Pourquoi suis-je si pressé me direz-vous... ben d'abord ça fait 15 ans qu'il gèle, neige et pleut, ça fait long
Plus sérieusement, il me tardait de rouler avec ma ZZR car j'ai fait changer deux éléments essentiels...
1/ L'amortisseur arrière
Grosse folie, j'ai mis un Ohlins (enfin demi folie car grâce à Mahmat qui m'a renseigné l'info, je l'ai eu à quasi moitié prix en déstockage chez PfP - Merci à toi).
Pas encore de véritables impressions car peu de kms. Il est réglé par Pfp en fonction de mon poids et de mon style de conduite. Je n'ai encore rien modifié.
Il me semble peut-être un poil plus sec sur les petites bosses mais plus progressif sur les autres déformations.
2/ Les ressorts de fourche
Aussi Ohlins, là le budget est moins effrayant (huile Ohlins comprise) mais montage un peu coûteux.
Par contre, là, cette modif assez accessible transforme littéralement la moto !
Je l'avais écrit dans un autre post, la fourche du modèle 2008 (pas la 2006, en tout cas pas aussi nettement) m'a depuis le début semblé "rebondissante", notamment à l'entrée de virage bosselé... rien de dangereux mais, pour moi, ne me donnait pas une confiance absolue.
J'ai fait une centaine de kms de petites routes + qq grandes courbes + rapides et ce phénomène à complètement disparu
Incroyable, ces ressorts permettent une entrée en courbe plus franche, plus neutre, la,fourche s'enfonce de manière plus progressive au freinage... enfin, c'est plus tout... je sens bcp mieux la moto.
Vraiment étonnant, je suis absolument ravi et ne peux que conseiller à ceux qui ressentent la même chose que moi d'envisager ce changement, 100% satisfaction garantie !!