Descente régime pas franche entre passages vitesses

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
bessonien
1100
1100
Messages : 99
Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR1100 1995
Kilométrage : 72000
Localisation : Marseille
Galerie de bessonien

Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

Message par bessonien »

Dernier message de la page précédente :

un coup de rampe ?
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 659
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

Message par Arnal »

Une rampe a mercure ou autre pour voir comment aspirent les carburateurs Image
Image
Les gicleurs de ralenti sont bien propre ?

Avatar du membre
bessonien
1100
1100
Messages : 99
Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR1100 1995
Kilométrage : 72000
Localisation : Marseille
Galerie de bessonien

Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

Message par bessonien »

il y a un truc que je ne comprends pas c'est quand j'ai remonté les carbus pour reconstituer la rampe , j'ai essayé de régler les 4 volets des 4 carbus avec les vis de synchro juste pour partir sur qqch d'homogène avant de la faire tourner et d'y faire une synchro au deppressio et je n'ai réussi qu'à régler tout le monde que sur la moitié du premier trou des 5 petits trous dans les conduits côté moteur ; résultat elle tenait pas le ralenti même vis de butée ralenti centrale presque à fond , donc peut-être pas assez de "trous visibles volets fermés" pour qu'elle tienne sans starter ??
selon les méthodes de synchro j'ai compris que dans l'ordre de gauche à droite quand les carbus sont montés sur le moteur , on commence par la vis 1 à droite qui ajuste le carbu 1 & 2 , la 3 qui ajuste les carbus 4 & 3 et la 2 au milieu qui ajuste les carbus 1 & 2 ensemble avec le carbu 3.
mais lorsque j'ai fait ça à vue rampe déposée , par rapport aux petits trous c'était impossible d'avoir au moins le premier trou visible sur les 4 carbus parce que la vis 2 joue sur le carbu 4 aussi ! je sais pas si c'est clair ! je mets des photos pour illustrer mes propos mais difficile de faire une video seul .


Combien de trous voyez-vous quand vos volets sont fermés ?


Redépose de la rampe et sur ces photos je retouche les vis de synchro pour essayer d'ouvrir un peu plus les volets afin de voir au moins un trou + 1/2 trou mais il y en a toujours un qui est fermé , ici le carbu 2 mais j'ai eu le 1 ou le 3 aussi , impossible de mettre tout le monde sur 1trou + 1/2 trou par exemple !

les 5 trous :

Image

essai de réglage sur 1 + 1/2 trou sur carb 1 + 2 :

Image

essai de réglage sur 1 + 1/2 trou sur carb 3 + 4 :

Image
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25747
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

Message par dnstouron »

Il le semblait que c'était le 2nd carbu qui était la base non réglable, donc tu dois avoir approximativement les mêmes réglages que le carbu 2 sur les 3 autres
Donc on règle le 1 puis le 3 et enfin le 4,

Mais je ne pense pas que ton problème vienne de ce détail... Une synchronisation ne s'effectue que lorsque tout le reste est ok.. ce n'est que de la finition
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 659
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

Message par Arnal »

D'accord avec toi @dnstouron que la synchro se fait a la fin mais quand tu as un papillon completement fermé ,sa te donne directement le verdict que ton reglage de base est foiré , j'ai pas retrouvé mais il y avait une technique pour faire un reglage de base avec un foret de 1mm de mémoire sur le forum.

Avatar du membre
bessonien
1100
1100
Messages : 99
Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR1100 1995
Kilométrage : 72000
Localisation : Marseille
Galerie de bessonien

Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

Message par bessonien »

alors toujours sur une pré synchro papillons rampe démontée , j'ai essayé d'ouvrir un peu plus les papillons pour voir au moins 1 trou des 5 petits sur tous les carbus en m'aidant de la vis centrale de ralenti géneral ; remontage et à 2 tours sur les vis de richesse elle tient pas sans le starter , à 3 tours elle commence à tenir à chaud mais il me faut rajouter une cale car la vis de ralenti général est à fond ... elle tourne vraiment moche à peine à 1000 tours mais j'ai au moins un ralenti sans le starter donc je choppe mon dépressio et tentative synchro moteur chaud avec les colliers des pipes d'admission bien resserrés . résultat ma synchro est pas dans les choux mais elle tourne pas bien du tout .. le son sur la video est lissé par rapport à la réalité on a l'impression qu'il y a bien les 4 cylindres mais non en fait !
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3310
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 139000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

