- J'ai honteusement expliqué à ma future épouse de l'époque, qu'une 600ZZR c'était une bonne moto, tranquille pour une première monture.
- Ainsi, en Juillet 2001, elle s'est donc retrouvée propriétaire d'une 600ZZR de 1993 avec pas loin de 100000km au compteur. Alors qu'elle n'avait pas encore le permis
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
- Connaissant très bien son ancienne propriétaire ( le 600ZZR, une moto de fille ??? ), même si il y avait quelques menus travaux à faire, la base était fiable.
- En 2005, une première grossesse de ma toujours future épouse, nous fait largement lever le pieds sur nos balades motos.

- Depuis, cette mise en sommeil, je l'ai redémarré quelques fois par ans.
- Dans les résolutions de 2014, la résolution numéro 2, j'ai décidé de refaire à neuf ou presque la moto de ma femme ( depuis 6 ans cette année ).
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Résumé des épisodes que vous avez ratés:
1er janvier 2014, sur l'euphorie de la facilité du redémarrage du 1200GSX ( Désolé
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Même avec une batterie de voiture pour donner un peu plus de pêche, rien ... pas même une toussotement.
Quelques symptômes peu engageant:
- Poignée des gaz étrangement raide
- Bouchon de réservoir impossible à ouvrir ==> Noyé de WD40, et un peu de patience ont eu raison de ce détail. Mais je pense que le bouchon est à changer tellement la partie grise de la gâche est devenu tendre
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
2 janvier : n'ayant pas retrouvé la RMT, je passe chez mon motociste préféré pour commander un nouvel exemplaire ainsi que set de joint de carbu...
1er février : N'ayant toujours pas reçus la RMT, je la cherche sur internet et je trouve votre site étalon ( comme le mètre pas comme le cheval, ou est-ce que vous avez les idées ?).
2 février: je mets la bête à nue ( la moto pour ceux qui suivent pas ... )

et
je commence la liste des courses:
Palonnier des GAZ carbu 3 et 4 grippés ( J'ai vu qu'il y avait un tutoriel pour nettoyer la ramp...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)

Membranes carbus 2 et 3 percées

Là cela devient plus technique :
J'ai vus sur Moto Kristen ceci

mais même en ayant eu la pièce défectueuse dans les mains, je ne vois pas comment changer juste la membrane...
==> Question à poser dans le forum adéquat
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Après avoir épuisé ma patience sur la rampe, je me tourne vers le moteur...
Elle est vraiment bizarre, la teinte du Carbu3.
Je rajoute les joints de queues de soupapes d'admission à la liste des courses + un bon rodage à minima.
Peut-être même les soupapes car les queues de soupapes semblent rouillées
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Admission Cylindre 1

Admission Cylindre 2

Admission Cylindre 3

Admission Cylindre 4 ( Le plus propre de toutes )

L'objectif avant de tomber le moteur est de le refaire ronronner car il y avait un bruit au ralentit ( comme un léger cognement dans le bas moteur qui disparaissait dès que je mettait un peu de gaz). Au moins je pourrais localiser plus précisement que ce qu'il me reste en tête
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt pour la suite

en attendant