kobold a écrit :Ok merci
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
,donc ça sera un cable direct avec porte fusible ,j'aime bien le principe du relais pour qu'il n'y est plus de jus quand je coupe le contact mais la je ne sais pas comment ça marche et je veux surtout pas faire de betise....
merci encore
@+
Ben je t'aurai bien dit de passer, je te l'aurai fait ton montage, mais Beauvais Aix en Provence
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
!!
Si tu souhaites mettre un relais, rien de + simple.
Un Relais N.O comme dit Olibeau, 2 petits fils monté en dérivation avec une de tes veilleusses....
Puis tu insères le contact de ton relais sur le fil + provenant de ta Batterie, après ton porte fusible
Prévoir des gaines (euh pas des playtex, hein ) du scotch, des petits colliers et un fer a souder à l'étain
Penses à étamer toutes tes connections et
Une bonne isolation avec de la gaine thermorétractable et du scotch
Si vraiment tu ne sais pas, je pourrai t'envoyer un petit schéma
Pour l'allume cigare, recherches sur le Fofo, je crois qu'on en a parlé, il existe de belles petites prises femelles à couvercle étanche pour mettre sur les flancs de compteur
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)