KAWASAKI GPZ 900 Ninja.

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Dernier message de la page précédente :

Yop piero , pour tes pieces genre fils HT et autres faut taper dans de l'OEM sur des sites genre MotorcycleParts là , tu as TOUTES les pieces d'origine pour le prix de l'adaptable (voir moins cher) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J'veux un ZZR1400...

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

phil65 a écrit :La GPz 900 R Ninja Limited est dans le garage !!!

J'ai été la cherhcer dans le département 21 !!!

J'ai quelques petits travaux à fair dessus mais j'avais emmené avec moi du nettoyant carburation genre WINNS + une demi bouteille de Xeramic PM.

Elle n'est pas parfaite au niveau carburation mais je vais y remédié.

Mais quelle sensation que ce NINJA !!!

Je peux vous dire que ça incline sévère même avec son boudin de 140 à l'AR (c'est du 130 à l'orignie... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ) !

J'ai fait frotter 5 ou 6 fois la béquille centrale sur le côté droit, par contre côté gauche, rien ne frotte et pourtant je peux vous assurer que ça penche.

Elle relance super bien, elle tient vachement bien le pavé et malgré que je ne la connaisse pas encore bcp elle m'a gratifiée d'un 2 2 0 sans pousser trop !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Il faut que je la brique à fond et que je trouve qques pièces : AR de carénage notament + peinture à refaire sur le carénage AV.

Donc l'aventure commence ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bon je ne vais pas vous mentir mais la plastique du GPZ 900 R ne fait pas du tout l'unanimité dans la famille... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Personne n'est vraiment parfait ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Enfin, le principal, c'est quelle soit au côté de la ZZR 1200 et que je partage la route au guidon de ces 2 belles japonaises !

Elle affiche 84.000 kms au compteur.

A suivre... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

ca serai pas celle la par hazard????????????? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

http://www.leboncoin.fr/vi/40804659.htm?ca=4_s
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Si, si, si : c'est bien celle-là ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bon en même temps des limited dans le département 21 (côte d'or), ça ne court pas les rues !

Je dois lui changer les bougies par des .... Irridium NGK DR8EIX + filtre air K&N + synchro de carbus + jeu aux soupapes (par vis et contre écrous, comme l'indiqauit Chef dans son fabuleux post [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ).

Pour la mise en place des bougies + filtre air K&N + vidange + filtre huile + Xeramic Pm : ce sera fait par mes soins.

Pour la synchro et le jeux aux soupapes : garage ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je crois qu'il faut que je change l'alternateur aussi car la batterie est neuve mais elle est vachement faible...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

phil65 a écrit :Je dois lui changer les bougies par des .... Irridium NGK DR8EIX + filtre air K&N + synchro de carbus + jeu aux soupapes (par vis et contre écrous, comme l'indiqauit Chef dans son fabuleux post [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ).

Pour la mise en place des bougies + filtre air K&N + vidange + filtre huile + Xeramic Pm : ce sera fait par mes soins.

Pour la synchro et le jeux aux soupapes : garage ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je crois qu'il faut que je change l'alternateur aussi car la batterie est neuve mais elle est vachement faible...
Roooo dommage Phil !
Le réglage par vis/contre écrou est de loin le plus simple à faire car pas besoin de ces Pit1 de pastilles ... juste un jeu de cales et un peu de méthode [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] Et vindiou , quelle satisfaction de faire ça soi meme [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J'veux un ZZR1400...

nico_m10
1100
1100
Galerie de nico_m10

Message par nico_m10 »

si tu veut phil je vais bientot recevoir le carbtune donc je peut te faire la synchro et ton jeu au soupape si tu veut
sai super simple je te fait voir une fois et apres tu peut le faire tous seul

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

nico_m10 a écrit :si tu veut phil je vais bientot recevoir le carbtune donc je peut te faire la synchro et ton jeu au soupape si tu veut
sai super simple je te fait voir une fois et apres tu peut le faire tous seul
Et comment que ça m'interesse !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Moi je suis près à faire des bornes avec le Ninja, se faire un bon gueuleton, apprendre comment faire et passer un bon moment.

Donc préviens-moi dès que tu as le CARTUNE-machin-chose et on s'organise un p'tit aprem méca ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Merci pour vos propositions.

Ah oui, juste pour info : premier gros freinage avec 2 belles virgules de la roue AR.... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] : c'est sûr le freinage du NINJA, c'est une tuerie !!! mdr mdr mdr

Pour ce qui est frottage, ça frotte trop facilement côté droit mais j'ai enfin frotter côté gauche... c'était limite décrochage qd même ; eh ben vous savez quoi; la bande de trouille sur les 140/18 : elle est encore énorme malgré que ça frotte de partout ... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Sinon, je vais me calmer... Promis ! mdr mdr mdr mais c'est tellement bon ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

pareil avec mon 130 à l'AR
le pilote de l'Hayamachion est allé voir l'état de mon pneu suite à la dernière montée et a été étonné de voir une bande de peur de 1cm...

pour le réglage soupapes, c'est simple, mais ça se fait moteur froid [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Modifié en dernier par chef le mer. 05 août, 2009 15:38, modifié 1 fois.
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

va falloir faire un club 900 Ninja si ça continue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

chef a écrit :va falloir faire un club 900 Ninja si ça continue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ben c'est peut-être une idée à creuser s'il n'existe pas ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

La prise en main est facile mais effectivement, elle ne pardonne pas du tout les erreurs mais au moins tu restes humble ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J'ai un pb d'alternanteur a priori car bien que la batterie soit neuve, avec cette foutue lampe de 100 W à l'AV, il ne fournit pas assez de charge à la batterie et il m'a fallu jouer de la poussette plusieurs fois + charge batterie ce matin 1/2 heure avant de partir.

Je vais changer les bougies pour des DR8EIX (Irridium) et mettre un filtre K&N : pas pour les perfs spécialement mais surtout question coût d'entretien.

J'ai vu des filtres orgigine aaux alentours de 25 - 30 € alors ue le K&N, je peux en avoir aux alentours de 60 e fdp inclus.

Ensuite régalgles carbus : synchro + ralenti + jeu aux soupapes : et cela devrait le faire pour 12.000 kms.

Pour la remettre nickel, j'ai un peu de taf (peinture moteur + carénage par ci par là) mais avec le temps je devrais pouvoir la rendre comme neuve !

L'essentiel c'est que le temps que je m'occupe d'elle je peux rouler en ZZR 1200 ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Là, ça fait 2 jours que je roule en NINJA et elle va passer la barre des 85.000 kms avant la fin du mois. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

A suivre...

piero
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de piero

Message par piero »

ouais un club 900r cool

vous parlez de freinage balaise avec ce qui est en place ??

moi j'ai toujours des doutes sur les petits étriers, j'ai toujours tendance à penser 6 pistons

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

au moins passer en durit avia, j'ai peu confiance en ces durites là surtout qu'elles datent de 85

je vais demander le prix du kit, je serais quand meme étonné qu'il soit à 56€ vu la complexité et le nombre de banjo intermédiaires

je ne sais pas toujours pas s'il y a des gens interressés, de toute façon je ne pense pas qu'une commande groupée change quoi que ce soit

je n'ai pas encore trouvé le post sur le jeu aux soupapes, mais je suis fortement interressé, c'est primordial chez moi aussi

raaahh il me tarde TROP de rouler
Officiel Ninja
Bonnie 2001 - 904cc Wiseco
Kawa 900 GPZr 1985 GG

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

pour les freins...
tu peux changer les durites, mais saches que les joints de MC et d'étriers vieillissent aussi
170€ les 5 durites d'origine :
http://www.pieces-auto-moto.com/categor ... 3=kawasaki
sinon, 100€ les 2 durites en shintant l'antiplongée te le répartiteur

Pour ma part, mon freinage est vraiment bon (pour l'époque...), le levier est très dur, je bloque la roue avant sur gros freinage... mais c'est surtout question feeling que c'est pas top par rapport à une moderne

Pour le jeu aux soupapes, tout est expliqué dans la RMT
moteur froid
il te faut juste un jeu de cales, et de la pate loctite or ou cuivre pour le remontage des caches

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

chef a écrit :il te faut juste un jeu de cales, et de la pate loctite or ou cuivre pour le remontage des caches
Ca sera OR pour moi ! mdr mdr mdr

Bon sinon pour le freinag, je vais rester en origine te adapté ma conduite au standard de l'époque : je veux la laisser le plus proche de la version usine.

J'ai les clignos à changer je pense pour revenir à l'origine.

Pas question de mettre des clignons à LED ou autre feux AR translucide à LED : ça allait bien sur un 1100 ZXT10 D mias pas sur une NINJA Limited !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Si le jeu aux soupapes est trop c*ant pour moi, je trouverais bien des âmes charitables qui me fileront un coup de main pour le faire ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

A+ [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

Tiens
Un tout ptit défaut du Ninja c'est les ampoules AR qui claquent... tous les 300km environ... J'suis sur que t'en as une de cassée phil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je mets des ampoules à diodes, et depuis plus emmerdé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

piero
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de piero

Message par piero »

Chef, je m'auto-cite, la honte, c'est pas bien, j'ai trouvé cette info dont je parle quelques pages avant, sur un forum kawa ZX6r je crois

56€ le kit, la question est ; font ils le kit complet, avec le répartiteur et les brins à l'antiplongée ou simple comme tu dis en shuntant

sinon comme je l'ai dit j'ai bien l'intention de changer la poignée, complete, le mc, et de mettre de nouveaux joints, je m'interroge meme sur une paire d'étriers 2 pistons à l'avant

piero a écrit : sinon j'ai très envie d'un kit durit avia pour l'avant, et j'ai eu via au autre forum kawa, une info qui peut vous interresser

(http://www.exactfrance.com/). ;-)
Tout est expliqué sur leur forum avec le bon de commande kivabien : http://www.zx6rteam.net/achats-groups-f ... t16333.htm
c'est pas cher du tout
Officiel Ninja
Kawa 900 GPZr 1985 GG

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

chef a écrit :Tiens
Un tout ptit défaut du Ninja c'est les ampoules AR qui claquent... tous les 300km environ... J'suis sur que t'en as une de cassée phil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je mets des ampoules à diodes, et depuis plus emmerdé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'ai celle de gauche qui ne s'allume aps qd je freine...

Je suppose qu'en enlevant la selle on y accède...

Je n'ai pas la RMT et ça me manque un peu ... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

manuel d'atelier zx900A dispo ICI en anglais [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

***auto édit ***
Ah? désolé => c'est de l'allemand [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
J'veux un ZZR1400...

piero
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de piero

Message par piero »

j'en ai trouvé un neuve à <Paris, là

LIBRAIRIE AUTO MOTO AVION TRAIN
33 rue de Constantinople
75008 paris, Île-de-France
France métropolitaine

il a une boutiqsue ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
Officiel Ninja
Kawa 900 GPZr 1985 GG

piero
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de piero

Message par piero »

phil65 a écrit :
J'ai vu des filtres orgigine aaux alentours de 25 - 30 € alors ue le K&N, je peux en avoir aux alentours de 60 e fdp inclus.
A suivre...
ça m'interresse, effectivement le fitre papier standard est à 35€ dans le porc (grouiik) alors le K&N, en plus j'en ai une paire sur la bonnie, et tout le kit de netoyage

par contre savez vous si certains ont viré la boite à air pour 4 cornets ? ça doit miauler

ma boite à air ne semble pas bien en place, faut que je vois ça les ergots en plastic sont en avant des platines sur lesquelles ils dvraient etre serrés
Officiel Ninja
Kawa 900 GPZr 1985 GG

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

filtre air adaptable sur VPC bike 29€ FDP inclus
pour les cornets, c'est bien mais la moto se comporte moins bien et aime moins les changements météo
il passe souvent des RMT sur leboncoin ou sur ebay, faut juste être un peu patient

piero
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de piero

Message par piero »

dis moi chef, la GG qu'on voit en photo c'est à toi ? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je demande parce que tu remarque que j'ai le meme carénage devant, et j'aimerais bien aussi l'ar, je crois que poly26 le fabrique

sinon je cherche toujours à remplacer les 4 fils d'allumage, les 4 bouchons d'étanchéité, et j'ai cru lire ici ou là que la fixation aux bobines est bien spécifique, vous vous fournissez où ?

en fait j'ai envie que l'allumage soit impec, il ne suffit pas de mettre de bonnes bougies,si le jus arrive mal, (mauvais fils, mauvais contact au cadre etc)
Officiel Ninja
Kawa 900 GPZr 1985 GG

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

piero a écrit :
phil65 a écrit :
A suivre...
ça m'interresse, effectivement le fitre papier standard est à 35€ dans le porc (grouiik) alors le K&N, en plus j'en ai une paire sur la bonnie, et tout le kit de netoyage

par contre savez vous si certains ont viré la boite à air pour 4 cornets ? ça doit miauler

ma boite à air ne semble pas bien en place, faut que je vois ça les ergots en plastic sont en avant des platines sur lesquelles ils dvraient etre serrés
Pour les filtres K&N : sur ebay.co.uk (Royaume uni) tu en as au prix indiqué ou bien sur ebay.de (Allemange).