Message par Rata »

bessonien a écrit : ven. 30 août, 2024 23:12 Combien de trous voyez-vous quand vos volets sont fermés ?
J'ai une rampe de 1100D9 sur mon étagère. Je ne sais pas si elle fonctionne car je n'y ai jamais touché.
Volets fermés, il y a 1,5 trous de visibles sur chaque carbu.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 659
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

Message par Arnal »

Je suppose que les gicleurs de ralenti sont propres et que tu as mis un coup de soufflette dans leurs conduits ?
j'avais fini à l'epoque i par mettre un brin de cable dans tous les conduits ,mort pour mort faut essayer.
et as tu essayé de mettre quelques goutte directement dans les carbus afin d'essayer de determiner le carbu defectueux ?

Avatar du membre
bessonien
1100
1100
Messages : 99
Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR1100 1995
Kilométrage : 72000
Localisation : Marseille
Galerie de bessonien

Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

Message par bessonien »

# Rata: volets fermés et 1,5 trous de visibles , avec la vis de ralenti général en butée ou libre ?
# Arnal : les gicleurs de ralenti sont neufs de chez Keyster ! le brin de cable dans les conduits j'ai un peu peur de foirer qqch et non je n'ai pas de seringue encore mais une amie infirmière viens demain je lui ai passé commande !
puisque qu'elle démarrait et tenait un ralenti aléatoire avec 3t de richesse et pas 2 , j'ai mis à 3+1/4t et réessayé la synchro au dépressio: c'est juste dégueulasse ça cafouille ça monte ça descend j'ai l'impression d'avoir une méga prise d'air qqpart mais où ? mes pipes sont neuves , mes colliers serrés , mes joints de mise à l'air cuves et arrivées d'essence sont neufs , mes pointeaux/sièges/ joints neufs Keyster, vis de richesse/rondelle/joint neufs Keyster, hauteur de flotteur rigoureusement tous à 13 mm , les carbus ont l'air hyper propre à l'intérieur je comprends vraiment pas ce qui cloche ??
K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3310
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 139000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

Message par Rata »

Et les membranes des boisseaux, elles sont en bon état et bien mises dans leur gorge ?
    bessonien a écrit : sam. 31 août, 2024 22:02 volets fermés et 1,5 trous de visibles , avec la vis de ralenti général en butée ou libre ?
    Avec le ralenti desserré à fond, aucun trou apparent.
    Avec le ralenti vissé à fond, 1,5 trou.
    "La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
    Ratatouille, poivron de l'espace.

    Image

    Avatar du membre
    bessonien
    1100
    1100
    Messages : 99
    Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
    Adhérent ZZR-Leclub : 0
    Moto : ZZR1100 1995
    Kilométrage : 72000
    Localisation : Marseille
    Galerie de bessonien

    Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

    Message par bessonien »

    ok pour les trous , et oui donc sans la vis de ralenti serrée à fond on ne voit pas un seul trou ! lorsque ta vis est serrée , est-ce qu'on voit les 1,5 trou sur tous les carbus ?
    oui les membranes sont en bon état bien mises dans leur gorge , quand elles n'y sont pas le boisseau remonte pas pareil à la main , les boisseaux ont un peu de jeu dans le corps mais je vois pas en quoi ça poserait un problème car quand j'accélère les 4 montent bien en même temps. aiguille , support d'aiguille dans le bon sens, je l'ai refait plus de 10 fois ces démontages je pense pas me planter la-dessus .
    K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805

    Avatar du membre
    Rata
    1100
    1100
    Messages : 3310
    Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
    Adhérent ZZR-Leclub : 223
    Moto : 1100ZZR D9
    Kilométrage : 139000
    Localisation : Haute-Normandie
    Galerie de Rata

    Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

    Message par Rata »

    Oui on voit les 1.5 trou sur les 4 carbus.

    Ton problème de base s'apparentait à un problème de richesse.
    Puis après demontage remontage, plus rien. Il a dû se passer un truc.
    "La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
    Ratatouille, poivron de l'espace.

    Image

    Avatar du membre
    bessonien
    1100
    1100
    Messages : 99
    Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
    Adhérent ZZR-Leclub : 0
    Moto : ZZR1100 1995
    Kilométrage : 72000
    Localisation : Marseille
    Galerie de bessonien

    Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

    Message par bessonien »

    ok pour les 1,5 trous vis serrée moi aussi ; oui effectivement j'ai un problème de richesse et de circuit de ralenti donc j'ai rerereredémonté tout cet aprem , carbu par carbu en les désolidarisant et évidemment rien d'anormal , coup de soufflette vraiment partout rerrervérifié sens de montage de l'aiguille et son support , membrane , gicleurs , vis de richesse neuves Keyster , hauteur des flotteur à pile 13mm ,rien ne gêne dans les conduits je sens de l'air partout ... juste une question , à quoi servent ces 5 petits trous après le papillon ? ils semblent correspondre à un emmanchement en laiton en dessous , mai où vont-ils ?

    un des carbus et tous vraiment propre comme celui-ci:
    Image

    les 5 petits trous :
    Image

    la correspondance en dessous
    Image
    K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805

    Avatar du membre
    Rata
    1100
    1100
    Messages : 3310
    Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
    Adhérent ZZR-Leclub : 223
    Moto : 1100ZZR D9
    Kilométrage : 139000
    Localisation : Haute-Normandie
    Galerie de Rata

    Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

    Message par Rata »

    La pièce en laiton n'est peut-être que le bouchon d'un trou d'usinage.
    "La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
    Ratatouille, poivron de l'espace.

    Image

    Avatar du membre
    Arnal
    1400
    1400
    Messages : 659
    Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
    Adhérent ZZR-Leclub : 270
    Moto : Zzr1400 performance
    Kilométrage : 10000
    Galerie de Arnal

    Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

    Message par Arnal »

    Alors une idée peut etre a la con , mais bon,comme tout parait propre et que tu sens l'air dans tous les conduits ,j'ai vu que tes aiguilles etaient oxydé , as tu egalement nettoyé les puits d'aiguilles ? elles descendent bien au fond ?
    D'ailleurs sa expliquerait la descente pas franche quand tu passes tes regimes. (je pense)

    Avatar du membre
    bessonien
    1100
    1100
    Messages : 99
    Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
    Adhérent ZZR-Leclub : 0
    Moto : ZZR1100 1995
    Kilométrage : 72000
    Localisation : Marseille
    Galerie de bessonien

    Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

    Message par bessonien »

    quand j'ai nettoyé les aiguilles , pas vraiment oxydées plutôt du dépot verdâtre dessus j'avais fait l'essai sans les membranes et oui elles descendaient complétement dans le puits . difficile de voir si il y du dépot au fond du trou mais avec les boisseaux montés elles descendent jusqu'en butée de la membrane donc pas de problème à ce niveau . en tout cas le trou qui relit le gicleur / diffuseur et l'orifice de l'aiguille est net . mais c'est vrai que je n'ai pas encore changé ces aiguilles pour du neuf .. pourquoi mes aiguilles bien propres , rectilignes , encore pointues seraient deffectueuses ?
    K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805

    Avatar du membre
    chrisbox
    1200
    1200
    Messages : 26
    Enregistré le : ven. 21 juin, 2024 22:27
    Adhérent ZZR-Leclub : 0
    Moto : 1200 ZZR
    Galerie de chrisbox

    Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

    Message par chrisbox »

    Tu fais bien de tout vérifier à nouveau mais je continue de penser que ton principal problème est dû à une prise d'air quelque part sur ta rampe.

    Avatar du membre
    bessonien
    1100
    1100
    Messages : 99
    Enregistré le : sam. 28 mai, 2022 10:30
    Adhérent ZZR-Leclub : 0
    Moto : ZZR1100 1995
    Kilométrage : 72000
    Localisation : Marseille
    Galerie de bessonien

    Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

    Message par bessonien »

    MotoKristen est en train de voir pour des aiguilles au détail sur leur Kit carburateur Keyster KK-0169 , parceque j'ai presque déjà tout le kit au détail lol .
    @chrisbox j'ai changé mes pipes d'admin , les joints de mise à l'air des cuves sont neufs , mes tiges de starter sont bien serrées , je ne vois pas où je pourrais avoir une prise d'air mais je vais rererepulvériser qqch pour en être sûr encore et encore
    K1100LT 95 / 600DR 89 / et la grosse dernière ZZR 11000 1995 VIN ZXT10D024805

    Avatar du membre
    chrisbox
    1200
    1200
    Messages : 26
    Enregistré le : ven. 21 juin, 2024 22:27
    Adhérent ZZR-Leclub : 0
    Moto : 1200 ZZR
    Galerie de chrisbox

    Re: Descente régime pas franche entre passages vitesses

    Message par chrisbox »

    Bon courage

    Répondre

    Retourner vers « Moteur »