Un changement phénoménal avec pas grand chose...
- Raptor2
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Un changement phénoménal avec pas grand chose...
Tout d'abord un grand Merci à Titi sans qui cette transformation n'aurait pu avoir lieu.
Ca va sembler simple à certains d'entrre vous mais comme je l'ai déjà dit à maintes reprises je suis nul et plus que nul en mécanique avec mes deux mains gauches !!!
Alors vendredi matin RDV chez Titi pour :
- changement bougies pour mettre des irridium
- changement plaquettes de frein avant
- vidange et remplacament liquide de refroidissement
- changement filtre à air pour mettre un KN
Bref une fois la quasi totalité des carénages démontés non sans mal car certain écrou ou vis étaient sérrés on se demande encore comment (les carénages ont été changés le mois dernier chez ADM )
Bref une fois, le reservoir d'essence "descendu" et une fois le filtre à air apparent la petite "cata" : le modèle KN n'est pas le bon !!
Bon pas grave on nettoie l'ancien et on le replace (un coup de dégraissant)
Pour le reste tout s'est bien déroulé... la surprise c'est lorsque je suis rentré :
Mais quelle patate retrouvée ou plutôt trouvée puisque je n'avais jamais connu cette pêche sur mon ZZR !! j'vais l'impression d'être sur une nouvelle machine !!
Alors je n'ose immaginer avec le filtre KN (j'essaye de me le faire échanger malgré les 10 jour sde délai "retour " dépassé !!
Ca va sembler simple à certains d'entrre vous mais comme je l'ai déjà dit à maintes reprises je suis nul et plus que nul en mécanique avec mes deux mains gauches !!!
Alors vendredi matin RDV chez Titi pour :
- changement bougies pour mettre des irridium
- changement plaquettes de frein avant
- vidange et remplacament liquide de refroidissement
- changement filtre à air pour mettre un KN
Bref une fois la quasi totalité des carénages démontés non sans mal car certain écrou ou vis étaient sérrés on se demande encore comment (les carénages ont été changés le mois dernier chez ADM )
Bref une fois, le reservoir d'essence "descendu" et une fois le filtre à air apparent la petite "cata" : le modèle KN n'est pas le bon !!
Bon pas grave on nettoie l'ancien et on le replace (un coup de dégraissant)
Pour le reste tout s'est bien déroulé... la surprise c'est lorsque je suis rentré :
Mais quelle patate retrouvée ou plutôt trouvée puisque je n'avais jamais connu cette pêche sur mon ZZR !! j'vais l'impression d'être sur une nouvelle machine !!
Alors je n'ose immaginer avec le filtre KN (j'essaye de me le faire échanger malgré les 10 jour sde délai "retour " dépassé !!
Modifié en dernier par Raptor2 le lun. 09 juil., 2007 8:39, modifié 2 fois.
- Yann
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et si tu passes avec -1 dent sur le PSB se sera une petit boule de nerf
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel
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Ravi pour toi !
Mais le TITI évoqué, c'est pas moi.
Quant à moi, aujourd'hui, c'était bricolage dans mon sous-sol : vidange, filtre huile, filtre neuf et bougie Irridium aussi (j'avais des bougies doubles électrodes -- mise en place par mon concessionnaire sans que je lui demande rien, lors de la dernière révision).
Enjoy !
Mais le TITI évoqué, c'est pas moi.
Quant à moi, aujourd'hui, c'était bricolage dans mon sous-sol : vidange, filtre huile, filtre neuf et bougie Irridium aussi (j'avais des bougies doubles électrodes -- mise en place par mon concessionnaire sans que je lui demande rien, lors de la dernière révision).
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- Raptor2
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Effectivement mais il me semble que c'est aussi son pseudo mais il se reconnaitra ,je le connais sous un autre pseudo sur un autre site : 900RR...Titi a écrit :Ravi pour toi !
Mais le TITI évoqué, c'est pas moi.
Quant à moi, aujourd'hui, c'était bricolage dans mon sous-sol : vidange, filtre huile, filtre neuf et bougie Irridium aussi (j'avais des bougies doubles électrodes -- mise en place par mon concessionnaire sans que je lui demande rien, lors de la dernière révision).
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Au fait j'ai fait l'appoint liquide de refroidissement..
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ça marche aussi sur les R1? hier, au retour de la balade, je la trouvais toute "molle" (ou alors c'est moi qui roulais tout mou à cause de la route mouillée, ché pas... )... De toutes façons, un mois de vacances et au retour, go to Mr Yamaha pour vidange, filtres et vérification de l'état des bougies (il semble que les iridium soient de série sur mon R1...)...
PsyK'
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Le TITI. en question c'est moi... Je suis très heureux que ton ZZR marche mieux...
Et le freinage ?si tu as l'occasion, remet un coup de W40 sur les pistons des étriers avant, ça coute rien, et au moins tu seras sur qu'ils seront dégrippés pour de bon cette fois.
Et le freinage ?si tu as l'occasion, remet un coup de W40 sur les pistons des étriers avant, ça coute rien, et au moins tu seras sur qu'ils seront dégrippés pour de bon cette fois.
Sans maitrise la puissance n'est rien !
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Si tu te sens de venir dans le neuf trois, c'est sans pb...PsyKw4K a écrit :ça marche aussi sur les R1? hier, au retour de la balade, je la trouvais toute "molle" (ou alors c'est moi qui roulais tout mou à cause de la route mouillée, ché pas... )... De toutes façons, un mois de vacances et au retour, go to Mr Yamaha pour vidange, filtres et vérification de l'état des bougies (il semble que les iridium soient de série sur mon R1...)...
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Le reste par MP si t'es interressé, et pour voir le pb sur ton R1.
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Les pistons font toujours de la résistance, effectivement je vais devoir remettre un petit coup de W40... sinon tout est ok !!TITI. a écrit :Le TITI. en question c'est moi... Je suis très heureux que ton ZZR marche mieux...
Et le freinage ?si tu as l'occasion, remet un coup de W40 sur les pistons des étriers avant, ça coute rien, et au moins tu seras sur qu'ils seront dégrippés pour de bon cette fois.
Je n'avais pas vu le "."après TITI
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je deviens fou titi TITI. ........oufff j'ai la tete du chat de TITI. heuuii de titi
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Tu verras tu ne le regretteras pas, c'est un mec SUPER, sympha , compétent et passionné.. j'ai appris plus de chose en une demi-journée passée à ses côté qu'en 35 ans, sur la mécanique moto..Titi a écrit :Je sens que la prochaine fois, la révision se fera chez TITI.TITI. a écrit :Si tu te sens de venir dans le neuf trois, c'est sans pb...
Le reste par MP si t'es interressé, et pour voir le pb sur ton R1.
Bon je reviens à mon filtre KN : le mauvais modèle est reparti et il n'ya plus qu'a attendre l'arrivée du suivant que j'espère rapide !!
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Merci...Raptor2 a écrit : Tu verras tu ne le regretteras pas, c'est un mec SUPER, sympha , compétent et passionné.. j'ai appris plus de chose en une demi-journée passée à ses côté qu'en 35 ans, sur la mécanique moto..
Bon je reviens à mon filtre KN : le mauvais modèle est reparti et il n'ya plus qu'a attendre l'arrivée du suivant que j'espère rapide !!
Concernant les pistons d'étrier avant, une fois les étriers enlevés de la fourche, prends un chiffon et enveloppe l'étrier avec, en laissant un accès aux pistons pour mettre du W40. Fais attention de ne surtout pas mettre d'huile sur les plaquettes, sinon tu risques de les glacer lors du prochain freinage, ou de ne pas t'arrêter....
Penses à rouler environ une centaine de km en freinant légèrement de l'avant, juste en faisant toucher les plaquettes sur les disques histoire de ne pas les glacer sur un gros freinage, ou pire de voiler le ou les disques, et d'enlever la première couche des plaquettes, qui est plus abrasif que le reste.(c'est pour le stockage, et pour éviter d'éfriter les plaquettes avant et pendant le montage).
Sinon, pour le filtre KN, si tu ne te sens pas de le monter... tu repasses !
Sinon, comme je le disais dans ma présentation, n'hésitez pas à me poser des questions au niveau mécanique... Je ne connais pas tout, mais si j'ai la réponse...
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J'ai reçu pendant mes congés le nouveau filtre K&N.Raptor2 a écrit :Tu verras tu ne le regretteras pas, c'est un mec SUPER, sympha , compétent et passionné.. j'ai appris plus de chose en une demi-journée passée à ses côté qu'en 35 ans, sur la mécanique moto..Titi a écrit :Je sens que la prochaine fois, la révision se fera chez TITI.TITI. a écrit :Si tu te sens de venir dans le neuf trois, c'est sans pb...
Le reste par MP si t'es interressé, et pour voir le pb sur ton R1.
Bon je reviens à mon filtre KN : le mauvais modèle est reparti et il n'ya plus qu'a attendre l'arrivée du suivant que j'espère rapide !!
Je passe te l'apporter un de ces soirs !
Raptor : le seul ZZRistes 600 qui se fait livrer ces pièces en ZX-12R...
Je reviens de vacances et j'ai encore du mal à atterrir (20 °C d'écart, ça fouette...) mais le trajet matinal en ZX-12R m'a redonné le sourire !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- jean-yves
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