![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Bon, comme j'y connais que dalle, je jette un zyeu dans des forums (y compris ici… of course !).
Je me demande pourquoi y z'en font pas en acier inoxydable, autant passionné par une grande théorie sur les différents matelas, les poils de brosses à dents ou les vertus d'un rasage 15 lames
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Tout d'abord, voilà un lien que j'ai pu trouver : http://www.allopneus.com/200804_default_M.asp
Puis cliquez sur "Prix fracassé : Dunlop
Ensuite, vous avez une offre pour 1 train 120 + 180 ou 1 train 120 + 190. Il faudra peut-être cliquer plusieurs fois pour avoir ce qui vous convient
Ca intéressera p't-êt kekun ?
Perso j'crois que j'vais commander. C'est pas cher et c'est pas cher !
Bon, je suis quand même dessendu voir ma brêle : 2 Pirelli Diablos. A l'arrière, usure bien ronde et à l'avant (un Corsa) franchement en V. Ce que j'ai aimé avec ces pneus : excellente adhérence. Glissouille de l'arrière parfois mais ça raccroche progressivement : cool. Adhérence sous pluie : excellente. Ce que j'ai moins aimé : usure rapide. Glissouille permanente de l'arrière quand il est pas franchement très chaud.
Souvent dans les forums on entends : ouiiii heuuu, il est génial, mais non mais non c'est nul, mais si il est rond, mais non y tiens pas, mais oui y glisse, mais non il dure longtemps, etc…
Bref, je crois que pour parler pneus, il faudrait certains paramètres. La machine, bien-sûr, le type de routes usuelles, le type de conduite.
Pour moi, voila ce que ça donne :
Routes : sinueuses
Terrain : pas de ville, que de la cambrousse
Temps : sec
Démarrages : à fond
Vitesse de pointe : à fond dès que possible
Virage : sur la bande de la trouille
Km moyen : Au moins 100 km (parcourus d'un coup et en moyenne)
Km annuel : 10K
Longévité : très moyenne
Pour la p'tite histoire, avant j'avais un 750 GPXR. Excellente bécane du reste.
Tiens, par nostalgie, j'vous mets une photo
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Je me souviens vaguement des pneus (Metzeller ?). Il s'usaient complètement à plat et les sculptures ressortaient en pointe à leur extrémité, toutes fraîches, toutes neuves, tandis qu'à la base on voyait la corde ! J'te dis pas dans les virolos
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Ca, j'en veux plus ! J'hésite donc entre 2 diablo et deux Pirelli 208 comme sur la pub. Qu'en pensez-vous ?
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
J'espère que qqun pourra profiter de l'offre (si c'est réellement intéressant).