http://www.pce-france.fr/fiches-mesureu ... e-at-5.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais selon certains avis, il est inopérant avec les véhicules équipés d'allumages électroniques (ça m'étonnes)
Sur les câbles de bougies en silicone aucune mesure (à vérifier)
Comme j'avais changé mes origines par du silicone, j'ai zappé cette option...
Dans la pratique, le signal d'allumage est capté par la pince qui entoure le fil de bougie.
La fréquence transmise est convertie en trs/mn et permet de mieux définir le seuil optimisé de combustion de chaque cylindre.
La base étant la valeur RMT sur chaque carbu.
Lors du réglage via la modification de la vis de richesse, le régime augmente puis se stabilise, ensuite il redescend, le réglage optimum se trouve sur le régime maxi.
Tu peux aisément effectué cette manip avec le Carbtune.
Sur chaque cylindre en variant ta vis, ton régime va osciller et comme écrit ci dessus : le régime augmente puis se stabilise, ensuite il redescend, le réglage optimum se trouve sur le régime maxi.
Tu auras le visu sur le Carbtune et tes oreilles te seront utiles...
Néanmoins, j'ai mis les valeurs RMT et simplement réglé la rampe via le Carbtune.
Comme tu le comprends bien j'ai laissé les valeurs RMT.
Le résultat étant tout bonnement acceptable pour mon 600 (259 chrono au banc), je n'ai donc pas cherché plus loin, what else
J'en aurais pas fait un H2r de toute façon ! (dommage

)
Nota, il faut bien sur une rampe adhoc, c'est à dire propre, et des bougies neuves, ainsi qu'un filtre à air et essence corrects (neufs pour ma part K&N et filtre
https://www.monancienne.com/fr-FR/filtr ... C45304.htm" onclick="window.open(this.href);return false;)
Ensuite bon tu connais la procédure pour ta synchro, corps 1/2, corps 3/4 et ensuite équilibrage des corps 1/2 et 3/4.
Pour ma part, ralenti à 1800 trs, moto à température (tiède) et petit coup de gaz à chaque réglage, retour au ralenti préconisé une fois réglée, j'ai peaufiné jusqu’à ce que j'en ai eu grave marre ...
Because la moto venait d'être de nouveau fonctionnelle (rampe nettoyée complète suite au 29.000 kms depuis 2002) et donc surement pas mal de merde dans les circuits annexes (sièges de soupapes etc ...), il faut dire qu'après un bon nettoyage au C99 et Eco 10000, l'opération fut radicale (
https://www.meca-run.eu/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;)
On en parle sur ce fil:
http://www.trial-passion.com/t1483-Boug ... ration.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
https://forums.moto-station.com/vos-ess ... arbus.html" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.idealo.de/preisvergleich/Of ... 5-pce.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et au passage le Carbtune, si tu en cherches un (pas cher)
https://www.ebay.fr/itm/Morgan-Carbtune ... SwEaBZ5yus" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon réglage
LeBelge a écrit :D'après ce que j'avais compris, le fréquencemètre peut permettre de voir de petites différences de régime et qu'on pouvait stabiliser ce régime avec la vis de richesse.
Dès que le régime est stable, cela voudrait dire qu'on a le bon mélange sur le cylindre et on passe au suivant.
Le compte tour du tableau de bord affiche le régime général du moteur tandis que le fréquencemètre affiche le régime de chaque cylindre ... et c'est là que je me perds un peu ...
tous les pistons sont reliés au même vilbrequin donc ils devraient tous afficher le même nombre de tours
Donc si cela n'a jamais été fait ici alors je me contente du réglage de la rtm pour la vis de richesse et je compte uniquement sur carbtune pour bien tourner
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Oui exact, mais le mélange stoechiométrique se doit d'être optimisé sur chaque cylindre, de ce fait ton aspiration est différente c'est pour celà que la synchro et nécessaire et par la même le réglage de ta richesse individuellement.
Un mélange air/essence idéal de 1kg de carburant pour 14,7 kg d'air aussi appelé mélange "stoechiométrique" génère une combustion homogène et complète non polluante. Dans l'industrie automobile, ce rapport air-carburant est représenté par la lettre grecque lambda (λ). Le rapport est idéal lorsque λ = 1.
https://www.ngk.de/fr/details-produits/ ... nge-ideal/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ben voilà, vous m'avez excité avec vos aspirations, vais plus pouvoir dormir maintenant, il est ou mon Carbtune
