Montage de 2 kit xenon......

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Montage de 2 kit xenon......

Message par Supergus »

Bon on ne parle pas du branchement , car pour cela il y'a le super Tuto de Gedas Par ici il est parfait et bien fait.

Mais voila quelque tof d'un montage de 2 bllastre (1H4 et 1H1).
Donc j'ai fixer un support de ballastre de chaque coté avec "mastic polyester arme" sur la tête de fourche
Image
Image
Image
Image
Image
Image

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Modifié en dernier par Supergus le mar. 19 avr., 2011 8:37, modifié 2 fois.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Ta réalisation est très propre, Supergus.

Je vais essayer de m'en inspirer pour mon kit double H4.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

yeah mon gus!! super ton install des ballast! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Vince94
1100
1100
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] beau travail , chapeau l artiste !!!

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

et tu as branché ou pas encore?? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

on sent le perfectionniste!!!! Super Good Gus

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

rulian a écrit :on sent le perfectionniste!!!! Super Good Gus
tu m'etonnes, moi j'ai galeré a faire tenir le ballast sur le ram air, et lui il te cole un truc genre.... une espèce de pate un truc ki-durci-dla-mort que je savais même pô que ca existe ou alors je savais qu ca existait, mais ignorais totalement a quoi ca servait [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

rulian
1100
1100
Galerie de rulian

Message par rulian »

bino a écrit :
rulian a écrit :on sent le perfectionniste!!!! Super Good Gus
tu m'etonnes, moi j'ai galeré a faire tenir le ballast sur le ram air, et lui il te cole un truc genre.... une espèce de pate un truc ki-durci-dla-mort que je savais même pô que ca existe ou alors je savais qu ca existait, mais ignorais totalement a quoi ca servait [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
c'est surtout que toi tu n'en avais pôô!!

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

bino a écrit :et tu as branché ou pas encore?? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
oui mais bof ,ca eclaire pareil que en plein jour.............. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Cela crach dur , faut que je reregle les optiques car trop bas ,mais en plein phare vey good............. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Tiens, à ce sujet :

Si les acheteurs di kit Oliverking ne se servent pas de leur support de ballast, je suis preneur de 2 ( Moyennant subsides ).

Le montage de Supergus est bien, et il n'y a pas trop de place ailleurs sur les modèles C pour 2 ballasts.
Sur les kits précédents ( Mon mien à moi ), il n'y avait pas de support.
A vue de nez, l'encombrement des ballast est le même.

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Bravo Mon Gussounnet !!!

Euh, juste une petite question, car je vois qu'il te reste des vis [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Sont elles traversantes du T de F ou bien juste noyées dans ton mastic machin truc ?

Mais Bravo encore, bon, si je peux me permettre une remarque, destinée aux perfectionnistes et bons bricoleurs, votre optique en verre n'est plus nécéssaire et participe à l'éblouissement des gens qui vont vous croiser, donc si vos possibilités le permettent, passez au plastic, il n'y a pas de dégagement de chaleur donc pas de crainte de ce coté. Mais surtout votre faisceau sera + propre, sans les stries de l'optique verre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bon courage !!
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

rulian
1100
1100
Galerie de rulian

Message par rulian »

skyy a écrit :votre optique en verre n'est plus nécéssaire et participe à l'éblouissement des gens qui vont vous croiser, donc si vos possibilités le permettent, passez au plastic, il n'y a pas de dégagement de chaleur donc pas de crainte de ce coté. Mais surtout votre faisceau sera + propre, sans les stries de l'optique verre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
tu sais où on pourrait se faire des glace comme ça, avec le bon rayon de courbure?

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

skyy a écrit :Bravo Mon Gussounnet !!!

Euh, juste une petite question, car je vois qu'il te reste des vis [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Sont elles traversantes du T de F ou bien juste noyées dans ton mastic machin truc ?

Mais Bravo encore, bon, si je peux me permettre une remarque, destinée aux perfectionnistes et bons bricoleurs, votre optique en verre n'est plus nécéssaire et participe à l'éblouissement des gens qui vont vous croiser, donc si vos possibilités le permettent, passez au plastic, il n'y a pas de dégagement de chaleur donc pas de crainte de ce coté. Mais surtout votre faisceau sera + propre, sans les stries de l'optique verre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bon courage !!
Désoler ma poule mais mon verre a moi est lisse... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

En faite c'est des riveter qui messure environ 2 cm de haut qui sont noyer dans du sintofer , et je peut te dire que c'est du costo car c'est avec cela que tient mon phare.
Image
Ici naissance du Dragon

claudius
1100
1100
Galerie de claudius

Message par claudius »

Supergus a écrit :[
En faite c'est des riveter qui messure environ 2 cm de haut qui sont noyer dans du sintofer , et je peut te dire que c'est du costo car c'est avec cela que tient mon phare.
Sauf erreur, il s'agit de rivets aveugles taraudés ( Par exemple : Tubtara ) qui, au lieu de pincer une tôle, sont noyés dans une résine.

J'ai bon, Supergus ?

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

claudius a écrit :
Supergus a écrit :[
Sauf erreur, il s'agit de rivets aveugles taraudés ( Par exemple : Tubtara ) qui, au lieu de pincer une tôle, sont noyés dans une résine.

J'ai bon, Supergus ?
Si tu veut c'est cilindrique filet a l'interieur (vis de 6) , et normalement avec pistolet pneumatique tu le serti dans le trou d'une taule ,et tu peut donc viser dedans . [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

On s'en sert dans l'automobile , sauf que moi je l'utilise tout entier et donc je peut demonter les ballastre car fixer avec vis.