J'ai commandé hier mais pas encore reçu : quand j'aurais reçu je donnerais mon commentaire et l'URL qui va bien !

POur la RMT : MERCI !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour l'allumage, c'est clair qu'il faut un faisceau de bout en bout correct avec alternateur, démarreur et autres équipements qui vont bien en pleine forme...

Moi, je vais déjà changer l'alternateur ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

A suivre...

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

oki à suivre mais les toffs Avant seraient les bienvenues [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Allez ... stoplait .... fais pas ton radin [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
J'veux un ZZR1400...

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

D€NTIST a écrit :oki à suivre mais les toffs Avant seraient les bienvenues [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
c'est vrais , le reste on s'en ..................... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
alor balourde les tofs [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

Supergus a écrit :
D€NTIST a écrit :oki à suivre mais les toffs Avant seraient les bienvenues [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
c'est vrais , le reste on s'en ..................... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+1400! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Alleeeeeeeeeeez Phil fais tourner quoi!!!!!

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

piero a écrit :dis moi chef, la GG qu'on voit en photo c'est à toi ? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je demande parce que tu remarque que j'ai le meme carénage devant, et j'aimerais bien aussi l'ar, je crois que poly26 le fabrique

sinon je cherche toujours à remplacer les 4 fils d'allumage, les 4 bouchons d'étanchéité, et j'ai cru lire ici ou là que la fixation aux bobines est bien spécifique, vous vous fournissez où ?

en fait j'ai envie que l'allumage soit impec, il ne suffit pas de mettre de bonnes bougies,si le jus arrive mal, (mauvais fils, mauvais contact au cadre etc)
salut
oui, le GG est à moi
poly26 fait une coque, masi ce n'est pas la même que GG
GG produit encore la coque
le fil HT se vend au metre, c'est tout bon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Tu enlèves ton vieux, tu reprends la bague à visser que tu remets sur ton nouveau fil : pas de souci
les 4 bouchons d'étanchéité c'est chez Kawa
pour ma part, je mets de la pate à joint entre ces bouchons et le couvre culasse pour éviter de remplir les puits de bougie d'eau
les antiparasites chez NGK (moins cher et mieux que les kawa)

ju

kawaland
1400
1400
Galerie de kawaland

Message par kawaland »

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] effectivement c'est mieux de mettre de la patte à joint, surtout sur le puit N°1 qui se gorge d'eau quand la janine est sur la béquille latéral et quand il pleut la forme du couvre culasse retient l'eau à cause du passage de distri et la déverse dans le premier puits qui se retrouve inondé.

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

nicolakorn a écrit :
Supergus a écrit :
+1400! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Alleeeeeeeeeeez Phil fais tourner quoi!!!!!
Ben le "sushi" c'est que l'APN : n'en est plus... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Bon alors je vais organiser une Paëlla - Ti-punch partry pour le WE prochain et vous viendrez prendre des photos de la Ninja, que vous me donnerez gracieusement et que je mettrais sur le fofo. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ou alors j'achète un APN et je ne fais pas de Paëlla - Ti-punch Party... Pffffff... Vais réfléchir... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

nico_m10
1100
1100
Galerie de nico_m10

Message par nico_m10 »

ben si jai le carbtune machin chose on pourra le faire en meme temps
mais tu a acheter la rt ?

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

nico_m10 a écrit :ben si jai le carbtune machin chose on pourra le faire en meme temps
Non pas encore la RMT...

y'en as besoin que pour le jeu aux soupapes, non ? Pour la carbus, cela devrait être sans... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

nico_m10
1100
1100
Galerie de nico_m10

Message par nico_m10 »

phil65 a écrit :
nico_m10 a écrit :ben si jai le carbtune machin chose on pourra le faire en meme temps
Non pas encore la RMT...

y'en as besoin que pour le jeu aux soupapes, non ? Pour la carbus, cela devrait être sans... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ouhe juste pour le jeu au soupape pour savoir si sa ce fait comme le 1100 en deux coup ou comme en voiture en bascule

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

phil65 a écrit : Bon alors je vais organiser une Paëlla - Ti-punch partry pour le WE prochain et vous viendrez prendre des photos de la Ninja, que vous me donnerez gracieusement et que je mettrais sur le fofo. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ou alors j'achète un APN et je ne fais pas de Paëlla - Ti-punch Party... Pffffff... Vais réfléchir... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Ca sert à rien les apn..... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bon en tous les cas, le w-e prochain, c'est mort pour moi, je suis en convalescence et le 15, si je suis sur pied, je vais à Porcaro voir ton ex!

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »