Changement garde-boue

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Changement garde-boue

Message par hzkawa »

Peut-être que le sujet a déjà été traité mais y'a t-il la possibilité de changer de garde-boue sur un modèle de 1100 C par un autre dans la gamme Kawa comme par exemple celui d'un Stinger car je crois que les fourreaux de fourche sont semblables car j'en ai vraiment plein le luc de démonter ce satané pù:,;!*ù^$$^ù$n de garde-boue.

Sinon lors du remontage de ma fourche j'ai perdu le petit circlip qui se trouve en tout en haut de la fourche la ou il y a la vis de réglage de la force d'amortissement. Donc si vous avez ça dans vos rayons pensez à moi pas moyen de remettre la main dessus.

Je suis allé sur le site américain des microfiches pour mon modèle et je me suis aperçu que sur le modèle amerloque il n'y a pas cette vis qui agit sur la force d'amortissement et non plus la fameuse tige qui est dans le prolongement de la grosse vis qui ferme le tube de fourche ci dessous les deux microfiches Europe/Usa comme quoi nos machines sont plus sophistiquées que les modèles US


Modèle Europe
Image

Modèle US
Image

Voici la pièce ou va le circlip

Image
Modifié en dernier par hzkawa le mer. 02 avr., 2008 15:35, modifié 1 fois.
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Voilà c'est fait j'ai pu hier récupérer un circlip pour la fourche de ma bécane ça pas été facile car ce fameux circlip n'est pas détaillé chez Kawa et c'est l'ensemble qui est vendu donc bouchon et tige pour la modique somme de cent cinquante euros ht [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif].

Le gars aux pièces détachées c'est décarcassé pour me trouver un circlip qui puisse faire l'affaire merci à lui (MFC à la porte d'Asnières mention spéciale à ce magasinier [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )

Enfin au debut ça n'a pas été simple car comme vous le savez j'ai un proto et là le mot n'est trop fort (n'est ce pas Supergus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) car le gars me montre la microfiche de mon modèle donc un C3 de 92 et je ne vois PAS cette fameuse tige de force d'amortissement pourtant je lui dis que ma fourche est équipée de cette tige il appelle un autre gars qui ne comprend pas [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] puis il passe à la fiche d'un modèle D et là au miracle ce modèle est équipé de cette fameuse tige donc résultat des courses j'ai une fourche hybride avec une partie haute de D et les fourreaux de C je vous dis c'est un proto que j'ai [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Modifié en dernier par hzkawa le mer. 02 avr., 2008 10:56, modifié 1 fois.
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15017
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Ravi que tu aies pu trouver ça [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Alors, ton proto unique, il fonctionne bien, maintenant ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

titi a écrit :Alors, ton proto unique, il fonctionne bien, maintenant ?
Oui hier soir j'ai pu remonter la fourche refaire correctement les niveaux et surtout bien remettre en place ce fameux bouchon et sa tige que je n'avais pas bien remonter c'est pour cela que je trouvais que la fourche ne fonctionnait pas bien lors de la reco [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif].

Il faut que je fasse quelques photos et je terminerai mon tuto [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Bien , bien .............un vrai proto [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Supergus a écrit :Bien , bien .............un vrai proto [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Et bien oui y'a plus de doutes mdr mdr
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
claudius
1100
1100
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Ne s'agirait-il pas d'une fourche modifiée par Godier Genoud ( Composants Kayaba ) ?

D'après un post sur lequel je suis tombé traitant des GG, elles ont été montées soit avec des fourches inversées Kayaba, soit avec des fourches d'origine Kawasaki modifiées . L'auteur de ce post prétendant que les résultats obtenus étaient voisins.
Modifié en dernier par claudius le mer. 02 avr., 2008 18:01, modifié 1 fois.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Je n'en sais rien la moto avait trois ans lorsque je l'ai acheté en concession chez Dinatel [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Message par katana »

pour le garde boue c'est sur que d'autres modèles monte sur les zzr C car si tu regarde bien mon avatar ,mon garde boue est different de l'origine
il n'as jamais casser [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
petit hic ....je ne sait pas sur quoi c'est monter en origine [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

ca ressemble à un de zx9r...
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

katana a écrit :pour le garde boue c'est sur que d'autres modèles monte sur les zzr C car si tu regarde bien mon avatar ,mon garde boue est different de l'origine
il n'as jamais casser [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
petit hic ....je ne sait pas sur quoi c'est monter en origine [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Pourras tu faire une ou deux photos de près du garde-boue merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Message par katana »

aussitot dit aussitot fait [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

desolé la becane est un peu crado [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Image Image

Image

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

merci pour la réactivité Katana mais Je vais jouer les CC est ce qu'il est d'une pièce ou en deux parties car celui du Stinger (si s'en est un) est en deux parties car l'assemblage est beaucoup plus facile que celui du C d'origine [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Message par katana »

1 seul morceau [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

je dirais GPZ 1100

Image

sachant qu'en plus le moteur est celui du ZZR ainsi que la ligne d'échappement, la fourche est très semblable

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Je confirme pour le service pièces détachées de MFC porte d'Asnières Paris XVII ème : déjà plusieurs fois commandé filtre huile, joint divers et quqnd pas en magasin, il se débrouille pour te le commander ét l'avoir assez rapidement !

Donc oui, à garder dans les carnets d'adresse KAWA pour pièces détachées origines ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Merci pour les renseignements je verrai pour un GB de 1100 gpz [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Message par katana »

a votre service m'sieur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »