Bonjour , j'ai fais 200 bornes hier avec ma 14 et je me suis apperçu qu'elle avait tendance à avoir un léger trou a bas régime entre 2800 et 4000 trs sur la 3 éme vitesse et les vitesses superieur .
Elle hésite un court instant et aprés la cavalerie ce réveille .
Elle est en full mais avec les papillons .
J'ai l'impression que sa vient d'un problème de gestion de l'injection .
Si quelqu'un a déjà eu le probléme , merci de me tenir informé .
Pour faire court : les modèles 2006-2007 ont effectivement un trou aux alentours de 3.000 trs/mn.
Tu installes un PC III ou bien un G-pack mais l'affichage des vitesses sera shunté : il indiqueras que tu es en 5 en permanence... Mais plus de trou du tout et ça envoie !
Les modèles 2008-2009 n'ont plus ce comportement.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
la solution est toute bete installation power commander 3 usb + mapping sur banc et pas de telechargement et ces finit mais il y a pas qua bas regime le 1400 marche mieux partout demande a rc 46 d lui il a sous sa selle
phil65 a écrit :Pour faire court : les modèles 2006-2007 ont effectivement un trou aux alentours de 3.000 trs/mn.
Tu installes un PC III ou bien un G-pack mais l'affichage des vitesses sera shunté : il indiqueras que tu es en 5 en permanence... Mais plus de trou du tout et ça envoie !
ayant racheter la moto de phil 65, je comfirme pas de trou a bas regime ni en haut aussi et ça pousse
phil65 a écrit :Pour faire court : les modèles 2006-2007 ont effectivement un trou aux alentours de 3.000 trs/mn.
ayant racheter la moto de phil 65, je comfirme pas de trou a bas regime ni en haut aussi et ça pousse
effectivement tu n as pas le trou car tuas le g pack qui t aide mais le top serais 1 pc 3 + mapping tu changes de moto
Je viens alimenter ce post, c'est pas vraiment que j'ai un trou...
Par contre, j'ai remarqué que depuis que j'ai installé les Akra, j'ai le fameux coup de fusil à la décélération vers 3500 trs...mais je trouve aussi que me belle marche moins bien, je sais pas si c'est dans ma tête mais j'ai cette impression...
J'en ai parlé à mon concess' qui est dubitatif quant au fait qu'elle marche moins bien et je lui ai demandé s'il était possible et nécessaire de faire modifier la cartographie...et il m'a répondu que non, que le coup de fusil à la décélération était normal, le volume disponible dans les Akra étant plus important que l'origine, ça faisait je sais plus quoi...bref, qu'il n'y avait rien à faire de particulier!
Mais bon, apparemment, d'après ce que j'ai pu lire, c'était pas top pour les soupapes qui subissent à ce moment un retour de gaz...et ça ça me plait moyennement...
Donc voilà, est ce que vous avez des infos par rapport à ça?
Si ça se confirme, est ce qu'un concess lambda pourra me faire ce règlage (surtout avant mes vacances!)?
ces normal tout ce que tu rescent est vrai ton concessest a cote de la plaque ta moto a besoin d un pc3 usb + mappinge et la elle va marche et plus de detonation
KIKI a écrit :ces normal tout ce que tu rescent est vrai ton concessest a cote de la plaque ta moto a besoin d un pc3 usb + mappinge et la elle va marche et plus de detonation
KIKI a écrit :ces normal tout ce que tu rescent est vrai ton concessest a cote de la plaque ta moto a besoin d un pc3 usb + mappinge et la elle va marche et plus de detonation
Perso sur le 2009 je trouve que c'est parfait en full et ça part bien dés 3000 certe progressivement avant la tres grosse cavalerie vers 6000-7000tr.
Que ce soit seul à l'attaque ou à deux tres chargé je trouve ce moteur parfait en 8500km sur tout type de route, je ne vois vraiment pas la necessité d'aller rajouter des boitiers hors prépa Dragster (toujours sur un 2009) et de risquer d'avoir des soucis de fiabilité (experience vécu avec un fil du boitié coupé qui provoquait des ratés moteur.)
Bien d'accord petitbiker MAIS plus y'en a plus on en veut
Me suis quelquefois pris en flag de recherche de rampes racing et pistons forgés par cher pour mon proto
Tain , j'ai un truc qui enfume tout ce qui roule ( pas vu encore de 1400Foule par chez moi ^^ ) et des fois ça suffi pas ... il en faut encore plus partout
ça doit etre not' neurone qui s'habitue trop vite aux watts
Sur les 2008 - 2009, Kawa avait globalement revu la courbe et donc plus de trou à 3.000 trs/mn.
Pour le coup des pétarade à la décélération : lé mélange dans l'échappement est encore inflammabe et à un certain volume : BOUUUMM : ca explose et ça pour les soupapes d'échappement c'est à éviter...
Un PC III règle l'injection aux petits oignons surtout que cela se règle une fois pour toute sur un banc en direct live donc tu optimises encore les perfs de la moto.
Mais je l'accorde un 1400 foule de 2009 : c'est déjà pas mal !!!
PETIT BIKER 59 a écrit : C'est vrai le faire pour les pétarades est un bon argument surtout si ça peut être nefaste, avec les Devil libres ça pête bien aussi
Ben même si cela peut plaire comme bruit : c'est juste pas bon du tout pour le moteur quand ça pétarade à la décélération et c'est souvent pour cela que les échappements d'origines sont biens !
Maintenant, ils sont bouillants et d'un bruit trop étouffé : c'est poru cela que l'on passe sur de l'adaptable en carbone (chaleur très faible) MAIS il faut régler cela ensuite car pétarader implique une explosion et dans l'échappement ==> ce sont les soupapes d'échappement qui se prennent le pête dans la tête et à l'usage...
PETIT BIKER 59 a écrit : C'est vrai le faire pour les pétarades est un bon argument surtout si ça peut être nefaste, avec les Devil libres ça pête bien aussi
Ben même si cela peut plaire comme bruit : c'est juste pas bon du tout pour le moteur quand ça pétarade à la décélération et c'est souvent pour cela que les échappements d'origines sont biens !
Maintenant, ils sont bouillants et d'un bruit trop étouffé : c'est poru cela que l'on passe sur de l'adaptable en carbone (chaleur très faible) MAIS il faut régler cela ensuite car pétarader implique une explosion et dans l'échappement ==> ce sont les soupapes d'échappement qui se prennent le pête dans la tête et à l'usage...
C'est exactement ce que je me suis dit, heureusement KIKI fut là, mais bon mon Ecureuil non! Donc l'urgence prochaine sera la modif...qui sait peut être qu'elle sera aux normes UE à ce moment là...
Mais avant de passer au boitier je vais essayer qq chose,
J'ai remarqué lors des vacances une chose en remettant les db killer plus une pétarade en 4500 km !
Seul hic c'est qu'il sont trop killer de bruit justement, mais sur le site Devil ils en vendent de different diametre et longueur , je vais en essayer d'autre pour trouver un compromis avoir du son et supprimer les pétarades,
solution qui semble économique à voir
PETIT BIKER 59 a écrit :Mais avant de passer au boitier je vais essayer qq chose,
J'ai remarqué lors des vacances une chose en remettant les db killer plus une pétarade en 4500 km !
Seul hic c'est qu'il sont trop killer de bruit justement, mais sur le site Devil ils en vendent de different diametre et longueur , je vais en essayer d'autre pour trouver un compromis avoir du son et supprimer les pétarades,
solution qui semble économique à voir
TOP cool !
C'est exactement ce que je me suis dit, heureusement KIKI fut là, mais bon mon Ecureuil non! Donc l'urgence prochaine sera la modif...qui sait peut être qu'elle sera aux normes UE à ce moment là...
T'es fou, Nico : tu vas avoir les bras qui vont rallonger de 15 cm et tu ressembleras à un Gibon !!!
Bin pour ma poire, les Zakra sont chicanés toussa toussa...et ça pête comme un lendemain de cassoulet!
Enfin ça dépend des moment, je remarque qu'à chaud un peu moins...
Bonjour à tous,
J'ai mon ZZR 14 depuis le 5 aout et je suis en plein rodage. J'avais l'intention de monter des léovince carbone en septembre (toujours en rodage), mais j'avoue que cette histoire de pétarades m'inquiète un peu !
Un de vous a t il monté ces pots, et les exposions à la décélérations existent elles avec ces pots ? Je penses garder les DB killer car je roule beaucoup à paris, et cette ville est truffée de flics!
j'ai aussi découvert qu'il y avait un docteur parmi nous (je pense à KIKI), et n'ayant pas de garage pour bricoler, pourrait il m'aider à monter mes cornets que je vais bientôt recevoir de Belgique ?
merci d'avance de m'éclairer
nouzylou a écrit :Bonjour à tous,
J'ai mon ZZR 14 depuis le 5 aout et je suis en plein rodage. J'avais l'intention de monter des léovince carbone en septembre (toujours en rodage), mais j'avoue que cette histoire de pétarades m'inquiète un peu !
Un de vous a t il monté ces pots, et les exposions à la décélérations existent elles avec ces pots ? Je penses garder les DB killer car je roule beaucoup à paris, et cette ville est truffée de flics!
j'ai aussi découvert qu'il y avait un docteur parmi nous (je pense à KIKI), et n'ayant pas de garage pour bricoler, pourrait il m'aider à monter mes cornets que je vais bientôt recevoir de Belgique ?
Bon alors les LEO VINCE en double sortie, j'avais ça sur le premier ZZR 1400 : ça pétarade à la décélération : un à 2 coups...
POur les pipes d'admission pour remettre aux normes européennes ton 1400 : il te faut à peine 1h30 pour le faire, en prenant le temps et avec de bons et longs outils.
Bonsoir, te souvient - tu de l'adresse où tu les avaient achetés en belgique (je parle des cornets "full). Merci.
Bonsoir, te souvient - tu de l'adresse où tu les avaient achetés en belgique (je parle des cornets "full). Merci.