Si tu en veut j' peut t'en avoir plusieur.....c'et mon boss qui paye... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

claudius
1100
1100
Galerie de claudius

Message par claudius »

OK, je veux bien à l'occasion en récupérer quelques uns ( En plus, ce n'est pas donné ).

Sinon, je connais bien ce produit ( Très pratique ), que j'ai mis en oeuvre dans un domaine bâtiment ( Fabrication de précadres métalliques recevant des menuiseries et des fermetures ( Volets ))

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

rulian a écrit :
skyy a écrit :votre optique en verre n'est plus nécéssaire et participe à l'éblouissement des gens qui vont vous croiser, donc si vos possibilités le permettent, passez au plastic, il n'y a pas de dégagement de chaleur donc pas de crainte de ce coté. Mais surtout votre faisceau sera + propre, sans les stries de l'optique verre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
tu sais où on pourrait se faire des glace comme ça, avec le bon rayon de courbure?

la solution de glace lisse pour le 11........ ca peut etre interressant!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Vince94
1100
1100
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

je vais peut etre dire une connerie mais bon une de plus ou de moins [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
normalent il ne faut pas une loupe dans le phare pour eviter comme le dis skyy les eblouissement ? j avais vu les photos sur le fofo qu avait poster un membre et depuis je me dis que ca va peut etre foutre le bordel avec les flics mais bon on verra bien [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

Vince94 a écrit :je vais peut etre dire une connerie mais bon une de plus ou de moins [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
normalent il ne faut pas une loupe dans le phare pour eviter comme le dis skyy les eblouissement ? j avais vu les photos sur le fofo qu avait poster un membre et depuis je me dis que ca va peut etre foutre le bordel avec les flics mais bon on verra bien [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
normalement non, il est vrai qu'un xenon doit avoir une glace lisse et un lave phare pourt etre homologué mais bon........ de plus en plus de moto et de gros scooter rajoute cet équipement de sécurité, et quelques soit le type d'optique (transparente ou a stries comme nos 600 / 1100)

si on fait la comparaison avec les voitures, effectivement tout les xenon proposé sont dans un optique lenticulaire (a loupe) car a sa base le faisceau lumineux est très petit et bien diffuser au sol.... donc pas de soucis pour ceux qui arrivent en face [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

par contre, pour tout ceux qui on monté un kit sur leur zzr, faites un essai dynamique avant de regler la hauteur du phare, faire un essai dans le garage ok, mais en roulant c'est mieux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] moi je l'ai mis au plus bas je crois, ou pas loin et c'est ideal, car le xenon eclair vraiment bien! mon faisceau lumineux arrive sous les pare brise arrière des voitures devant moi (sauf les anciennes mini ou fiat 500..... mais on pas idée de faire des caisse aussi petite mdr mdr )

et si je passe en phare, l'éclairage est parfait, le faisceau bien haut... c'est versailles! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

donc a nous de regler correctement nos phares pour bien eclairer nos routes, ne pas éblouir les autres, et théoriquement les forces de l'ordre devrait nous laisser tranquille....... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

(perso les F du Désordre, moi, je leur P ...... à la raie, c'est pas mon problème, qu'ils aprennent d'abord a montrer l'exemple en changeant eux même leurs ampoules mortes sur leurs belles voitures Bleue, blanc rouge)

AlorsVince 94, là je disais "glace lisse" uniquement pour éviter la difraction de lumière, il est tellement propre, ce faisceau, que les stries ne te gène pas en tant que pilote, mais par temps de pluie, elles vont augmenter l'éblouissement des gens d'en face, déja que le bitume renvoie une énorme partie de lumière [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Pépé et Mémé vont systématiquement se jetter sur l'appel de phare au lieu d'aller consulter l'ophalmo [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Va leur expliquer l'importance d'un bon éclairage a moto, toi, en les croisant, déja qu'ils ont connu l'arrivée du train vapeur, du téléphone, de l'ABS, EBS, Frein à main (au lieu du baton en travers des jantes en bois), bref ......

Pour ce qui est des petites optiques styles loupes, elles ne sont absolument pas obligatoire, et souvent concernées par des modèles de lampes autres que des H4. Elles ont la particuliarité de relever le faisceau aux extrêmes, (drte et gauche) ce qui améliore grandement ta vision latérale, en fait elles procurent un faisceau en forme de fer a cheval a l'envers, qui une fois rétablit sur un plan horizontal (route) augmente la clarté latérale ET profonde, les 2 constantes qui nous interessent en gros [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

skyy a écrit :Pépé et Mémé vont systématiquement se jetter sur l'appel de phare au lieu d'aller consulter l'ophalmo [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Va leur expliquer l'importance d'un bon éclairage a moto, toi, en les croisant, déja qu'ils ont connu l'arrivée du train vapeur, du téléphone, de l'ABS, EBS, Frein à main (au lieu du baton en travers des jantes en bois), bref ......
mdr mdr mdr....... j'adore [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

bino a écrit :
skyy a écrit :Pépé et Mémé vont systématiquement se jetter sur l'appel de phare au lieu d'aller consulter l'ophalmo [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
mdr mdr mdr....... j'adore [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

+1 Car notre Skyy quand il s'éclate .............on s'éclate ne change rien on t'aime comme cela ma poule.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

claudius a écrit :OK, je veux bien à l'occasion en récupérer quelques uns ( En plus, ce n'est pas donné ).
Pas de probléme je te met cela de coté... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Vince94
1100
1100
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] merci pour vos reponces [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »