Bonjour tous le monde, je viens vous donnez quelques petites nouvelles de notre reprise avec le 11...
Cela nous fait maintenant plus de 3000 km avec notre belle.... On ne s'en lasse pas, toute la famille est dorénavant équipé, hier soir s'était le baptême de mon fils ( 11 ans) sur le 11.... Il était comme un fou en descendant, la banane sous son tout beau casque tout neuf, fière comme un pape, je vous laisse imaginer
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
25 km de petite balade sous le soleil couchant, une petite brise agréable et l'exceptionnel moteur du ZZR sous les fesses de mon p'tit bonhomme.... Nous avons donc un nouveau Zzriste dans la famille !!!
Pour ma grande fille de 14 ans, on s'offre des petites ballades en soirée quand sa Maman donne ses cours de chants, la dernière de 135 km, elle est ravie à chaque fois. Je suis épaté comme les mômes se font facilement à cette moto.... Il faut dire que je suis particulièrement souple en les emmenant, on s'autorise tout de même de petites poussées de temps à autres pour les sensations ( mais kool quand même hein....
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
)
Dès lors que nous en avons l'opportunité, on se trouve même des excuses, on part avec la belle en virée, ce coup ci avec Madame, et là, c'est toujours que du plaisir....
Etant donnée que Fabienne n'a pas d'autre expérience de la moto pour pouvoir comparer cette exceptionnel machine qu'est le ZZR 1100, hier nous sommes allé essayer le FJR 1300 chez Yamaha, par pur curiosité, nous étions curieux de voir ce que donnait la nouvelle génération de moteur pour les GT ( ca c'est plus pour moi ) et aussi le confort que cela procurait ( ca c'est plus Fabienne) .... Donc nous voilà parti, on récupère les clefs de ce 1300 ( il n'y avait pas la sélection de vitesse à la poignée sur ce modèle, dommage, j'aurais bien aimé essayé ca...)
Premiers tours de roue, le ZZR à beau être plus lourd à la pesée, j'ai pas trouvé le FJR plus léger à l'arrêt ou en manœuvre en 1ere.... Bref , on enquille une belle départementale bien de chez nous en direction du château de Hautefort pour les connaisseurs, autant qu'on se la joue touriste à fond, de belle courbe, un revêtement quasi parfait, elle tient bien la route, la protection est vraiment bien, surtout avec la bulle électrique réglable en roulant, cependant en position haute maxi, j'ai trouvé qu'elle gênait la visibilité, bref après avoir essayé la plupart des gadgets proposés sur le FJR y compris les poignées chauffantes ( enfin bon, s'était du zelle, il faisait plus de 30 ° !!! ) on voit un peu ce que donne ce moteur..... Moteur injection et cardan pour la transmission, cela annonce de la souplesse, un 1300 devrait nous donner un jolie couple..... et la ..... J'ouvre un peu pour nous emmenez jusqu'au 6000 trs/min......Mouais......Je suis extrêmement septique.... Et la Fabienne me dis: " Alors tu pousse pour voir ???? " EUUUUUHHHHHHH..............
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
je lui dis...... " Bah ca y est..... "
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Du coup j'y retourne jusqu'à 7500 trs/min.... Ok le moteur se réveille à partir de 6500 trs/min .... Mais vacherie, j'ai l'impression de piloter un gros scooter !!!!
Même Fabienne me dis que y a pas de sensations.....
Bien , du coup on poursuit, l'essai sans chercher le coté sport, on prend nos angles pépère, on est très bien installé, c'est très confortable, encore que la Pan ST l'est plus, du couple , il y en a bien, mais qu'est-ce que c'est mouuuuuuu... Bref, le FJR 1300 est bien une moto de tourisme, sans doute un peu sportive pour les nouveaux moteurs, mais en venant d'un ZZR 1100, les sensations sont pauvres, de quoi s'ennuyer très très vite..... Le freinage est tout de même au rendez vous, c'est déjà pas mal vu que si on veut s'amuser un peu, il va falloir montée très haut en régime, et donc être obligé de rouler vite !!! Avec le 11, même en respectant les vitesses réglementaires, on a tout de même la possibilité de jouer sans aucuns soucis, les sensations sont la tout de suite !!!!! Mais, bon, on a vraiment pas affaires aux même types de machine.....
On rentre chez Yamaha, et là , le bilan tombe avec le patron, nous n'hésitons pas à lui dire que sa moto n'a pas de caractère, cela à beau être très confortable, on s'ennuierait très vite avec..... Lui nous répond qu'il n'est pas du tout étonné pas notre opinion et nous dis, je cite :
" Quand je vous ai vu arrivé avec le ZZR 1100, j'ai compris tout de suite que vous alliez avoir du mal à être séduit par cette moto.... Venir essayé un FJR 1300 en venant d'un ZZR.....Bah.... C'est pas gagné...."
Voilà pour la petite histoire, du coup Fabienne était encore plus heureuse de rentrer avec le 11...... Y'a rien à ajouter !!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)