Pose et Mapping PCIII USB ZZR1400 2008
- -=*Fr3D*=-
- 1400
- Messages : 319
- Enregistré le : sam. 15 nov., 2008 20:13
- Localisation : Rouen
- Galerie de -=*Fr3D*=-
Pose et Mapping PCIII USB ZZR1400 2008
Amis du 1400!
J'ouvre juste ce topic à titre d'information pour ceux qui aimerait poser un PCIII sur leur Brelle... Euh... Belle !
Le montage + Mapping a lieu ce Mardi 2 septembre... Je récupère la bécane deux jours après.
Déposé chez POLI METAL 59.
Je me permettrai de vous faire un Compte Rendu ainsi que des Scan des courbes du Banc.
(enfin un vrai CR quand le pneu arrière sera deglacé car je le change juste après le mapping)
J'ouvre juste ce topic à titre d'information pour ceux qui aimerait poser un PCIII sur leur Brelle... Euh... Belle !
Le montage + Mapping a lieu ce Mardi 2 septembre... Je récupère la bécane deux jours après.
Déposé chez POLI METAL 59.
Je me permettrai de vous faire un Compte Rendu ainsi que des Scan des courbes du Banc.
(enfin un vrai CR quand le pneu arrière sera deglacé car je le change juste après le mapping)
Mais non je suis pas en Full...
- rickorn
- 1400
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
- Localisation : Angouleme
- Galerie de rickorn
- Contact :
- -=*Fr3D*=-
- 1400
- Messages : 319
- Enregistré le : sam. 15 nov., 2008 20:13
- Localisation : Rouen
- Galerie de -=*Fr3D*=-
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Pour la Noiraude (2009) aucune différence de conso, entre 6 et 7 litres aux 100 km, mais elle fonctionne beaucoup mieux à tous les régimes et sur n'importe quel rapport.rickorn a écrit :A oui bonne initiative! Ca vaudra le coup de voir ca, avec le avant/apres. Tu fais sauter les papillons au passage ou pas?
Une fois monté ca serait sympa de nous tenir au courant de la consommation d'essence, actuellement c'est ce qui me freine le plus dans cette modif.
Eric
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
- PETIT BIKER 59
- 1400
- Messages : 1402
- Enregistré le : mar. 05 août, 2008 21:15
- Localisation : 30 ans CYSOING ZZR 1400
- Galerie de PETIT BIKER 59
- nicolas51
- 1400
- Messages : 432
- Enregistré le : mar. 19 juin, 2007 7:54
- Localisation : Reims
- Galerie de nicolas51
Re: papillons
Question tres conne , a quoi peuvent'ils bien servir ???!!!...KIKI a écrit :sur le 1400 faut pas enlever les papillons ces n importe quoi et en plus la moto marche moins bien preuve a l appui sur mon banc
Perso , c'est le seul moteur que j'ai pu voir avec une double rangée de clapets d'admission.Je ne vois vraiment pas ou est l'interet de leur présence .
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25750
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: papillons
les ZZR ont des boites à Aire mais toutes les motos n'en n'ont pas alors pourquoi là laisser ???nicolas51 a écrit :Question tres conne , a quoi peuvent'ils bien servir ???!!!...KIKI a écrit :sur le 1400 faut pas enlever les papillons ces n importe quoi et en plus la moto marche moins bien preuve a l appui sur mon banc
Perso , c'est le seul moteur que j'ai pu voir avec une double rangée de clapets d'admission.Je ne vois vraiment pas ou est l'interet de leur présence .
CQFD
- rickorn
- 1400
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
- Localisation : Angouleme
- Galerie de rickorn
- Contact :
Re: papillons
Je ne sais pas ce que tu as eu comme moto avant, mais casiment toute (voir toute) les motos récentes ont ce systeme de double papillon.nicolas51 a écrit :
Question tres conne , a quoi peuvent'ils bien servir ???!!!...
Perso , c'est le seul moteur que j'ai pu voir avec une double rangée de clapets d'admission.Je ne vois vraiment pas ou est l'interet de leur présence .
En tout cas toute les sportives et roadster japonais, aprilia également pour les moteurs que j'ai pu voir.
- -=*Fr3D*=-
- 1400
- Messages : 319
- Enregistré le : sam. 15 nov., 2008 20:13
- Localisation : Rouen
- Galerie de -=*Fr3D*=-
- PETIT BIKER 59
- 1400
- Messages : 1402
- Enregistré le : mar. 05 août, 2008 21:15
- Localisation : 30 ans CYSOING ZZR 1400
- Galerie de PETIT BIKER 59
- rickorn
- 1400
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
- Localisation : Angouleme
- Galerie de rickorn
- Contact :
Quel suspens!!! Ca va ptet me décider a le faire :p.-=*Fr3D*=- a écrit :Ayé Bécane Déposé pour Mapping... Je la récupère d'ici 2 jours... (Super tout juste quand il pleut! )
Par contre niveau tarif, l'ensemble te coute combien? ici le plus proche en profite un peu a mon gout : PCIII + réglage = 550€
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Ben pas tant que cela car PC III = 300 € et passage banc 250€ donc cf'est le tarif pour avoir un 1400 qui marche au poil de chez poil !!!rickorn a écrit :Quel suspens!!! Ca va ptet me décider a le faire :p.-=*Fr3D*=- a écrit :Ayé Bécane Déposé pour Mapping... Je la récupère d'ici 2 jours... (Super tout juste quand il pleut! )
Par contre niveau tarif, l'ensemble te coute combien? ici le plus proche en profite un peu a mon gout : PCIII + réglage = 550€
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- rickorn
- 1400
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
- Localisation : Angouleme
- Galerie de rickorn
- Contact :
Ba c'est ptet le pris mais ca me parait chéro quand meme. A l'époque du FZ1 mon concess me lachait le PCIII a 270€, finalement je l'ai commandé au USA pour 208€ livré. Et de mémoire la concession de Niort prenait un forfait de 200€ pour le réglage. Au final une sacré différence quand meme.
Disons que j'estime qu'il pourrait y avoir un geste + commercial sur l'ensemble PCIII + réglage.
Disons que j'estime qu'il pourrait y avoir un geste + commercial sur l'ensemble PCIII + réglage.
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
mapping
deja pour le prix du pc3 ces335 euros en france moi je fais 15 pour cent au personnes du forum donc sa ramene le pc 3 a 284.75 euros ttc apres effectivement tu peux l avoir au usa mais attention d avoir le bon pc 3 car les americains sont pas regardant a t envoyer 1 pc3 us qui ne marchera pas sur ta zzr j ai plein de client qui on joue et se sont mis 1 pc 3 ou sa coince apre le mapping et l installation du pc3 ces entre 4 et 5 heures de taf au banc + investissement d un materiel qui vaut 35000 euros pour ces pas cher du tout sa paye juste la main d oeuvre apres si tu cherche 1 tarif sur paris il y en a qui propose 70 euros mais pour ce prix faut pas rever tu as pas 1 vrai mapping il telecharge 1 carto sur le net et ta motomarche pas top . sinon parle en a rc46d il a assiste au mapping de son 1400 il va te dire que ces du jobrickorn a écrit :Ba c'est ptet le pris mais ca me parait chéro quand meme. A l'époque du FZ1 mon concess me lachait le PCIII a 270€, finalement je l'ai commandé au USA pour 208€ livré. Et de mémoire la concession de Niort prenait un forfait de 200€ pour le réglage. Au final une sacré différence quand meme.
Disons que j'estime qu'il pourrait y avoir un geste + commercial sur l'ensemble PCIII + réglage.
- PETIT BIKER 59
- 1400
- Messages : 1402
- Enregistré le : mar. 05 août, 2008 21:15
- Localisation : 30 ans CYSOING ZZR 1400
- Galerie de PETIT BIKER 59
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Re: mapping
Tout à fait, c'est du taf et surtout du temps et pas de bla bla de perdu, KiKi ne fait pas de pose clope. Il ne fume pas.KIKI a écrit :deja pour le prix du pc3 ces335 euros en france moi je fais 15 pour cent au personnes du forum donc sa ramene le pc 3 a 284.75 euros ttc apres effectivement tu peux l avoir au usa mais attention d avoir le bon pc 3 car les americains sont pas regardant a t envoyer 1 pc3 us qui ne marchera pas sur ta zzr j ai plein de client qui on joue et se sont mis 1 pc 3 ou sa coince apre le mapping et l installation du pc3 ces entre 4 et 5 heures de taf au banc + investissement d un materiel qui vaut 35000 euros pour ces pas cher du tout sa paye juste la main d oeuvre apres si tu cherche 1 tarif sur paris il y en a qui propose 70 euros mais pour ce prix faut pas rever tu as pas 1 vrai mapping il telecharge 1 carto sur le net et ta motomarche pas top . sinon parle en a rc46d il a assiste au mapping de son 1400 il va te dire que ces du jobrickorn a écrit :Ba c'est ptet le pris mais ca me parait chéro quand meme. A l'époque du FZ1 mon concess me lachait le PCIII a 270€, finalement je l'ai commandé au USA pour 208€ livré. Et de mémoire la concession de Niort prenait un forfait de 200€ pour le réglage. Au final une sacré différence quand meme.
Disons que j'estime qu'il pourrait y avoir un geste + commercial sur l'ensemble PCIII + réglage.
Une chose m'a étonné c'est que le premier réglage à faire sur le PCIII c'est de le programmer pour lui indiquer quand la poignée de gaz est ouverte à donf. Étonnant non ?
Phil a essayé la Noiraude, le pôv il n'a pas pû atteindre les 300 en partant en 6 mais je ne sais pas à quel régime il était au départ. Il m'a dit avoir fait la même chose qu'avec son ex 1400 qui elle tape les 3 barres au compteur.
Ceci dit la mienne n'a que 6 000 km donc je pense qu'elle va se bonifier avec le temps, pis le 300 c'est pas mon truc ou juste pour le fun de savoir q'elle peut le faire et peut être le faire une fois.
Par contre il a était impressionné par les reprises en 2 surtout à la remise des gaz.
Autre chose, si je change les sorties par du Yosh ou de l'Akra elle repassera au banc, et hop c'est reparti pour quelques heures de taf pour KiKi sur son banc de "torture".
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- rickorn
- 1400
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
- Localisation : Angouleme
- Galerie de rickorn
- Contact :
Re: mapping
T'inquiete pas Kiki, je suis tres conscient de la valeur des choses et du travail a faire ainsi que de l'équipement nécessaire pour faire ca bien comme il faut.KIKI a écrit :deja pour le prix du pc3 ces335 euros en france moi je fais 15 pour cent au personnes du forum donc sa ramene le pc 3 a 284.75 euros ttc apres effectivement tu peux l avoir au usa mais attention d avoir le bon pc 3 car les americains sont pas regardant a t envoyer 1 pc3 us qui ne marchera pas sur ta zzr j ai plein de client qui on joue et se sont mis 1 pc 3 ou sa coince apre le mapping et l installation du pc3 ces entre 4 et 5 heures de taf au banc + investissement d un materiel qui vaut 35000 euros pour ces pas cher du tout sa paye juste la main d oeuvre apres si tu cherche 1 tarif sur paris il y en a qui propose 70 euros mais pour ce prix faut pas rever tu as pas 1 vrai mapping il telecharge 1 carto sur le net et ta motomarche pas top . sinon parle en a rc46d il a assiste au mapping de son 1400 il va te dire que ces du jobrickorn a écrit :Ba c'est ptet le pris mais ca me parait chéro quand meme. A l'époque du FZ1 mon concess me lachait le PCIII a 270€, finalement je l'ai commandé au USA pour 208€ livré. Et de mémoire la concession de Niort prenait un forfait de 200€ pour le réglage. Au final une sacré différence quand meme.
Disons que j'estime qu'il pourrait y avoir un geste + commercial sur l'ensemble PCIII + réglage.
Pour mon PCIII, je voulais l'acheter chez mon concess mais en plein moins d'aout j'ai eu un mois de délais annoncé, c'est pour ca que je me suis laissé tenté par les sirenes américaines, et pas de souci en ce qui me concerne, c'est pas parce que c'est américain que c'est pas sérieux. Maintenant faut etre conscient de la prise de risque d'une commande a l'étranger a cause du SAV casi absent.
Et le réglage alors oui je sais comment ca fonctionne avec le matos, les sondes, régler la map a chaque régime en fonction de l'ouverture des gaz, il y a moyen di passer encore plus de temps si on est motivé ^^. Enfin c'est quand meme dommage que je sois loin de Kiki, j'aurai bien été voir ca
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
- rickorn
- 1400
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
- Localisation : Angouleme
- Galerie de rickorn
- Contact :
- rickorn
- 1400
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
- Localisation : Angouleme
- Galerie de rickorn
- Contact :
- rickorn
- 1400
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
- Localisation : Angouleme
- Galerie de rickorn
- Contact :
- djston
- 1400
- Messages : 35
- Enregistré le : mar. 07 oct., 2008 18:06
- Galerie de djston
- Contact :
Re: papillons
c'est clair... je confirme aussi.... c'est une grosse connerie de vouloir les virer!KIKI a écrit :sur le 1400 faut pas enlever les papillons ces n importe quoi et en plus la moto marche moins bien preuve a l appui sur mon banc
zzzzzzzzzzzzzrrrrrrrrrrrrrrrrr... Power!
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
Re: papillons
nicolas51 a écrit :Question tres conne , a quoi peuvent'ils bien servir ???!!!...KIKI a écrit :sur le 1400 faut pas enlever les papillons ces n importe quoi et en plus la moto marche moins bien preuve a l appui sur mon banc
Perso , c'est le seul moteur que j'ai pu voir avec une double rangée de clapets d'admission.Je ne vois vraiment pas ou est l'interet de leur présence .
l interet des doubles papillons est d avoir 1 couple de camion des les plus bas regimes et d avoir 1 moto souple a l acceleration alors que ces 1 monstre de puissance , sinon il y apas que le 1400 qui est monte comme ca il y a aussi R1 ,R6 , GSXR 1000 , GSXR 750 , haybusa , ZX 12 R , ZX 10 R , ZX 6RR ETC
- -=*Fr3D*=-
- 1400
- Messages : 319
- Enregistré le : sam. 15 nov., 2008 20:13
- Localisation : Rouen
- Galerie de -=*Fr3D*=-
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15000
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
- rickorn
- 1400
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
- Localisation : Angouleme
- Galerie de rickorn
- Contact :
T'inquiete pas c'est pas la puissance au vilo, ou alors il sait trompé de moto ^^.
Le réglage a du etre effectué sur un banc Dynojet alors ca va pas etre facile de comparer avec les chiffres que je vais donner mesuré sur un banc fuch.
Tiens d'ailleurs lors du passage au banc on ma sorti 4 courbes : vilo, pignon (jusque la pas de probleme). Jante et rouleau. Du coup la puissance a la roue c'est jante ou rouleau?
Dans l'ordre ca donne ca :
Vilo : 185cv
Pignon : 177cv
Jante : 170cv
Rouleau : 151cv
En tout cas si ton 167cv correspond à mon 151cv rouleau, alors Whaou !
Le réglage a du etre effectué sur un banc Dynojet alors ca va pas etre facile de comparer avec les chiffres que je vais donner mesuré sur un banc fuch.
Tiens d'ailleurs lors du passage au banc on ma sorti 4 courbes : vilo, pignon (jusque la pas de probleme). Jante et rouleau. Du coup la puissance a la roue c'est jante ou rouleau?
Dans l'ordre ca donne ca :
Vilo : 185cv
Pignon : 177cv
Jante : 170cv
Rouleau : 151cv
En tout cas si ton 167cv correspond à mon 151cv rouleau, alors Whaou !
- PETIT BIKER 59
- 1400
- Messages : 1402
- Enregistré le : mar. 05 août, 2008 21:15
- Localisation : 30 ans CYSOING ZZR 1400
- Galerie de PETIT BIKER 59